Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

merci

Défi#140 du Créablablablog - Des consignes by Mu

8 Juin 2026, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien. De mon côté, je continue d'avancer et je suis sur le point de rattraper les envois de courriers que je n'avais pas faits depuis le début de l'année... Je garde espoir de retrouver un rythme de croisière et de les envoyer au fur et à mesure et dans les temps très prochainement !

Aujourd'hui, c'est Mu qui nous propose un défi à base de consignes, vous trouverez tout le détail sur Le Créablablablog.

 

J'ai donc ressorti les éléments demandés, et j'ai fait une carte en monochrome blanc, en jouant sur les textures avec un joli papier de fond à l'aspect bois :

 

Ma composition comprend quelques découpes fleurs, feuilles et ronds, réalisées dans différents papiers blancs, un ticket découpé dans un papier pailleté et un bout de dentelle rehaussé d'un bouton.

 

Mon sentiment est embossé, toujours en blanc, sur une étiquette découpée dans du calque :

 

Je me suis bien régalée à travailler tout en blanc, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.

 

Pour voir les jolies créations et idées de la DT et des invitées créatives, Micha et Magy85, je vous invite sur Le Créablablablog.

 

Je vous remercie de vos regards. Bisous et très belle semaine !

Voir les commentaires

De jolies cartes reçues... tout au long de l'an dernier...

3 Mai 2026, 21:39pm

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je continue à rattraper petit à petit mon retard de publication, lorsque je le peux..

Les longs week-ends devraient pouvoir m'y aider ;)

Il faut dire qu'en plus de ne pas avoir eu une année facile l'an dernier, je me suis lancée dans la préparation d'un concours pour passer en catégorie supérieure au boulot, alors les journées et les week-ends sont bien chargées ! Ma fille dit que je n'arrête jamais, je ne vois pas d'où elle tient cette légende urbaine !!!!

Donc, depuis le mois de mars, je suis une vraie étudiante, LOL ! Sauf que ça rentre moins vite qu'à 20 ans !!!!

Mais trêve de blabla... voici de jolies cartes reçues l'an dernier, mon retard date d'il y a un an environ, puisque c'est là que j'ai décidé de changer de vie...

En avril, j'ai reçu une très jolie carte de Patricia (Les loisirs de Nana), dont j'adore le côté moderne et romantique à la fois :

 

Et j'ai également reçue une carte de Nicham, avec une des délicieuses scénette dont elle a le secret (et tu ne croyais pas si bien dire à l'époque^^) :

 

L'enveloppe contenant la carte était bien dodue, mille mercis ! J'ai souvenir que la pochette contenait des embellissements que j'avais repéré sur ses créations, quelle gentille attention !!!

 

Au mois de mai, Scrap Béa m'a gâtée avec une adorable carte d'amitié aux couleurs tendres et à l'adorable piou-piou :

 

Et Mannie m'a régalée d'une carte colorée à souhait et répondant à un défi du Créablablablog. Je me souviens parfaitement du jour où j'ai reçu cette carte, elle m'avait apporté beaucoup de réconfort !!!! J'ai donc un affect très particulier pour ce courrier...

 

Au mois de juin, Nicham a refait une incursion dans ma BAL, avec sa sublimecarte aux allures de carte postale de vacances, un grand bol de dépaysement qui me faisait bien envie !!!

J'ai également reçu de jolis courriers estivaux, de Mannie encore, avec à nouveau un clin d’œil au Créablablablog avec ce merveilleux travail de doodlings :

 

Et je termine avec une superbe carte de Cécile (L'atelier au soleil), qui manie toujours à la perfection patouille et matière, je suis fan de son style !

 

Je n'ai pas les mots pour dire à quel point ces courriers m'ont touchée. C'est d'ailleurs également pour cela que j'ai tant tardé à faire ce post... Je suis toute émue en l'écrivant... 

Ces attentions et marques d'amitié sont arrivées à un moment où j'en avais réellement besoin, où mon monde entier, ma vie depuis 27 ans vacillait complètement et définitivement.

A cette époque, je lançais toutes les formalités, j'ai connu une cohabitation malsaine et violente psychologiquement, puis j'ai vidé seule une maison dans laquelle nous avons habité 20 ans, en triant chaque recoin. Je dormais très peu, je m'occupais aussi seule de l'entretien de la piscine (quelle galère de la nettoyer le matin avant de partir au boulot parce que j'attendais une visite avec l'agence immobilière...), et j'étais victime d'un harcèlement constant et très toxique.

Alors chacune de vos cartes m'a apporté une immense bouffée d'oxygène, un soleil dans le cœur et l'envie d'avancer encore, malgré les moments de découragement...

A part les vœux, je n'ai pas encore repris l'envoi de courriers aux copines. Mais cela va venir, je ne vous oublie pas, vous avez été bien trop précieuses dans cette étape de ma vie...

Je vous embrasse très fort....

Voir les commentaires

Rattrapage ;) Défi 125 du Créablablablog

23 Mars 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je continue à rattraper un peu mon retard, à mon rythme, car les journées passent très très vite ;)

Et je sais que pour vous aussi alors mille mercis de vos regards et de vos petits mots si précieux !

 

Aujourd'hui on repart en septembre... pour le défi 125 du Créablablablog, qui était un acrostiche proposé par Créacam :

 

J'avais fait une carte à l'occasion, toute en hauteur :

 

C'est la taille de ce joli tampon iris qui a déterminé le format de ma carte ;) Et cette belle fleur répond à la consigne végétal et indigo.

 

J'ai mis deux grappes (ou amas) de strass, et une feuille tamponnée pleine de nervures :

 

Ma feuille est glissée sous une esperluette sur laquelle j'ai collé quelques lettres en guise de sentiment.

 

Vous avez certainement déjà découvert ce défi en son temps, mais si jamais, vous pouvez toujours revoir les créations des copines sur Le Créablablablog !

Bisous et belle semaine !

Voir les commentaires

De jolis courriers dans ma BAL !

25 Avril 2025, 11:34am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'ai reçu de bien jolis courriers dans ma BAL enchantée !

Tout d'abord, cette très jolie carte au pola fleuri de Titemag accompagnée de deux IBC, pour me remercier du lot envoyé suite au marathon de cartes de vœux du Créablablablog !

 

Et les deux charmants IBC ;

 

Ensuite, j'ai reçu une magnifique carte au paon de Cécile (l'atelier au soleil), pour me remercier d'avoir fêté son anniversaire (une vraie surprise, car j'avais des mois de retard LOL !!!) :

 

Et la superbe carte printanière de Nicham, qui elle aussi a eu la surprise que je fête son anniversaire, là encore très en retard :)

 

Et je termine avec deux cartes faites par une amie et sa fille.

Tout d'abord, mon amie a réalisé une carte collage, pleine de clins d’œil à notre amitié et nos loisirs communs :

 

Et sa fille m'a confectionné un dessin, elle sait que j'adore la danse, nous allons de temps en temps voir un ballet avec sa maman justement :)

 

Merci pour toutes ces marques d'affection qui me touchent énormément.

J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de tous vos petits mots que je lis avec un immense plaisir.

D'autant que j'avais programmé toutes les publications d'avril sur un week-end pendant lequel j'avais eu un peu de temps, et que j'ai pris connaissance de vos messages par "vagues" quand j'ai pu me connecter :)

Mille mercis à toutes, grosses bises et belle fin de semaine !

Voir les commentaires

Une carte de remerciement

12 Avril 2025, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Voici une carte aux couleurs acidulées.

 

J'ai utilisé un fond aquarelle coloré aux brushos dans des tons de jaune et de orange, sur lequel j'ai apposé un très joli tampon ampoule de Florilèges Design.

J'ai ensuite joué avec quelques découpes étiquettes, feuillages et papillon.

 

Et j'ai utilisé cette jolie empreinte de poupette qui m'a été offerte et que j'ai colorisée.

 

Cela fait du bien de jouer avec encres, tampons et découpes, non ?

Bisous et merci de votre passage ici !

Voir les commentaires

Mes dernières cartes automnales ;)

10 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Coucou,

 

Allez, quitte à vous avoir replongés en automne, je vous montre les dernières cartes de la saison dernière que je n'avais pas publiées ;)

On est sur deux styles complètement opposés.

La première est très clean, façon clustering.

 

J'ai utilisé quelques étiquettes, des découpes feuilles faites dans un fond fait maison et un petit morceau de gaze pour apporter matière et légèreté.

 

Je n'arrive pas toujours à faire du clean et j'avoue être assez contente de cette carte :)

 

La seconde est bien plus free au niveau du style :)

 

Les ronds sont découpés dans la même chute de papier fait main que les feuillages de la carte précédente.

 

J'adore cette empreinte de joie poupette qui m'a été offerte et que je me suis régalée à coloriser.

 

Alors, quelle version préférez-vous ? La version patouille ou la version épurée ?

Bisous et merci de vos regards !

Voir les commentaires

Des cartes à l'aquarelle selon Pinklola

8 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Cet automne, j'avais réalisé toute une série de cartes à l'aquarelle en suivant un tuto de Pinklola.

Comme j'ai ensuite perdu le rythme de mes publications, je ne vous les ai pas toutes montrées.

Nous voici donc revenus en automne...

Pour mémoire, voici le tutoriel de Pinklola :

 

Et voici mes cartes de remerciement, que j'avais envoyées aux copines après avoir été terriblement gâtée pour mon anniversaire...

 

Cette technique est idéale pour s'amuser avec nos tampons !

 

Et en plus, c'est très relaxant !

 

Voici une deuxième carte avec la même technique, et un très beau tampon qui m'a été offert :

 

Je ne me lasse pas de l'effet des aquarelles qui fusent et se mêlent entre elles.

 

 

Et enfin, voici la dernière de cette série, mais nul doute que j'en referais de temps en temps !

 

Là encore, on était bien en automne, LOL, mais je vais finir par me recaler sur les saisons !!!

 

 

Je vous remercie de votre fidélité et de vos regards et commentaires toujours bienveillants.

Des tonnes de bisous !!!!

Voir les commentaires

Une carte d'anniversaire pour la petite-fille de Mamiga

4 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Pour les 18 ans de sa petite-fille Lola, Mamiga a demandé aux scrappeuses qui le souhaitaient de lui faire une petite-carte.

Cela me faisait plaisir de participer, et ne connaissant pas du tout sa petite fille, je suis partie sur une carte plutôt sobre, avec un combo classique et les messages que j'adressais à ma fille quand elle avait cet âge-là, du style "aie confiance en toi, crois en toi"...

 

J'ai essayé de donner une ambiance un brin romantique, qui, à mon sens, va bien aux jeunes filles de 18 ans ;)

 

J'ai déchiré mon papier à deux endroits, et pour l'un deux, j'ai fait tenir les rabats avec des agrafes pour une petite touche de modernité.

 

Quelques temps après l'anniversaire de Lola, Mamiga m'a très gentiment envoyé une jolie pochette :

 

Cette pochette contenait une ravissante mini-carte :

 

Et un tag contenant le message de Mamiga était glissé dans la mini-carte :

 

Un grand merci Mamiga pour cette très jolie création reçue !!!!

Et merci à celles qui passent par ici pour leurs regards, et à celles qui laissent des petits mots qui sont lus avec beaucoup de plaisir...

Bisous

Voir les commentaires

Ma BAL enchantée, en toutes saisons !

19 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Coucou,

 

Je vous ai montré toutes les jolies cartes reçues pour les fêtes, mais il y a aussi les trésors reçus à diverses occasions, et parfois, juste comme ça ;)

Je commence cette belle série par une carte mixed-média incroyable de Mannie, j'en aime le moindre détails, elle est juste sublime !

 

Voici ensuite une magnifique carte de Nadine, à la saveur automnale. Nadine en a fait toute une série de ces cartes, et après les avoir vues passer sur son blog, j'étais trop contente d'en trouver une dans mon courrier !!!

 

Ch@nt@l, dont j'ai toujours admiré le travail des couleurs m'a envoyé un concentré de good vibes avec cette très belle carte fleurie et vitaminée :

 

Et j'ai eu la surprise d'avoir de bien jolies dodues de la part des copines !

Celle de Nathouest, qui tenait à rattraper mon anniversaire, quel plaisir quand ça dure aussi longtemps !

Je commence par sa très belle carte complètement free, j'adore !

Et les jolies petites pochettes mixed-média qui étaient joliment garnies, mais j'ai oublié de prendre le contenu en photo, oups... Et depuis, cela a rejoint ma boîte à trésors...

 

Blogorel, qui m'avait pourtant bien souhaité mon anniversaire, a récidivé avec ce généreux envoi !

Pour commencer un magnifique ensemble carte, pola et marque-page, qui met en valeur son savoir-faire avec les tampons !

D'un peu plus près :

Et me voilà bien trop gâtée... Je n'ai pas encore utilisé tout cela, mais cela va venir et j'y prendrais un réel plaisir !!!!

 

Et enfin, très récemment, j'ai eu la surprise de recevoir ce merveilleux envoi de Gribouillette :

 

Voici la sublime carte et le marque-page, réalisés avec son incroyable talent :

Et le contenu de ses généreux paquets, tous plus jolis les uns que les autres !!!

La belle étoile en tissu est venue embellir mon sac à gamelle, comme ça, j'emmène un peu de Nelly tous les jours au travail ;)

 

Je n'ai plus de mots pour vous remercier tellement je suis pourrie gâtée !!!!

Alors je vous dire mille fois merci, pour votre générosité, vos attentions et surtout, votre amitié scrappesque !

Bisous !

Voir les commentaires

Quelques cartes à l'aquarelle - Selon Pinklola (2)

9 Novembre 2024, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue à vous montrer les cartes réalisées cet été, avec le tuto de Pinklola pour faire des cartes avec un fond à l'aquarelle.

Il y en a encore quelques-une, je me suis bien amusée avec cette technique !

Et comme vous me gâtez bien trop pour mon anniversaire, cela m'a permis de faire des cartes de remerciements !

La première avec ce superbe tampon fleur dont je ne me lasse pas :

 

 

J'aime vraiment beaucoup le halo que laisse l'aquarelle en séchant après avoir diffusé !

 

Je reste dans un thème fleuri pour cette série, voici une seconde carte, aux couleurs plus profondes :

 

Je l'ai agrémentée d'une feuille découpée dans un calque parme et de quelques strass :

 

 

Et une troisième carte fleurie (comment pourrais-je résister à tous ces jolis tampons de fleurs ??) :

 

Là encore, un petit feuillage découpé dans un calque imprimé vert et une esperluette en époxy pour donner un peu de volume :

 

 

J'espère que vous n'en avez pas marre de ce style, car j'aurais un dernier article à vous montrer dans la même veine... et surtout, je pense refaire cette technique pour mes vœux aussi :)

Merci beaucoup de votre attention et passez un doux week-end !

Bises !

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>