Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

Défi#133 du Créablablablog - Acrostiche by Mu

2 Mars 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui, c'est le jour du défi proposé par Mu sur Le Créablablablog et elle nous propose de jouer avec un acrostiche de circonstance :

 

N'hésitez pas à vous servir une boisson chaude, j'ai adoré ce défi :)

Pour cette première carte, j'ai utilisé un mask "chiffres" comme je le faisais avec mes tous premiers, en le posant sur mon fond et en pulvérisant de l'encre liquide.

 

J'ai basé ma composition sur deux tags entre lesquels j'ai glissé un calque embossé, que j'ai fait tenir à l'aide d'agrafes.

J'ai ajouté une pampille avec un bout de ficelle twine, et trois petites couronnes en strass pour les scrapbidules, et j'ai découpé quelques ampoules dans un papier imprimé et une découpe papillon dans une chute de papier encré.

 

J'ai positionné quelques œillets et j'y ai lacé un ruban pour la terminer, avant de la mater sur un papier rose brillant.

 

Pour la deuxième carte, j'ai retourné mon mask pulvérisé d'encre violette sur un papier aquarelle, voici pourquoi les chiffres sont à l'envers, mais perso, cela ne me dérange pas LOL !

 

J'ai agrafé un peu de ruban rose à pois blanc, ainsi qu'un pompon auquel j'ai accroché une pampille; le tout sur une découpe de fleur orange.

Une fleur tamponnée et détourée dans une chute travaillée à la gel press est venue se placer sous le ruban.

 

Une petite étiquette pour mettre mon sentiment, et un code barre de papier de scrap récupéré, au cas où les chiffres "à l'envers" ne conviendraient pas pour la consigne^^

Enfin, le tout est maté sur un vieux papier KesiArt.

 

Pour la troisième carte, j'ai utilisé plusieurs masks travaillés avec différentes couleurs de distress oxyde, dont le même mask chiffres.

 

Cette fois-ci, j'ai noué mon ruban autour de la carte, et une agrafe retient une découpe branchage sur le tag. En scrapbidule, j'ai ressorti une grosse attache parisienne, et j'ai détouré un joli pinceau fleuri dans un papier imprimé.

 

Elle fait un peu automnale avec ces teintes, non ?

 

Enfin, voici la dernière de cette série :

 

Là encore j'ai superposé plusieurs couleurs avec des masks différents. Pour les chiffres, j'ai utilisé un petit calendrier.

Les deux petits rubans sont superposés, et j'y ai ajouté des agrafes. J'ai utilisé des demi-perles transparentes oranges et un joli petit appareil photo en scrapbidules et un bout de tampon détouré qui traînait sur mon bureau.

 

Un petit doodling et un matage rouge finissent cette dernière carte.

 

Merci beaucoup de vos regards et de votre patience :)

Pour admirer les jolies créations de la DT et de nos invitées créatives Meuh et Micha rendez-vous sur Le Créablablablog !

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous fais plein de bisous !

Voir les commentaires

Une carte de félicitations pour une naissance

23 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Une collègue de travail a eu un petit garçon, et voici la carte que j'ai réalisée pour que nous puissions tous la féliciter :

 

J'ai découpé un ourson dans mon papier étoilé et dans un papier brun, et j'ai utilisé le négatif du papier étoilé dans lequel j'ai placé la découpe ourson. Un plastique derrière ceci m'a permis de faire une carte shaker-box avec des sequins.

 

J'ai ensuite ajouté une découpe avec des lignes de cœurs dans un rond, un adorable petit dinosaure, et le mot félicitations, dans de la mousse pailletée.

J'ai collé la découpe mot sur un papier calque embossé à froid, afin qu'elle ressorte mieux.

 

Et bien sûr, une pochette est collé au dos de la carte afin de pouvoir recueillir les mots de chacun.

 

Je vous remercie de vos regards et je vous souhaite une très belle semaine.

Bisous

Voir les commentaires

Des voeux enchantés (3)

22 Février 2026, 12:35pm

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je profite de ce dimanche pour finir de vous montrer ma BAL enchantée (enfin presque, car j'ai deux jolies surprises qui sont arrivées cette semaine...).

Voici donc la carte aux motifs et couleurs traditionnels de Végarine, mais d'une délicieuse modernité avec son papier froissé et cette touche de gaze :

 

Voici ensuite la carte très élégante de mon amie Val' avec des vœux de circonstances pour moi ^^:

 

Scrapbéa m'a régalée d'un délicieux moodbord coloré évoquant le bonheur des fêtes :

 

Scrap Anisé m'a envoyé une carte de son incroyable style inclassable et reconnaissable au premier coup d’œil, empreint d'une belle fantaisie :

 

Paty45 m'a fait parvenir une superbe couronne fleurie, je suis fan de ces tampons, surtout quand c'est Paty qui les travaille aussi joliment :

 

Patricia, des Loisirs de Nana, a le don de mêler douceur et énergie et cette jolie carte ne déroge pas à la règle, quelle jolie composition !

 

Et je termine avec la superbe scénette de Nicham et ses traditionnelles cartes calendrier. Comme chaque année, elle est sur mon bureau au boulot !

 

Encore un immense merci à toutes, d'autant qu'en plus de la beauté de vos créations, vient s'ajouter la douceur de vos mots.

Mille mercis et bon dimanche !

Voir les commentaires

Une carte pour le départ d'une collègue

19 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je fais une petite pause dans les cartes de vœux reçues, car il n'y a pas que sur ce thème que je suis en retard dans mes publications ;)

Aujourd'hui, je vous montre une carte réalisée il y a quelques mois, pour une collègue qui est repartie vers son île natale de la Réunion.

 

La commande que j'avais eue pour cette carte était d'y représenter un château (puisque nous avons la chance de travailler dans un château classé...) et le départ vers la Réunion.

Vous n'imaginez pas le mal que j'ai eu à trouver un château dans mon matériel de scrap ! Ce n'est pas vraiment le style d'embellissements vers lequel je tend naturellement ;)

J'ai donc fini par utiliser un pochoir avec... une maison hantée !!!!

Bon, ça fait le job, mes collègues ont trouvé cela très bien LOL !

 

Une mappemonde avec un avion qui pointe vers la Réunion, quelques éléments qui évoquent la chaleur et les plages, comme les cabanes, les palmiers et les tongs, et voici ma petite carte terminée !

 

Je vous souhaite une belle journée et à très  vite.

Bisous !

Voir les commentaires

Des voeux enchantés (2)

18 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue de vous emmener en balade dans ma boîte aux lettres enchantées...

Et pour commencer, nous allons partir jusqu'au Canada, où réside la talentueuse Nathouest qui m'a envoyé un pola coloré, rempli de bonne humeur !

 

Avant de revenir en France, nous faisons une petite escale en Belgique, où se trouve Nadine / Miss Choco, qui m'a envoyé ce délicieux moodboard sur lequel on a presque l'impression de voir les animaux bouger :

 

Cette fois-ci, retour au pays, et c'est Mu qui m'a envoyé une superbe carte de vœux aux couleurs traditionnelles, et d'une parfaite modernité. Et en plus.... elle m'a fait une petite cousette !!! Un très joli marque-page qui ne manquera pas d'être utilisé !!!

 

On reste du côté des copines de la DT du Créablablablog et c'est au tour de la carte de Maria Rossi, qui m'a envoyé une petit souris... un tantinet gourmande, en guise de messagère pour ses vœux :

 

Mannie a très élégamment associé un côté très chic avec le doré et la shaker box à perles de rocailles, et un côté très graphique avec ces étoiles : 

 

Mamiga m'a envoyé une charmante boule de Noël. Le brillant n'est jamais facile à photographier, mais le fond est bleu métallisé et l'ensemble est incroyablement raffiné :

 

Et je termine cet article par la carte d'une amie intime, celle qui m'aide à tout affronter et à soulever des montagnes s'il le faut, celle qui me ramasse à la petite cuillère quand c'est nécessaire, et qui m'a fait une chicissime carte de vœux. Je ne peux pas vous montrer l'intérieur, c'est trop perso, mais elle a fait un nuage de mots positifs qui est de toute beauté. Vous allez être forcés de me croire ;) Merci ma douce et fidèle Hélène...

 

Voilà pour aujourd'hui... Il ne me reste plus qu'à toutes vous remercier pour ces échanges précieux, virtuels ou "pour de vrai", ils sont sincères et réels dans tous les cas, et d'autres contrées ou de tous les coins de France, ils sont très importants... Merci, merci...

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous !

Voir les commentaires

Des voeux enchantés (1)

17 Février 2026, 08:22am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Merci pour vos retours sur mes cartes pour le défi "froissé" de Maria Rossi et ouiii, je vous confirme que je me suis bien amusée ;)

Maintenant, il est temps que je vous montre les merveilles reçues dans ma BAL.

En plus, cette année, les vœux avaient une saveur particulière, les recevoir à ma nouvelle adresse m'a fait particulièrement chaud au cœur !!!

 

Je commence cet article avec la délicate carte de Fibul, pleine de douce poésie :

 

Je continue avec la carte pleine de peps de Colette :

 

Voici maintenant la carte de Chantal, belle ode à l'hiver :

 

On reste en hiver avec la carte délicate aux ton givrés de Cécile, de l'atelier au soleil :

 

Camillou m'a envoyé cet adorable chorale de souris pour me souhaiter une bonne année :

 

Blogorel a composé cette carte féérique avec une elfe très souriante :

 

Et je termine ce post avec la douce carte d'Anelyse :

 

Un immense merci à toutes pour toutes ces magnifiques créations et pour vos mots doux...

Très belle journée, bisous !

Voir les commentaires

Défi#132 du Créablablablog - En un mot by Maria Rossi

16 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, c'est un jour de nouveau défi sur Le Créablablablog, et c'est Maria Rossi qui nous le propose !

 

J'ai beaucoup aimé ce défi, avec lequel j'ai réalisé... 4 cartes...

Je me suis amusée à embosser à chaud un papier calque, avec le même tampon de fond un peu grunge, à chevrons, pour mes 4 cartes, mais à chaque fois, avec une couleur différente de poudre à embosser.

Une fois mon calque embossé, je l'ai froissé, puis j'ai appliqué de l'encre Stazon sur les reliefs obtenus avec le froissement.

Voici la première version, avec de la poudre à embosser noire et de la Stazon orange. Et surtout, avec de très jolies empreintes de tampons dans les tons rouges qui m'ont été offertes.

 

Sur cette version, j'ai glissé un papier de livre entre mon fond et mon calque, avant de créer ma composition.

 

Quelques dots, dont un qui sert de cœur à la grande découpe fleur, et ma carte est terminée.

 

Pour la deuxième version, j'ai embossé à la poudre verte et j'ai encré les plis avec de la Stazon violette.

 

Sur cette carte aussi j'ai glissé une page de livre sous mon calque. J'ai utilisé de jolis ronds tamponnés qui m'ont été offerts, tout comme les découpes fleurs et ananas, et je pense que la fleur tamponnée aussi m'a été offerte, je l'ai juste mise en couleur ;)

 

 

J'ai découpé un papillon dans un vieux papier transparent imprimé dont il me restait un bout. Voyez vous mon discret papillon ?

 

L'effet froissé n'était pas évident à photographier, j'espère que vous le voyez, et sinon, il faudra me faire confiance, LOL !

 

Je passe à la troisième version, pour laquelle j'ai embossé en blanc cette fois, et j'ai passé les plis à la Stazon violette.

 

L'enveloppe bleue et la petite poupette sont des empreintes de tampons qui m'ont été offertes. Vois l'avez compris, j'ai plongé avec délice dans ma boîte à trésors pour créer ces cartes !

 

On voit peut-être un peu mieux l'effet froissé sur la version blanche, non ?

 

Sur cette version aussi, j'avais glissé une page de livre sous ma composition ;)

 

Et enfin, pour ma dernière carte, je n'ai pas utilisé de page de livre, j'ai embossé en doré et utilisé de la Stazon noire.

 

Ces superbes marguerites m'ont été offertes, et elles font tout le taff sur cette carte je trouve ! Je les ai simplement posées sur un brouillis aérien de fil doré.

 

Je me suis régalée à créer 4 cartes complètement différentes avec pourtant la même base de départ !

 

J'espère que ce défi vous plaira autant qu'à moi !

La DT aussi s'est bien amusée, tout comme nos invitées créatives Fibul et Maria Mood. Pour découvrir les jolies créations de chacune, rendez-vous sur Le Créablablablog !

Bisous et très belle semaine !

Voir les commentaires

Mes dernières cartes de voeux ...

13 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Encore mille mercis de vos mots doux, votre enthousiasme et votre bienveillance...

Qu'il est doux de vous lire chaque jour...

Je vous montre mes dernières cartes de vœux pour cette année, ensuite, il sera temps de vous montrer toutes vos merveilles qui ont enchanté mon mois de janvier ! 

Pour les premières, on reste sur la même base de carte marron.

 

Sur celle-ci, j'ai utilisé un négatif de découpe que j'ai embelli de feuillages.

 

La suivante est assez proche, si ce n'est que le rond n'est pas un négatif de découpe et que les baies sont rouges.

 

Pour celle-ci, j'ai utilisé une joli sapin en bois qui m'a été offert, quelques fleurs dans du papier brillant et des motifs détourés dans un papier imprimé.

 

Et enfin, la dernière est sur un fond gris, mais toujours carré. J'ai utilisé des ronds de papiers imprimés et un adorable lapinou.

 

Me voilà maintenant à jour pour mes cartes de janvier, il ne me reste plus qu'à faire une séance photo des vôtres qui ont merveilleusement embelli mes journées et à vous les présenter !

Bisous et belle fin de semaine !

Voir les commentaires

Des cartes de voeux ... encore un petit peu...

12 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je continue avec mes cartes de vœux, toujours à base de fonds marrons, de découpes et de tampons aquarellés...

 

La première de cette série, avec une découpe couronne offerte, un joli nœud et quelques fleurs d'hiver.

 

Toujours avec une couronne, mais étoilée cette fois et embellie d'un adorable doudou :

 

Une troisième couronne, mais cette fois parée de flocons et décorée d'un petit renne, d'une lanterne et d'un bâton de cannelle :

 

Et je termine cette série avec une carte cosy avec une découpe timbre et des tampons coussins et boissons chaudes pour une séance cocooning :

 

Merci de vos petits mots que je me régale à lire, et bonne nouvelle, demain, ce sera le dernier épisode de mes cartes de vœux...

Il me restera ensuite tout de même à vous montrer les merveilles reçues dans ma BAL à bonheur !

Bisous

Voir les commentaires

Des cartes de voeux avec des découpes offertes :)

11 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Mille mercis pour vos gentils regards sur mes publications, qu'il est doux de vous lire...

Les cartes de vœux que je vous montre aujourd'hui sont réalisées sur les mêmes bases de cartes marron, et pour chacune d'entre elle, je suis partie d'une découpe offerte par les copines comme point de départ à ma composition.

 

Sur cette première carte, j'avais cette très élégante découpe façon napperon, que je suis simplement venue ensuite décorer d'un nounours aquarellé, d'un sentiment et de quelques feuillages :

 

Sur la carte suivante, j'ai utilisé une découpe forêt, et une découpe pola, offerte aussi. Un petit renne a trouvé sa place naturellement dans cette forêt, et là encore quelques feuillages, un sentiment, mais aussi un petit nœud sur le pola termine ma carte ;)

 

 

Un grand timbre a servi de base de départ à la carte suivante, et là encore, un sentiment tamponné, un animal aquarellé et quelques feuillages suffisent à finir la carte.

 

Et je termine ce post avec cette carte au rouge traditionnel de Noël, apporté par cette jolie découpe (donc je ne saurais pas nommer la forme ???) et d'un pola. Comme les autres cartes du post du jour, sentiment, animal tamponné et colorisé et feuillages terminent la carte !

 

Je vous souhaite une très belle journée.

Prenez soin de vous et savourez chaque petit plaisir !

Bisous

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>