Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

Des cartes de voeux avec des découpes couronne

10 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

J'ai tellement de retard de publication que je vais grouper un peu mes cartes de vœux.

Merci par avance de votre patience pour ce décalage temporel et mille mercis pour tous les adorables commentaires laissés ici, quel douceur de vous lire...

Vous verrez qu'elles ont toutes le même fond. En effet, j'étais tellement en retard quand j'ai réalisé qu'il me manquait une trentaine de cartes (!!!) que j'ai utilisé des bases déjà prêtes : des doubles cartes carrées, dans une teinte marron. Je préférais prendre le temps de faire les décos, plutôt que les fonds ^^

Aujourd'hui, je vous montre celles qui sont composées essentiellement d'un die couronne, puis agrémentée d'un petit personnage...

Merci aux copinettes car toutes les jolies découpes couronnes m'ont été offertes, je les gardais précieusement dans ma boîte à trésors...

Les petits personnages ont été tamponnés, aquarellés puis détourés.

Quelques découpes feuillages, une étiquette, et hop, quelques cartes réalisées :)

 

J’avais acheté ce duo de drôle de zoziaux l'an dernier, et je ne l'avais pas encore utilisé. Vous devriez le revoir l'an prochain, je les trouve trop rigolos ^^

 

 

 

Ici on retrouve un classique petit renne, qui fait partie d'une de mes planches que j'utilise chaque année pour les vœux :

 

Et je termine ce post par ce joli ours en pull fait aussi partie de mes inconditionnels des fêtes :

 

Merci de vos regards et très belle journée.

Bisous

 

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 1 - Un combo by Blablacat

9 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Alors, avec cet article, je vais être à jour pour le dernier marathon de cartes de vœux sur Le Créablablablog.

Mais par contre, je ne serais pas encore à jour de mes cartes de vœux...

Revenons donc sur le défi d'ouverture d'En route vers 2026, sur Le Créablablablog :

 

Il s'agissait d'un joli combo inspiré de nos encarts de cette année. Notons que Créacam a grandement aidé notre mascotte à préparer ce défi et les encarts ;)

 

Cela m'a inspiré la carte suivante :

 

Je n'ai pas vraiment de processus créatif... J'ai rassemblé divers papiers et éléments qui correspondaient au combo et je les ai disposés de différentes façon, jusqu'à ce que le résultat me convienne ^^

 

Ce n'est pas un combo que j'aurais utilisé spontanément, mais j'ai adoré joué avec !

 

Si vous n'avez pas encore vu les créations de la DT autour de ce défi, rendez-vous sur Le Créablablablog !

Bisous et belle semaine !

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 2 - Un p'tit bout by Blogorel

8 Février 2026, 21:30pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Il est plus que temps que je reprenne mes publications en retard. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, enfin, j'ai pu refaire le tour de vos blogs !!!!

Par contre, comme je suis très à la bourre sur mes publications, février sera encore sur le thème des cartes de vœux par ici (en même temps, ça tombe bien, je ne suis pas vraiment dans le mood St-Valentin !!!).

C'est Blogorel qui nous avait proposé un chouette défi sur Le Créablablablog :

 

Il s'agissait de créer notre carte en nous inspirant d'un petit bout seulement de la carte de Blogorel :

 

Et voici ce que cela m'a inspiré :

 

J'ai fait mon fond avec un pochoir flocon et j'ai remplacé ce que je pense être un poteau sur la carte d’Aurélie par un pied de sapin.

 

Tous mes éléments sont tamponnés, aquarellés et détourés, j'adore faire ça, qu'est-ce que ça détend !

 

J'ai bien aimé ce défi, même si j'ai eu du mal à m'y mettre au début... Trop de liberté... Peut-être ;)

 

Je suppose que vous l'avez fait depuis longtemps, mais si vous souhaitez (re)voir les créations de la DT, et le p'tit bout de Blogorel, ça se passe sur Le Créablablablog.

 

Prenez soin de vous et mille mercis de vos commentaires qui font chaud au cœur !

Voir les commentaires

Défi#131 du Créablablablog - Bingo by Créacam

2 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je crois que Créacam avait une forte envie de crêpes quand elle nous a concocté ce bingo pour Le Créablablablog ;)

 

Et comme j'adore les crêpes, et bien j'ai utilisé toutes les consignes pour faire ma page ;)

J'ai utilisé une photo de mon Loulou qui date d'à peine 15 ans LOL !!!!!

 

J'ai passé une partie de mon fond au gesso, avec une carte de fidélité, et une fois sec, j'ai fait des ronds, à l'encre marron avec un pochoir.

J'ai ensuite superposé : un papier rose et marron, une bande de papier vellum avec un imprimé chiffres, ma photo, deux fleurs, un tampon pot et des chevrons, en triple exemplaires.

 

Mes chevrons sont bleus, et le papier est à lignes, et j'ai également tamponné quelques lignes à l'encre noire.

Pour le pliage, j'ai mis une demi-cocarde obtenue en pliant un papier imprimé, et un tampon de grue façon origami.

J'ai ajouté deux triangles en haut de ma bande de calque.

 

J'ai découpé deux bandes de texte sur papier noir, j'ai collé un bâton de cannelle pour le rouleau et j'ai embossé en bleu un petit cœur en bois.

 

C'était un régal de suivre toutes ces consignes et il me tarde de voir comment vous allez illustrer ce défi !

Pour voir les créations de la DT et de nos invitées créatives, Meuh et Fidji, je vous donne rendez-vous sur Le Créablablablog.

Je vous souhaite une belle semaine.

Bisous et prenez soin de vous !

Voir les commentaires

Défi#130 du Créablablablog - Moodboard hivernal

1 Février 2026, 15:08pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Il est grand temps que je vous parle du défi 130 sur le Créablablablog... qui se termine ce soir ;)

Mais j'ai une bonne excuse, j'étais en opération cartes de vœux, genre... j'ai commencé il y a 15 jours et j'étais super à la bourre !!!! Mais ça y est, j'ai tout posté, en espérant n'avoir oublié personne... ce qui n'est pas impossible vu la totale désorganisation dont j'ai fait preuve cette année !!!

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos flocons, avec ce moodboard glacé que j'ai proposé en janvier :

 

Et je me suis fait plaisir en faisant une page, je pense que cela fait plus d'un an que je n'en avais pas fait et... cela fait un bien fou !!!!

 

Tout d'abord je me suis régalée à faire mon fond, que j'ai bien entendu oublié de prendre en photo avant de finir ma page...

J'ai superposé de nombreuses couches d'encres de bleu et de gris : d'abord apposées sur le fond avec une feuille plastique, puis travaillées aux pochoirs, tantôt en encrant le pochoir et pshittant de l'eau avant de le retourner sur ma page, tantôt en passant de l'encre à l'éponge à travers le pochoir.

 

J'ai ensuite ajouté un tampon texte sur mon fond avant de commencer à faire ma mise en page.

 

J'ai ensuite tamponné des baies, des branchages, des tasses, enveloppe, et autres éléments du moodboard, dont certains en les embossant. J'ai aquarellé le tout en bleu et gris et patiemment détouré mes éléments.

 

Pour le livre, je l'ai aussi tamponné sur du papier de livre et j'ai détouré et reconstitué les pages.

 

Je ne sais pas combien de temps j'ai passé sur cette page, mais qu'est-ce que c'était agréable !!!!

Si vous voulez voir les créations de la DT à partir de ce moodboard, je vous invite à aller jeter un œil sur Le Créablablablog.

Je vous souhaite une douce et belle fin de dimanche.

Bisous !

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 3 - Défi timbré by Niniscrap

11 Janvier 2026, 11:25am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'espère que vous profitez bien de votre week-end.

Pour ma part, c'est un régal : moments partagés avec mon fils tout au long du week-end, concert de musique classique avec une amie hier soir, suivi d'un dîner avec sa tribu et après-midi thé et papotage au programme de ce dimanche... le top !!!

Mais pour l'heure, je continue à rattraper mon retard de publication, tout en cuisinant ;)

Voici donc le 3ème défi du marathon de cartes de vœux sur Le Créablablablog, qui était proposé par Niniscrap :

 

Là encore, ce n'est pas forcément quelque chose à quoi j'aurais pensé sans ce défi, et je me suis bien régalée.

 

 

J'ai utilisé une joli découpe offert par l'une d'entre vous pour mon fond, je l'ai colorée un peu à l'aquarelle avant d'y apposer mes éléments :

 

J'ai scrappé un timbre assorti, là encore cette découpe timbre m'a été offerte, merci !

 

Un petit ruban glissé sous le timbre fait écho à la carte sous laquelle j'ai aussi glissé un bout de ruban bleu.

Et voici donc l'ensemble assorti :

 

Je vous mets quelques détails de la carte, j'ai essentiellement joué avec des tampons que j'ai aquarellés et détourés, puis simplement agrémenté de quelques découpes flocons et feuille de houx et de dots.

 

Et j'ai ajouté quelques tampons feuillages directement sur mon fond pour terminer cette carte.

 

Si vous voulez voir les créations complètement timbrées de Niniscrap et de la DT, rendez-vous sur Le Créablablablog.

 

Bisous et très bon dimanche !

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 4 - Contraintes by Meuh57

10 Janvier 2026, 11:56am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue mon rattrapage (allez plus que 4 LOL), et je vous montre aujourd'hui le défi proposé par Meuh57, pour Le Créablablablog :

 

Il s'agissait de consignes très originales :

 

J'ai cogité un moment, mais au final, je me suis bien amusée et j'ai fait une carte que je n'aurais jamais eu l'idée de faire sans cette consigne :)

 

J'ai donc choisi un joli pull de Simply Graphic, que j'ai tamponné en fond et tamponné sur un papier uni et un imprimé pour les détourer et les mettre au premier plan :

 

Un tag avec un bout de twine, une petite étiquette, un texte "avis de grand froid" qui va bien avec la météo qu'on a eu en début de semaine, une jolie découpe cocooning offerte par une copine et un petit bonnet aquarellé finissent ma carte.

 

Si vous ne les aviez pas encore vues, vous pouvez aller admirer la carte de Meuh57 et les illustrations de la DT sur Le Créablablablog.

 

Je vous souhaite un week-end tout doux et cocooning, ça fait du bien après les fêtes et le froid polaire qu'on a eu cette semaine...

Bisous !

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 5 - Lift by Patoupassions

9 Janvier 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Merci pour vos petits mots toujours très agréables à lire.

Qu'est-ce que cela fait du bien de vous retrouver...

Je dois aussi reprendre le tour de vos blogs, pour l'instant, je suis juste passée sur vos créations pour les défis dont j'avais la charge pour le marathon du CBBB, mais petit à petit, je reprends le rythme ;)

 

En parlant du Créablablablog, voici ma réalisation pour le défi proposé par Patoupassions.

 

Elle proposait de lifter une de ses superbes créations steampunk, sachant que le style était optionnel.

 

Alors j'aurais adoré réussir à reprendre ce style, que j'aime beaucoup, mais je n'avais pas trop de matériel adéquat et c'était aussi ma reprise du scrap après une ma longue coupure, donc il avait fallu s'y remettre ;)

D'ailleurs, ce sont aussi mes premières photos prises dans mon nouvel appartement, pour la petite histoire, ma carte était posée sur les cartons, alors la lumière n'est pas terrible...

 

J'ai quand même essayé de trouvé ce que j'avais de plus approchant du style steampunk, ce petit lutin m'a semblé pas trop mal, et un tampon avec une vieille horloge fissurée par le temps.

 

J'ai aussi mis quelques écrous sur ma composition.

 

Si vous voulez voir de plus près la création de Patoupassions, et les illustrations des copines de la DT, allez faire un tour sur Le Créablablablog.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine et un agréable week-end à venir !

Bisous

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 6 - Défi format imposé + consignes by Yolande

8 Janvier 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je vous montre mon illustration du défi proposé par Yolande sur Le Créablablablog.

 

Un défi très sympa, avec de superbes créations de Yolande pour donner envie :

 

J'en ai profité pour préparer de petites étiquettes cadeaux :

 

Et les voici chacune, de plus près :

 

Celle-ci était spécialement pour la fille de mon amie, qui adore les pandas :

 

Et la dernière :

 

Je me suis bien régalée avec ce défi de Yolande. Pour voir de plus près ses IBC et celles de l'équipe, ça se passait sur Le Créablablablog :)

Je vous souhaite une belle fin de semaine. Je ne sais pas vous, mais moi ça tire un peu sur la semaine de reprise, LOL !

Bisous !

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 7 - Défi en chanson by Nicham

7 Janvier 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue mon petit rattrapage et je vous montre mon illustration du défi 7 sur Le Créablablablog, proposé par Nicham.

 

Nicham nous invite à nous inspirer d'une chanson de Noël, adaptée à la météo de son île ;)

 

Les paroles de la chanson sont sur le blog, vous pouvez cliquer sur les liens pour accéder directement sur l'article. Et comme ça, si ce n'est pas encore fait, vous pourrez admirer l'illustration de Nicham de son défi, ainsi que les créations de la DT.

 

De mon côté, j'avais le tampon parfait pour illustrer ce défi. En plus j'avais craqué sur ce tampon l'an dernier mais je ne l'avais pas encore utilisé...

 

J'ai retenu les mots "robe vermillon", océan (si, si, dans la boule à neige, enfin océan du coup...), le mot Noël, les flocons et les nuages.

 

J'ai adoré ce défi, et il faudra que je ressorte ce joli gnome surfeur plus souvent !

 

Je vous souhaite une très belle journée. Gros bisous !

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>