Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

voeux

Des voeux enchantés (3)

22 Février 2026, 12:35pm

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je profite de ce dimanche pour finir de vous montrer ma BAL enchantée (enfin presque, car j'ai deux jolies surprises qui sont arrivées cette semaine...).

Voici donc la carte aux motifs et couleurs traditionnels de Végarine, mais d'une délicieuse modernité avec son papier froissé et cette touche de gaze :

 

Voici ensuite la carte très élégante de mon amie Val' avec des vœux de circonstances pour moi ^^:

 

Scrapbéa m'a régalée d'un délicieux moodbord coloré évoquant le bonheur des fêtes :

 

Scrap Anisé m'a envoyé une carte de son incroyable style inclassable et reconnaissable au premier coup d’œil, empreint d'une belle fantaisie :

 

Paty45 m'a fait parvenir une superbe couronne fleurie, je suis fan de ces tampons, surtout quand c'est Paty qui les travaille aussi joliment :

 

Patricia, des Loisirs de Nana, a le don de mêler douceur et énergie et cette jolie carte ne déroge pas à la règle, quelle jolie composition !

 

Et je termine avec la superbe scénette de Nicham et ses traditionnelles cartes calendrier. Comme chaque année, elle est sur mon bureau au boulot !

 

Encore un immense merci à toutes, d'autant qu'en plus de la beauté de vos créations, vient s'ajouter la douceur de vos mots.

Mille mercis et bon dimanche !

Voir les commentaires

Des voeux enchantés (2)

18 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue de vous emmener en balade dans ma boîte aux lettres enchantées...

Et pour commencer, nous allons partir jusqu'au Canada, où réside la talentueuse Nathouest qui m'a envoyé un pola coloré, rempli de bonne humeur !

 

Avant de revenir en France, nous faisons une petite escale en Belgique, où se trouve Nadine / Miss Choco, qui m'a envoyé ce délicieux moodboard sur lequel on a presque l'impression de voir les animaux bouger :

 

Cette fois-ci, retour au pays, et c'est Mu qui m'a envoyé une superbe carte de vœux aux couleurs traditionnelles, et d'une parfaite modernité. Et en plus.... elle m'a fait une petite cousette !!! Un très joli marque-page qui ne manquera pas d'être utilisé !!!

 

On reste du côté des copines de la DT du Créablablablog et c'est au tour de la carte de Maria Rossi, qui m'a envoyé une petit souris... un tantinet gourmande, en guise de messagère pour ses vœux :

 

Mannie a très élégamment associé un côté très chic avec le doré et la shaker box à perles de rocailles, et un côté très graphique avec ces étoiles : 

 

Mamiga m'a envoyé une charmante boule de Noël. Le brillant n'est jamais facile à photographier, mais le fond est bleu métallisé et l'ensemble est incroyablement raffiné :

 

Et je termine cet article par la carte d'une amie intime, celle qui m'aide à tout affronter et à soulever des montagnes s'il le faut, celle qui me ramasse à la petite cuillère quand c'est nécessaire, et qui m'a fait une chicissime carte de vœux. Je ne peux pas vous montrer l'intérieur, c'est trop perso, mais elle a fait un nuage de mots positifs qui est de toute beauté. Vous allez être forcés de me croire ;) Merci ma douce et fidèle Hélène...

 

Voilà pour aujourd'hui... Il ne me reste plus qu'à toutes vous remercier pour ces échanges précieux, virtuels ou "pour de vrai", ils sont sincères et réels dans tous les cas, et d'autres contrées ou de tous les coins de France, ils sont très importants... Merci, merci...

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous !

Voir les commentaires

Des voeux enchantés (1)

17 Février 2026, 08:22am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Merci pour vos retours sur mes cartes pour le défi "froissé" de Maria Rossi et ouiii, je vous confirme que je me suis bien amusée ;)

Maintenant, il est temps que je vous montre les merveilles reçues dans ma BAL.

En plus, cette année, les vœux avaient une saveur particulière, les recevoir à ma nouvelle adresse m'a fait particulièrement chaud au cœur !!!

 

Je commence cet article avec la délicate carte de Fibul, pleine de douce poésie :

 

Je continue avec la carte pleine de peps de Colette :

 

Voici maintenant la carte de Chantal, belle ode à l'hiver :

 

On reste en hiver avec la carte délicate aux ton givrés de Cécile, de l'atelier au soleil :

 

Camillou m'a envoyé cet adorable chorale de souris pour me souhaiter une bonne année :

 

Blogorel a composé cette carte féérique avec une elfe très souriante :

 

Et je termine ce post avec la douce carte d'Anelyse :

 

Un immense merci à toutes pour toutes ces magnifiques créations et pour vos mots doux...

Très belle journée, bisous !

Voir les commentaires

Mes dernières cartes de voeux ...

13 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Encore mille mercis de vos mots doux, votre enthousiasme et votre bienveillance...

Qu'il est doux de vous lire chaque jour...

Je vous montre mes dernières cartes de vœux pour cette année, ensuite, il sera temps de vous montrer toutes vos merveilles qui ont enchanté mon mois de janvier ! 

Pour les premières, on reste sur la même base de carte marron.

 

Sur celle-ci, j'ai utilisé un négatif de découpe que j'ai embelli de feuillages.

 

La suivante est assez proche, si ce n'est que le rond n'est pas un négatif de découpe et que les baies sont rouges.

 

Pour celle-ci, j'ai utilisé une joli sapin en bois qui m'a été offert, quelques fleurs dans du papier brillant et des motifs détourés dans un papier imprimé.

 

Et enfin, la dernière est sur un fond gris, mais toujours carré. J'ai utilisé des ronds de papiers imprimés et un adorable lapinou.

 

Me voilà maintenant à jour pour mes cartes de janvier, il ne me reste plus qu'à faire une séance photo des vôtres qui ont merveilleusement embelli mes journées et à vous les présenter !

Bisous et belle fin de semaine !

Voir les commentaires

Des cartes de voeux ... encore un petit peu...

12 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je continue avec mes cartes de vœux, toujours à base de fonds marrons, de découpes et de tampons aquarellés...

 

La première de cette série, avec une découpe couronne offerte, un joli nœud et quelques fleurs d'hiver.

 

Toujours avec une couronne, mais étoilée cette fois et embellie d'un adorable doudou :

 

Une troisième couronne, mais cette fois parée de flocons et décorée d'un petit renne, d'une lanterne et d'un bâton de cannelle :

 

Et je termine cette série avec une carte cosy avec une découpe timbre et des tampons coussins et boissons chaudes pour une séance cocooning :

 

Merci de vos petits mots que je me régale à lire, et bonne nouvelle, demain, ce sera le dernier épisode de mes cartes de vœux...

Il me restera ensuite tout de même à vous montrer les merveilles reçues dans ma BAL à bonheur !

Bisous

Voir les commentaires

Des cartes de voeux avec des découpes offertes :)

11 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Mille mercis pour vos gentils regards sur mes publications, qu'il est doux de vous lire...

Les cartes de vœux que je vous montre aujourd'hui sont réalisées sur les mêmes bases de cartes marron, et pour chacune d'entre elle, je suis partie d'une découpe offerte par les copines comme point de départ à ma composition.

 

Sur cette première carte, j'avais cette très élégante découpe façon napperon, que je suis simplement venue ensuite décorer d'un nounours aquarellé, d'un sentiment et de quelques feuillages :

 

Sur la carte suivante, j'ai utilisé une découpe forêt, et une découpe pola, offerte aussi. Un petit renne a trouvé sa place naturellement dans cette forêt, et là encore quelques feuillages, un sentiment, mais aussi un petit nœud sur le pola termine ma carte ;)

 

 

Un grand timbre a servi de base de départ à la carte suivante, et là encore, un sentiment tamponné, un animal aquarellé et quelques feuillages suffisent à finir la carte.

 

Et je termine ce post avec cette carte au rouge traditionnel de Noël, apporté par cette jolie découpe (donc je ne saurais pas nommer la forme ???) et d'un pola. Comme les autres cartes du post du jour, sentiment, animal tamponné et colorisé et feuillages terminent la carte !

 

Je vous souhaite une très belle journée.

Prenez soin de vous et savourez chaque petit plaisir !

Bisous

Voir les commentaires

Des cartes de voeux avec des découpes couronne

10 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

J'ai tellement de retard de publication que je vais grouper un peu mes cartes de vœux.

Merci par avance de votre patience pour ce décalage temporel et mille mercis pour tous les adorables commentaires laissés ici, quel douceur de vous lire...

Vous verrez qu'elles ont toutes le même fond. En effet, j'étais tellement en retard quand j'ai réalisé qu'il me manquait une trentaine de cartes (!!!) que j'ai utilisé des bases déjà prêtes : des doubles cartes carrées, dans une teinte marron. Je préférais prendre le temps de faire les décos, plutôt que les fonds ^^

Aujourd'hui, je vous montre celles qui sont composées essentiellement d'un die couronne, puis agrémentée d'un petit personnage...

Merci aux copinettes car toutes les jolies découpes couronnes m'ont été offertes, je les gardais précieusement dans ma boîte à trésors...

Les petits personnages ont été tamponnés, aquarellés puis détourés.

Quelques découpes feuillages, une étiquette, et hop, quelques cartes réalisées :)

 

J’avais acheté ce duo de drôle de zoziaux l'an dernier, et je ne l'avais pas encore utilisé. Vous devriez le revoir l'an prochain, je les trouve trop rigolos ^^

 

 

 

Ici on retrouve un classique petit renne, qui fait partie d'une de mes planches que j'utilise chaque année pour les vœux :

 

Et je termine ce post par ce joli ours en pull fait aussi partie de mes inconditionnels des fêtes :

 

Merci de vos regards et très belle journée.

Bisous

 

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 1 - Un combo by Blablacat

9 Février 2026, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Alors, avec cet article, je vais être à jour pour le dernier marathon de cartes de vœux sur Le Créablablablog.

Mais par contre, je ne serais pas encore à jour de mes cartes de vœux...

Revenons donc sur le défi d'ouverture d'En route vers 2026, sur Le Créablablablog :

 

Il s'agissait d'un joli combo inspiré de nos encarts de cette année. Notons que Créacam a grandement aidé notre mascotte à préparer ce défi et les encarts ;)

 

Cela m'a inspiré la carte suivante :

 

Je n'ai pas vraiment de processus créatif... J'ai rassemblé divers papiers et éléments qui correspondaient au combo et je les ai disposés de différentes façon, jusqu'à ce que le résultat me convienne ^^

 

Ce n'est pas un combo que j'aurais utilisé spontanément, mais j'ai adoré joué avec !

 

Si vous n'avez pas encore vu les créations de la DT autour de ce défi, rendez-vous sur Le Créablablablog !

Bisous et belle semaine !

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 2 - Un p'tit bout by Blogorel

8 Février 2026, 21:30pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Il est plus que temps que je reprenne mes publications en retard. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, enfin, j'ai pu refaire le tour de vos blogs !!!!

Par contre, comme je suis très à la bourre sur mes publications, février sera encore sur le thème des cartes de vœux par ici (en même temps, ça tombe bien, je ne suis pas vraiment dans le mood St-Valentin !!!).

C'est Blogorel qui nous avait proposé un chouette défi sur Le Créablablablog :

 

Il s'agissait de créer notre carte en nous inspirant d'un petit bout seulement de la carte de Blogorel :

 

Et voici ce que cela m'a inspiré :

 

J'ai fait mon fond avec un pochoir flocon et j'ai remplacé ce que je pense être un poteau sur la carte d’Aurélie par un pied de sapin.

 

Tous mes éléments sont tamponnés, aquarellés et détourés, j'adore faire ça, qu'est-ce que ça détend !

 

J'ai bien aimé ce défi, même si j'ai eu du mal à m'y mettre au début... Trop de liberté... Peut-être ;)

 

Je suppose que vous l'avez fait depuis longtemps, mais si vous souhaitez (re)voir les créations de la DT, et le p'tit bout de Blogorel, ça se passe sur Le Créablablablog.

 

Prenez soin de vous et mille mercis de vos commentaires qui font chaud au cœur !

Voir les commentaires

En route vers 2026 - Défi 3 - Défi timbré by Niniscrap

11 Janvier 2026, 11:25am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'espère que vous profitez bien de votre week-end.

Pour ma part, c'est un régal : moments partagés avec mon fils tout au long du week-end, concert de musique classique avec une amie hier soir, suivi d'un dîner avec sa tribu et après-midi thé et papotage au programme de ce dimanche... le top !!!

Mais pour l'heure, je continue à rattraper mon retard de publication, tout en cuisinant ;)

Voici donc le 3ème défi du marathon de cartes de vœux sur Le Créablablablog, qui était proposé par Niniscrap :

 

Là encore, ce n'est pas forcément quelque chose à quoi j'aurais pensé sans ce défi, et je me suis bien régalée.

 

 

J'ai utilisé une joli découpe offert par l'une d'entre vous pour mon fond, je l'ai colorée un peu à l'aquarelle avant d'y apposer mes éléments :

 

J'ai scrappé un timbre assorti, là encore cette découpe timbre m'a été offerte, merci !

 

Un petit ruban glissé sous le timbre fait écho à la carte sous laquelle j'ai aussi glissé un bout de ruban bleu.

Et voici donc l'ensemble assorti :

 

Je vous mets quelques détails de la carte, j'ai essentiellement joué avec des tampons que j'ai aquarellés et détourés, puis simplement agrémenté de quelques découpes flocons et feuille de houx et de dots.

 

Et j'ai ajouté quelques tampons feuillages directement sur mon fond pour terminer cette carte.

 

Si vous voulez voir les créations complètement timbrées de Niniscrap et de la DT, rendez-vous sur Le Créablablablog.

 

Bisous et très bon dimanche !

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>