Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

Défi#119 du Créablablablog - Un bingo by Creacam

14 Avril 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'espère que vous avez passé un agréable week-end !

Aujourd'hui, Creacam vous propose un bingo sur Le Créablablablog :

 

J'ai réalisé trois cartes.

Pour la première, j'ai utilisé la première colonne : j'ai utilisé deux jolies empreintes de tampon nuage qui m'ont été offertes, un joli petit mouton bondissant, offert lui aussi, un cœur sur la découpe flèche et du bleu.

J'ai utilisé un fond embossé et encré, et j'ai ajouté quelques découpes supplémentaires, des ronds, une étiquette et des crochets.

Et j'ai terminé avec un tampon sentiment anniversaire détouré.

 

Pour la deuxième carte, j'ai utilisé la deuxième colonne.

Là encore, j'ai utilisé de jolis cadeaux offerts par les copine : un beau papillon et un adorable poussin embossé sur du calque. J'ai découpé une étiquette dans une chute de papier encré de rose et d'orange et j'ai ajouté de petites fleurs tamponnées sur une chute de fond à la gel press.

 

J'ai ajouté de petits strass sur le cœur des fleurs et sur le papillon.

J'ai terminé ma carte avec un tampon sentiment sur l'étiquette et je l'ai maté avec un papier rose pâle.

 

Enfin pour ma troisième carte, j'ai utilisé la troisième ligne.

J'ai utilisé une étiquette orange découpée dans un papier imprimé, et j'y ai collé un joli petit poussin dont l'empreinte m'a été offerte et que j'ai colorisée à l'aquarelle. J'ai détouré un arc-en-ciel dans un papier imprimé, et il y a un cœur au centre de cet arc-en-ciel.

J'ai ajouté quelques tampons sentiment au-dessus de l'étiquette et également tamponnés directement dessus.

Enfin j'ai maté ma carte avec un papier orange.

Pour découvrir les modalités de ce défi et les illustrations de la DT et de nos deux invitées créatives, Nicham et Maria Mood, rendez-vous sur Le Créablablablog !

Je vous souhaite une très belles vacances !

Bisous.

Voir les commentaires

Une carte de remerciement

12 Avril 2025, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Voici une carte aux couleurs acidulées.

 

J'ai utilisé un fond aquarelle coloré aux brushos dans des tons de jaune et de orange, sur lequel j'ai apposé un très joli tampon ampoule de Florilèges Design.

J'ai ensuite joué avec quelques découpes étiquettes, feuillages et papillon.

 

Et j'ai utilisé cette jolie empreinte de poupette qui m'a été offerte et que j'ai colorisée.

 

Cela fait du bien de jouer avec encres, tampons et découpes, non ?

Bisous et merci de votre passage ici !

Voir les commentaires

Mes dernières cartes automnales ;)

10 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Coucou,

 

Allez, quitte à vous avoir replongés en automne, je vous montre les dernières cartes de la saison dernière que je n'avais pas publiées ;)

On est sur deux styles complètement opposés.

La première est très clean, façon clustering.

 

J'ai utilisé quelques étiquettes, des découpes feuilles faites dans un fond fait maison et un petit morceau de gaze pour apporter matière et légèreté.

 

Je n'arrive pas toujours à faire du clean et j'avoue être assez contente de cette carte :)

 

La seconde est bien plus free au niveau du style :)

 

Les ronds sont découpés dans la même chute de papier fait main que les feuillages de la carte précédente.

 

J'adore cette empreinte de joie poupette qui m'a été offerte et que je me suis régalée à coloriser.

 

Alors, quelle version préférez-vous ? La version patouille ou la version épurée ?

Bisous et merci de vos regards !

Voir les commentaires

Des cartes à l'aquarelle selon Pinklola

8 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Cet automne, j'avais réalisé toute une série de cartes à l'aquarelle en suivant un tuto de Pinklola.

Comme j'ai ensuite perdu le rythme de mes publications, je ne vous les ai pas toutes montrées.

Nous voici donc revenus en automne...

Pour mémoire, voici le tutoriel de Pinklola :

 

Et voici mes cartes de remerciement, que j'avais envoyées aux copines après avoir été terriblement gâtée pour mon anniversaire...

 

Cette technique est idéale pour s'amuser avec nos tampons !

 

Et en plus, c'est très relaxant !

 

Voici une deuxième carte avec la même technique, et un très beau tampon qui m'a été offert :

 

Je ne me lasse pas de l'effet des aquarelles qui fusent et se mêlent entre elles.

 

 

Et enfin, voici la dernière de cette série, mais nul doute que j'en referais de temps en temps !

 

Là encore, on était bien en automne, LOL, mais je vais finir par me recaler sur les saisons !!!

 

 

Je vous remercie de votre fidélité et de vos regards et commentaires toujours bienveillants.

Des tonnes de bisous !!!!

Voir les commentaires

Des cartes d'anniversaire avec mes restes de fonds aux brushos

6 Avril 2025, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Après avoir fait mes séries avec des fonds aux brushos et de grandes découpes offertes, il me restait quelques fonds.

Cette fois-ci, j'ai choisi de les embellir avec des tampons colorisés et détourés.

Pour la première carte, je n'ai pas eu beaucoup de travail, puisque j'ai réutilisé un très joli tampon qui décorait un petit paquet offert par Maria Rossi.

Voici le paquet en question qui contenait une jolie carte et un marque-page offerts par Maria pour mon anniversaire. Je vous l'avez déjà montré, mais attardez-vous sur le parapluie de l'emballage :

 

Et hop, revoici le parapluie sur ma carte ;)

 

J'y ai ajouté une découpe papillon dans une chute aux brushos, quelques feuillages, un géotag et un cœur, et enfin une étiquette pour y mettre mon sentiment.

 

Il aurait quand même été dommage de ne pas réutiliser ce joli tampon déjà colorisé par les doigts de fée de Maria, non ?

 

J'ai ensuite fait une carte pour une amie qui aime beaucoup le violet :

 

Cette belle pivoine colorisée en violet a trouvé sa place sur un fond rouge vif.

Quelques tampons de fond renforcent le côté freestyle et j'ai ressorti mes œillets d'écolier.

 

Et enfin, quelques dots terminent ma carte.

 

Je vous remercie de vos regards et je vous souhaite un très doux dimanche !

Bisous

Voir les commentaires

Une carte d'anniversaire pour la petite-fille de Mamiga

4 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Pour les 18 ans de sa petite-fille Lola, Mamiga a demandé aux scrappeuses qui le souhaitaient de lui faire une petite-carte.

Cela me faisait plaisir de participer, et ne connaissant pas du tout sa petite fille, je suis partie sur une carte plutôt sobre, avec un combo classique et les messages que j'adressais à ma fille quand elle avait cet âge-là, du style "aie confiance en toi, crois en toi"...

 

J'ai essayé de donner une ambiance un brin romantique, qui, à mon sens, va bien aux jeunes filles de 18 ans ;)

 

J'ai déchiré mon papier à deux endroits, et pour l'un deux, j'ai fait tenir les rabats avec des agrafes pour une petite touche de modernité.

 

Quelques temps après l'anniversaire de Lola, Mamiga m'a très gentiment envoyé une jolie pochette :

 

Cette pochette contenait une ravissante mini-carte :

 

Et un tag contenant le message de Mamiga était glissé dans la mini-carte :

 

Un grand merci Mamiga pour cette très jolie création reçue !!!!

Et merci à celles qui passent par ici pour leurs regards, et à celles qui laissent des petits mots qui sont lus avec beaucoup de plaisir...

Bisous

Voir les commentaires

D'autres cartes d'anniversaires à base de fond aux brushos et de découpes

2 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

La semaine passée, je vous ai montré quelques cartes avec des fonds aux brushos et des découpes.

Voici les deux dernières de cette série.

Pour commencer, je suis repartie sur l'idée d'une découpe fleur sur un fond bicolore, mais cette fois-ci, j'ai aussi ajouté un papier gris foncé ajouré à l'aide d'une découpe, afin d'apporter un peu de contraste.

 

Sur ce fond ajouré, j'ai collé une découpe ronde dans mon fond aux brushos, sur laquelle j'ai mis une très jolie découpe rose, qui m'a été offerte par l'une d'entre vous !

 

J'ai ajouté deux étiquettes, dont une découpée dans un papier transparent avec un motif blanc imprimé, j'aime bien l'effet !

Quelques petits dots sont venus terminer cette carte.

 

Pour ma dernière carte de cette série, je suis partie sur un fond vert et une belle découpe coquelicots, encore une fois offerte par l'une d'entre vous !

J'ai ajouté une petite chute rouge pour le cœur de la fleur, et en haut de carte, j'ai mis un coin de skivertex et un peu de gouache séchée récupérée sur un tube de peinture :)

J'avais un joli timbre assorti que j'ai glissé sous les coquelicots et j'ai découpé mon sentiment dans un papier rouge brillant.

J'ai maté ma carte sur un joli papier imprimé rouge pour la terminer.

J'ai bien aimé ressortir mes brushos, c'était très agréable !

Je vous souhaite une très belle journée !

Merci de vos regards, bisous !

Voir les commentaires

Défi#118 du Créablablablog - On fête les 17 ans du Créablablablog !!!

31 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous célébrons les 17 ans de notre blog : Le Créablablablog !

 

Si vous n'arrivez pas du blog de Scrapacrolles, je vous invite à partir du début et donc de commencer par découvrir ce qui se trame sur Le Créablablablog !

Et si vous arrivez bien du blog de Scrapacrolles, alors, voici la suite de notre recette !

La pâte a l’air bien appétissante… Blablacat la laisse un instant sur le côté pour beurrer un joli moule bien rond. Et il demande à voir une forme ronde sur votre réalisation, ce peut être aussi de faire une carte ronde.
Et pour la suite de la recette, rendez-vous sur le blog de Cloclo !

De mon côté, voici la carte réalisée à partir de l'ensemble de nos consignes :

Je ne peux évidemment pas vous dévoiler les consignes, mais je vous mets quelques détails de plus près.

 

A l'occasion de cet anniversaire, nous proposons un échange de carte entre les participantes.

J'y participerais de mon côté, et vous ?

En tout cas, pour suivre ce défi et découvrir les illustrations de nos invitées créatives Cloclo et Linou, et de la DT, n'hésitez pas à venir sur Le Créablablablog !

Bisous et belle semaine !

Voir les commentaires

Scrap à quatre mains

29 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Ma jeune collègue, qui m'avait demandé de faire une carte pour l'une de ses amies, a ensuite eu envie d'essayer de scrapper.

Nous avons donc fait une première après-midi, pendant laquelle nous avons réalisé une carte pour une collègue commune qui venait d'emménager dans son nouvel appartement.

 

Nous sommes parties sur un modèle chevalet que nous avons ensuite décoré :

 

Notre collègue a apprécié sa carte, et elle nous a gentiment envoyé une photo de son intérieur après l'avoir mise en déco !

 

Nous avons par la suite refait une petite séance de scrap.

Cette fois-ci, ma collègue a fait une carte à partir d'un fond encré, et pendant ce temps, je lui ai confectionné un marque-page :

 

Vous risquez de voir de nouveau quelques créations à quatre mains, car je pense qu'Estelle (ma collègue), a bien apprécié ;)

Bisous et très bon week-end !

Voir les commentaires

Une carte pour la fin de thèse d'une étudiante

27 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Une de mes collègues de travail m'a demandé de faire une carte pour l'une de ses amies, qui vient de terminer sa thèse.

Je serais bien en peine de vous donner le sujet de la thèse, mais pour son étude, cette jeune fille a utilisé un parallèle entre les singes et les hommes.

L'idée de ces jolis tampons de Aall&Create s'est donc imposée !

 

Comme cette jeune fille aime les couleurs douces, je suis partie sur un fond encré en rose pâle et vert tendre, que j'ai ensuite agrémenté de motifs au pochoir, à l'encre sur la partie verte et à la pâte de structure sur la partie basse.

 

J'ai utilisé une bande de tissu vaporeux sur laquelle j'ai fait ma composition, à partir du tampon singes détouré, de quelques feuilles découpées dans un papier imprimé et de découpes feuilles ainsi qu'un petite pince de bureau.

 

J'ai ajouté un autre petit singe en haut de carte. Il tient un verre à cocktail, ce qui était parfait pour le côté festif de la fin de thèse à célébrer.

J'ai collé une découpe sentiment sur une étiquette pour qu'elle ressorte mieux, ajouté quelques dots et maté ma carte avec un fond façon toile de jute.

Enfin, j'ai ajouté une pochette au dos pour que tous les amis de cette jeune thésarde puisse lui laisser un petit mot.

 

Ma collègue était très contente de la carte, et après le week-end de retrouvailles avec son amie, elle m'a dit que cette dernière avait beaucoup apprécié cette carte personnalisée.

Je vous souhaite une très belle journée, bisous !

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>