Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

DT Sokaï : ensembles pour dire Merci ou Joyeux Anniversaire

14 Mars 2020, 10:25am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Je vous montre deux ensembles publiés sur le blog de Sokaï aujourd'hui.

Le premier est réalisé avec la collection So'Garden, il comprend une carte que j'avais réalisée à l'occasion d'un challenge Sokaï, une pochette dans laquelle je vais glisser des petits cadeaux et un bloc post-it.

 

 

Le second est réalisé avec la collection So'Folk.

Là encore, je vous avais déjà montré la carte, qui correspondait à un sketch du Créablablablog de janvier :

 

J'y ai ajoutée une pochette cadeau décorée et garnie :

 

 

Et un bloc post-it, parce que c'est toujours pratique :

 

DT Sokaï : ensembles pour dire Merci ou Joyeux Anniversaire

Je vous souhaite une très belle journée et un bon week-end !

Bises

Voir les commentaires

Un peu d'art journal pour l'inspiration de Scrap&Co de février

11 Mars 2020, 21:27pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

En février Scrap&Co nous a proposé cette sublime inspiration :

 

J'ai tout de suite su que cela allait me servir de base pour mon Happiness book de février !

Voici ce que j'en ai fait, avec un cœur dessiné puis découpé dans une feuille de livre préalablement travaillée à la gell press et à l'acrylique :

 

Sur ce qu'il me restait de ma feuille de livre colorée, j'ai dessiné une multitude de petits cœurs que j'ai ensuite détourés et collés comme s'il s'échappaient du plus gros cœur, à la façon de l'inspi.

J'ai ensuite tamponné un texte issu d'une planche Florilèges Design que je pense utiliser très souvent pour mon Happiness book, ce ne sont que des textes positifs qui invitent à savourer les petits bonheurs, j'adore  :

 

J'ai d'ailleurs aussi tamponné un petit texte sur fond noir directement sur mon cœur, et j'ai ajouté une pastille de peinture séchée jaune pour la finition.

 

Voici ce que cela donnera avec la page en vis à vis où j'ai listé mes petits bonheurs de février :

 

Lorsque j'ai travaillé ma page de livre à la gell press, j'ai fait de même avec un papier aquarelle dans lequel je suis ensuite venue découper des ronds avec des dies, tels des bulles de bonheur...

Sur chaque rond, j'ai écrit un bon moment du mois passé, et je les ai disposés sur un papier dont je ne sais plus la marque mais qui est très joli et qui faisait ressortir mes ronds colorés.

 

J'ai fini ma page en entourant chaque rond d'un trait de feutre épais noir pour qu'ils ressortent mieux.

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cela vous plaît.

J'avoue avoir adoré ce défi et être très contente de cette page de mon HB !

Bises et bon dimanche !

Voir les commentaires

Le lift de carte de février sur Scrap&Co

6 Mars 2020, 22:47pm

Publié par sophfinette

Hello,

 

En février, Scrap&Co nous a proposé un très joli lift de carte fleurie de Keren Baker :

 

 

Je suis restée très fidèle au lift, si ce n'est que j'ai eu envie de travailler sur un fond noir pour avoir du contraste :

 

J'ai découpé deux fois le mot Hello et j'ai utilisé la découpe plus claire pour faire ressortir la découpe noire.

Je vous souhaite un très bon week-end,

Bises

Voir les commentaires

Un carnet assorti à une carte douce pour un anniversaire

5 Mars 2020, 07:34am

Publié par sophfinette

Bonjour,

En février, j'avais fait une carte toute douce pour un challenge du Créablablablog.

Je lai envoyée à une native de février, accompagnée d'un carnet assorti :

 

 

 

Voici le carnet seul, sur lequel j'ai utilisé le même tampon fleur, et les mêmes teintes pour l'aquareller.

Je ne l'ai pas fait le même jour que la carte, ce qui explique les différences de nuances par contre ^^

 

Comme sur la carte, j'ai aquarellé légèrement une zone sur laquelle je suis venue ensuite tamponner et embellir d'une esperluette le titre du carnet.

J'ai également décoré la première page à l'intérieur :

 

Merci de vos regards et très belle journée,

Bises

Voir les commentaires

Une page pour le sketch de février de Scrap&Co

3 Mars 2020, 07:21am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Tout d'abord, un immense merci à toutes pour vos adorables mots d'hier, ici ou sur le blog de Créablablablog pour remercier les anciennes DT ou encourager la nouvelle équipe.

Tout cela fait très chaud au cœur...

 

En février, Scrap&Co nous a proposé un sketch original :

 

Je ne sais pas si j'avais des envies de romantisme, ou si j'avais juste envie de me faire plaisir en utilisant cette jolie collection "La maison de Jeanne" de Florilèges Design, mais voilà ce que cela donne :

 

Pour immortaliser ce souvenir d'un petit repas entre filles, j'ai utilisé un fond bois (il est superbe !), détouré toutes les fleurs d'un papier (dont deux "bouquets" sur trois étaient dans des angles).

Dans un autre papier, j'ai détouré les napperons en dentelle.

Sur une planche d'étiquette, j'ai récupéré le cadre qui mate ma photo, le tag "nature rêveuse" et le superbe papillon ainsi que mon titre "Enjoy the little things".

 

Une page pour le sketch de février de Scrap&Co

J'ai juste ajouté un peu de masking tape à rayures noires pour une touche de modernité et terminé ma page avec un bout de dentelle et le mot "hello" en époxy pour un peu de volume.

 

Je vous souhaite une très belle journée, à très vite,

Bises !

Voir les commentaires

Le défi anniversaire des 12 ans du Créablablablog ! Défi#26

2 Mars 2020, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour !
 

Ceux d'entre vous qui suivent le Créablablablog ont sûrement vu passer les changements annoncés ICI.

J'ai donc la chance d'intégrer la nouvelle équipe :)

Et on attaque fort, car comme annoncé samedi dernier, voici le défi anniversaire des 12 ans du CBBB !
 
 
Nous avons souhaité faire un clin d'oeil aux anciennes DT.
Pour cela, ce défi sera composé de 9 consignes, chacune faisant référence à une ancienne DT.
 
Voilà les premières :
 
- vous devez choisir entre la consigne n°1 c'est à dire un joliii sketch réalisé à partir d'une carte de Gribouillette
 = 
 
- ou la consigne n°2 qui correspond à un joliii sketch réalisé à partir d'une page de Chris/Kriss :
 = 
 
- pour la consigne n°3, nous vous demandons de faire un saut sur le blog de Natyf27 (un tit clic sur l'encart de la consigne n°3) et de choisir librement un élément sur une de ses créations et de l'inclure sur la vôtre.
 
Pour les 6 autres, nous vous proposons de nous rendre visite sur nos blogs !
Cécile R, Créacam, Scrapacrolles, Polina, J'suis à l'Ouest et moi-même nous vous donnerons une consigne.
Un tit clic sur chaque carré ci-dessous et vous serez sur le blog de l'une d'entre nous ! Laquelle ? Surprise !
La consigne N°6 est la suivante : sur votre réalisation, vous ajouterez de la matière, à la manière de ma pétillante Batchaka, qui a le don d'ajouter avec une grande fantaisie laine, bois, métal, tissu... Tout ce qu'elle peut et qu'elle ajoute en parfaite harmonie sur ses créations...
 
 
Lors de la parution de votre réa sur votre blog ou FB, nous vous demandons de bien mentionner où se trouvent toutes les consignes sans omettre d'indiquer le lien de la création de Natyf27 que vous aurez choisie.
Merci :-)
 
Maintenant que vous avez découvert toutes les consignes, n'hésitez pas à aller découvrir toutes les illustrations de la DT et des invitées créatives sur le blog du Créablablablog, vous ne serez pas déçus, tout est superbe ! :-)
 
Nous vous réservons encore une surprise pour ce défi #26 !
 
Et oui qui dit anniversaire, dit cadeau ! Non ?
Nous avons décidé de gâter l'une et même, peut-être, plusieurs d'entre vous par tirage au sort. Le nombre de gagnantes sera fonction du nombre de participations totales. Vous aurez toutes votre chance ;-)
Alors n'hésitez pas à participer !
 
Les consignes sont rappelées sur le blog du Créablablablog, et la date limite de participation est le dimanche 16 mars 2020 à 23h59.
 
Nous avons hâte de découvrir vos créations !
 
Bon scrap à toutes !

De mon côté, voici ma réalisation pour illustrer ce challenge anniversaire, avec la consigne N°2, c'est à dire le sketch de page de Chris/Kriss :

 

Du scrap de Natyf, j'ai choisi cette carte et gardé l'esperluette :

 

 

Pour ne pas gâcher votre plaisir de chercher les consignes, je ne vous détaille pas tout, je vous mets juste quelques zooms de ma page :)

 

Le défi anniversaire des 12 ans du Créablablablog ! Défi#26
Le défi anniversaire des 12 ans du Créablablablog ! Défi#26

Pour la consigne N°6 que vous avez découverte ici, celle d'ajouter de la matière à la façon de Batchaka, j'ai utilisé de la pâte de structure sur mon fond de page, deux chevrons en bois et un trombone coeur en métal...

Merci aux copinettes pour les découpes de mots que j'ai parsemée sur ma page...

Belle journée à tous et à très vite !

Voir les commentaires

Une carte en Sokaï et Florilèges Design pour l'Antre Scrap

1 Mars 2020, 11:01am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

En février, l'Antre Scrap nous a proposé ce combo tout doux pour le challenge de carterie :

 

J'ai composé une carte avec un mélange de papiers Sokaï et un joli tampon rose de Florilèges Design offert par mon adorable Miriam pour mon anniversaire :

 

J'ai joué sur les dégradés de vert et de rose, avec une petite touche de gris pâle, pour une carte toute tendre :

 

Je vous souhaite un très bon dimanche, à très vite.

Bises

Voir les commentaires

Un peu de carterie : challenge de l'auberge des loisirs et de belles cartes reçues

29 Février 2020, 09:00am

Publié par sophfinette

Bonjour !

 

Aujourd'hui, c'est carterie !

Tout d'abord, j'ai profité de mes congés pour participer au challenge proposé ce mois-ci sur le groupe facebook et le blog de l'auberge des loisirs, il s'agissait de s'inspirer de ce moodboard :

 

J'avoue avoir un tantinet galéré, car la neige, la montagne et les sports d'hiver, ça n'est pas trop mon truc...

Mais je trouvais cette inspiration fort jolie et j'avais tout de même envie de participer, voici ce que cela a donné :

 

J'ai utilisé de belles découpes offertes par les copines, dont le village enneigé dans le sapin, qui collait bien à l'inspiration. J'ai mis quelques feuillages pour rappeler la branche enneigée, et j'ai conservé le combo du moodboard. J'ai ajouté le tamponnage "BRR" (offert aussi par une copine) pour l'ambiance givrée et le tampon "s'emmitoufler dans un plaid..." qui me rappelait les couvertures posées sur la chaise.

Un petit zoom :

 

Je profite de ce post pour vous montrer quelques jolies cartes arrivées dans ma BAL...

Celle de mon adorable Miriam pour commencer, un délicieux mélange entre le free et le mixed-média :

 

Elle était accompagnée de nombreux scrapbidules, dont certains fort utiles comme le scotch ou les mousses 3D double-face !

 

Et je conclue ce post avec la sublime carte de Yo, qui n'a pas son pareil pour faire un travail de dingue sur chaque carte, et toujours avec une harmonie parfaite !

 

Un grand merci les copines !

A très vite, bon week-end à tous et à toutes !

Voir les commentaires

Un ensemble d'anniversaire pour ma DT Sokaï

28 Février 2020, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous montre un ensemble préparé pour fêter l'anniversaire d'une amie scrappeuse, avec la collection So'Folk de Sokaï.

Il est aussi visible sur le blog de la marque.

Je commence par vous montrer la carte d'anniversaire :

 

Un ensemble d'anniversaire pour ma DT Sokaï

Une pochette cadeau garnie de découpes et d'un sachet parfumé accompagne cette carte. Je vous la montre fermée :

 

Un ensemble d'anniversaire pour ma DT Sokaï

La voici maintenant ouverte, vide d'abord, puis garnie ensuite :

 

Un ensemble d'anniversaire pour ma DT Sokaï

Le dos de la pochette cadeau est également embelli :

 

Et pour terminer cet ensemble, j'ai également réalisé un petit carnet assorti :

 

J'espère que tout cela plaira à sa destinatrice...

Passez une très belle journée, bises

Voir les commentaires

Une page pour le challenge mensuel de l'Antre Scrap de février

27 Février 2020, 08:29am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je reviens aujourd'hui avec une page, pour le challenge mensuel de l'Antre Scrap.

Il s'agissait d'interpréter ce splendide sketch de Binka :

 

Et cette fois, c'est une photo de notre bande d'amis que j'ai scrappée, souvenir d'un petit délire tous ensemble pour notre traditionnel Noël des copains :

 

J'ai détouré la superbe fleur dans un papier de l'Encre et l'image "l'échappée belle", que j'adore (c'était la même collection sur la page d'hier avec mes amis amoureux ^^).

 

Le titre est tamponné à la Versafine sur un autre imprimé de "L'échappée belle", et les textes aussi sont récupérés sur les bandelettes qui identifient la collection...

 

J'espère que ma page vous plaira, je me suis régalée à la faire, surtout qu'elle me rappelle d'excellents souvenirs !

Bises et belle journée !

Voir les commentaires