Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

felicitations

Défi#135 - Anniversaire du Créablablablog - Le carnaval de Blablacat

30 Mars 2026, 07:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Aujourd'hui, nous célébrons le 18ème anniversaire du Créablablablog (et les 25 ans de mon aînée LOL !).

 

Si vous arrivez du blog de Mu, voici la suite du carnaval aux mille couleurs de Blablacat :

Étape 6 – Le marché vitaminé
De retour sur terre, il découvrit un marché coloré rempli de fruits éclatants. Le orange
"L’énergie du voyage vient de ce que tu goûtes…"
👉 Consigne : ajouter un fruit (orange, citron, etc.)
Blablacat croqua dans une orange… et reprit des forces !

Pour découvrir la suite de l'histoire, cliquez sur le lien pour être dirigé vers le blog de Créacam.

 

Et je vous présente ma carte répondant à l'ensemble des consignes :

 

Je ne peux évidemment pas vous dévoiler les consignes afin de ne pas gâcher la visite des blogs pour ceux qui suivent l'histoire dans l'ordre...

Mais je peux vous mettre quelques zooms pour vous montrer de plus près les détails de ma carte :

 

 

 

Cette carte félicitera un couple de mariés qui vont s'unir le week-end prochain :)

 

Si vous avez commencé par passer par ici, et que vous voulez découvrir notre défi anniversaire, je vous invite à commencer par Le Créablablablog...

Et de mon côté, je vous souhaite une belle journée et une douce semaine.

Bisous !

Voir les commentaires

Une carte de félicitations pour une naissance

23 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Une collègue de travail a eu un petit garçon, et voici la carte que j'ai réalisée pour que nous puissions tous la féliciter :

 

J'ai découpé un ourson dans mon papier étoilé et dans un papier brun, et j'ai utilisé le négatif du papier étoilé dans lequel j'ai placé la découpe ourson. Un plastique derrière ceci m'a permis de faire une carte shaker-box avec des sequins.

 

J'ai ensuite ajouté une découpe avec des lignes de cœurs dans un rond, un adorable petit dinosaure, et le mot félicitations, dans de la mousse pailletée.

J'ai collé la découpe mot sur un papier calque embossé à froid, afin qu'elle ressorte mieux.

 

Et bien sûr, une pochette est collé au dos de la carte afin de pouvoir recueillir les mots de chacun.

 

Je vous remercie de vos regards et je vous souhaite une très belle semaine.

Bisous

Voir les commentaires