Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

Défi mots mêlés - Scrap&Co - Novembre 2022

21 Décembre 2022, 13:54pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

En novembre, Scrap&Co a proposé une grille de mots mêlés, à partir de laquelle nous devions utiliser 5 mots trouvés sur nos créations.

 

J'ai réalisé deux cartes. Sur la première j'ai utilisé 8 mots.

Pour mes deux cartes, je suis partie d'une base kraft sur laquelle j'ai appliqué du gesso avec un pochoir flocons.

Pour cette première carte, j'ai tamponné un oiseau, et coloré légèrement mon fond à partir de pigments de type brusho rouge.


 

Puis j'ai fait ma composition à partir d'un feuillage colorisé à l'aquarelle, auquel j'ai suspendu un grelot avec un bout de fil, pour apporter un peu de relief.

J'ai ensuite ajouté des découpes feuilles de houx et feuillage d'hiver en rouge.

 

Une découpe sentiment et un vieux papier vert anis quadrillé terminent ma carte.

 

Pour la seconde carte, j'ai utilisé 11 mots. Je suis partie du même fond en kraft, toujours avec du gesso appliqué au pochoir.

J'y ai projeté quelques tâches d'encre liquide dorée.

 

Dans un papier bleu à paillettes, j'ai découpé une étiquette et j'ai assemblé des feuillages marron, une feuille en calque brun, un hexagone offert, un brouillis de fil et une jolie empreinte de hibou (offerte également).

 

Au final, sur les 16 mots trouvés dans la grille et avec mes deux cartes, j'ai tout utilisé sauf un seul mot. Ce n'est pas faite d'avoir essayé, mais je n'ai plus une seule cucurbitacée dans mes affaires de scrap, LOL !!!

 

Merci à l'équipe DT pour ce chouette défi, passez toutes de belles fêtes !

Bisous

Voir les commentaires

Défi lift de carte - Scrap&Co - Novembre 2022

20 Décembre 2022, 11:17am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je profite de mes vacances pour alimenter mon stock de cartes de vœux...

En novembre, Scrap&Co nous a proposé un très joli lift de carte de Cricri :

 

 

 

J'ai fait deux versions, un plutôt girly avec du rose, du violet et un adorable lapinou :

 

Je ne pense pas assez souvent à utiliser du carton ondulé, ce défi m'a rappelé qu'il était très agréable de le "peler" et que cela faisait ensuite un bien joli fond :)

 

Mon sentiment "Bonne année" argenté étant très discret, je l'ai doublé avec un autre "Bonne Année" tamponné en rose quasi fluo, tout de suite, c'est plus visible LOL !

 

Pour ma deuxième carte, c'est un petit gnome qui est de retour :)

 

Après avoir passé du gesso sur mes deux fonds de carton ondulé, j'avais envie de couleurs et de préférence atypiques pour les fêtes. J'ai donc attrapé un premier spray rose et un second jaune, d'où les couleurs de mes fonds de carte ^^

 

Je me suis bien amusée et détendue en colorisant ces tampons. J'ai passé quasiment toute l'après-midi de hier à jouer avec mes aquarelles et à détourer des tampons. Vous en verrez très vite d'autres sur les prochaines cartes :)

 

Je vous remercie de tout coeur de vos regards et de vos commentaires que je prends un grand plaisir à lire !

Merci pour vos retours sur les cartes de hier, quel plaisir de vous avoir fait sourire, le défi de Blogorel s'y prêtait bien !

Passez une très belle journée, bisous

Voir les commentaires

En route vers 2023 - Défi n°15 sur le Créablablablog

19 Décembre 2022, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Nous continuons notre marathon de cartes de vœux, En route vers 2023, sur Le Créablablablog !

C'est au tour de Blogorel d'être notre invitée créative !

 

C'est un défi très libre, en un mot :

 

Pour ma première carte, imaginez-vous au sein d'un salon douillet, le roi des forêt est décoré comme il se doit, des cadeaux sont au pied du sapin et... un paresseux observe la sçène depuis sa branche qui semble suspendue au plafond...

 

Vous aurez bien compris que ce drôle d'animal zen est mon intrus dans cette scènette de Noël...

 

Pour mon second défi, je me suis tapé un petit délire avec une bande de gnomes... Il semblerait que de drôles de paire d'yeux soient venues les espionner...

 

Il semblerait aussi qu'ils viennent à peine de réaliser que nous sommes déjà aux portes du réveillon... J'adore cette empreinte de tampon qui m'a été offerte  et que j'avais déjà utilisée sur un des premières cartes de voeux de cette année :)

 

N'hésitez pas à vous rendre sur Le Créablablablog pour découvrir la créativité des copines de la DT et de notre invitée Blogorel.

En attendant, je vous souhaite une très belle journée !

Merci de vos regards et de vos commentaires, c'est toujours un bonheur de vous lire !

Bisous

Voir les commentaires

En route vers 2023 - Défi n°14 sur le Créablablablog

15 Décembre 2022, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Nous poursuivons notre folle épopée marathonienne et nous en sommes au quatorzième défi de notre marathon de cartes de vœux sur Le Créablablablog !

Il s'agit cette fois d'un défi DT proposé par Scrapacrolles :

 

Scrapacrolles nous propose un très agréable sketch, adaptable à toutes nos envies !

 

Pour ma première carte, j'ai réalisé mon fond aux brushos et j'ai remplacé les ronds par des flocons, et les branches d'arbre par des branches étoilées...

 

Un flocon en bois et deux brads argentés au cœur de mes flocons blancs finissent ma carte.

 

Le flocon central est collé avec de la mousse adhésive pour lui donner un peu de relief.

 

Ma seconde carte est plus clean, je me suis amusée avec un embellissement de Laura Pack, qui date, qui date... et du papier holographique (impossible à photographier, mouarff, mouarfff, mouarff...)

 

J'ai collé mon embellissement transparent sur un rond rouge afin qu'il ressorte bien.

 

Sur ce troisième cliché, je pense avoir capté un peu l'effet du papier spécial :)

 

J'espère que vous vous amuserez bien avec ce joli sketch !

N'oubliez pas d'aller voir les merveilles de la DT sur Le Créablablablog :)

A très vite, bisous !

Voir les commentaires

Défi inspiration de Scrap&Co - 11/2022

14 Décembre 2022, 07:50am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Cela fait du bien de repartir sur un défi de saison entre deux cartes de vœux :)

Et oui, malgré le froid polaire de ces jours-ci, nous sommes encore en automne...

Scrap&Co nous a proposé en novembre une belle inspiration :

 

J'ai gardé la multitude de feuillages dans les tons chauds, et la botte garnie de végétation avec cette belle empreinte de tampon qui m'a été offerte :

 

J'ai fait quelques découpes dans un très vieux papier, j'adore ajouter quelques touches dorées pour les réalisations automnales.

 

Mon fond a été réalisé aux brushos.

 

Je vous souhaite une très belle journée,

Bisous !

Voir les commentaires

En route vers 2023 - Défi n°13 sur le Créablablablog

12 Décembre 2022, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

C'est lundi, et qui dit lundi, dit nouveau défi du marathon En route vers 2023 sur Le Créablablablog !

Avec cette fois Marie-Anne aux commandes !

 

Elle nous propose une inspiration toute cocooning comme on adore en cette saison !

 

Pour ma première carte, j'ai conservé de l'inspiration ;

Les flocons du papier de fond qui sont suspendus, à l'image des boules de Noël devant la fenêtre, la tasse de chocolat chaud, le cœur (qui est sur la tasse sur ma carte^^), la maison, les arbres et les pommes de pin :

 

J'ai maté sur un papier imprimé avec des ronds, dont les dorés rappellent les lumières de la première image :

 

Pour ma seconde version, j'ai conservé la fenêtre dont la vue donne sur les arbres, le cerf, les gants, la neige et les tasses :

 

Ce très joli cervidé m'a été offert par BHache, je l'adore, entre la finesse de la découpe et les couleurs, il est parfait, merci !!! Il m'en reste un et deux jolis renards dans le même style...

 

Comme à chaque fois, pour voir l'illustration de Marie-Anne de son défi et découvrir les créations de la DT, ça se passe sur... Le Créablablablog !!!

Bisous et belle semaine !

Voir les commentaires

En route vers 2023 - Défi n°12 sur le Créablablablog

8 Décembre 2022, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Nous continuons notre marathon sur Le Créablablablog, et c'est l'éclat' totale !!!

Les défis de nos invitées créatives sont extras et vos participations nous en mettent plein les yeux.

Ça n'est que du bonheur !!!

Cette fois-ci, c'est Emma qui est aux manettes :

 

Comme j'adore l'originalité dans les cartes de vœux, je vous laisse imaginer comme j'ai apprécié ce défi ^^

 

Voici une première carte avec un papier exotique en fond, et une superbe empreinte de tampon ananas qui m'a été offerte :

 

Le brad est caché dans les feuillages luxuriants, évoquant les grandes forêts tropicales...

 

Et voici ma seconde carte, toute simple, avec un joli brad à flocon, qui côtoie gaiement un flamant rose, LOL !!!!

 

J'espère que vous vous amuserez autant que moi sur ce défi !!!

Pour voir l'illustration de Emma de son défi, ainsi que les réalisations de la DT... ça se passe sur Le Créablablablog :)

Bisous et belle fin de semaine !!!!

Voir les commentaires

En route vers 2023 - Défi n°11 sur le Créablablablog

5 Décembre 2022, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Déjà notre 11ème défi sur Le Créablablablog, le temps file à toute allure !

Cette fois, c'est Chris notre invitée créative.

 

 

Elle nous a proposé un défi technique, pour faire une carte qui n'en finit pas de se plier et se déplier ^^

 

Et un lien vers un tutoriel en vidéo :

Celles qui me connaissent savent comme je déteste couper et coller droit...

Donc j'avoue, sur ce défi, je n'ai pas eu le courage de réaliser mon habituel doublé de cartes...

Mais j'ai joué le jeu pour en faire une :)

La voici fermée :

 

Et sous quelques autres angles, en s'amusant à la plier / déplier...

 

 

 

Pour être complètement honnête, même en la manipulant encore et encore, je n'ai toujours pas compris comment ça marche LOL !!!! Mon cerveau n'est vraiment pas formaté pour tout ce qui touche de près ou de loin à la géométrie ou les perspectives dans l'espace :))))

Je vous invite à découvrir l'illustration de Chris et celles de la DT sur Le Créablablablog.

Mille mercis pour vos retours sur mon long post de samedi et pour votre patience !!!

Bisous et belle semaine !

Voir les commentaires

Défi Bingo - Scrap&Co - Novembre 2022

3 Décembre 2022, 10:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Alors attention, très long article...

Je vous invite à vous préparer votre boisson préférée et à vous installer confortablement, LOL !

En novembre, Scrap&Co a proposé un bingo, et comme je ne sais toujours pas choisir, et que j'avais besoin de cartes pour différentes occasions... j'en ai fait plein...

 

Je commence par une carte réalisée avec la première ligne : couleur marron (du kraft sur les feuilles détourées dans un papier imprimé et pour mater ma carte) , tampon (texte et grande fleur), tissu (la découpe étiquette a été faite dans un tissu liberty), tâche (fond aux brushos agrémenté de tâches à l'encre liquide) et calque (sur lequel j'ai embossé le tampon fleur) :

 

Pour la seconde ligne : papier uni (dans lesquels j'ai découpé mon sentiment en double), couleur rose (celle des papiers unis utilisés pour les découpes sentiment), lignes (sur le papier sur le côté droit de ma carte et tamponnées dans deux angles de ma carte) , agrafe (pour tenir le sentiment) et bouton (rose également, en haut de ma carte) :

 

J'ai terminé ma carte avec quelques gouttes de nuevo.

 

Pour la troisième ligne, j'ai encré au pochoir un carré d'aquarelle, avec une encre orange, collé une chute de papier avec des lignes jaunes, j'ai détouré un tampon fleur et utilisé un morceau de ficelle pour accrocher une pampille faite main, offerte par Batchaka.

 

La fleur en tissu avec le brad m'a également été offerte par Batchaka :)

 

Pour la quatrième ligne, j'ai fait un grand rond et des petits ronds à l'aide de pochoir et d'encre bleue, dans le grand rond, j'ai également utilisé un pochoir chiffres, mon fond de carte est maté sur un papier sur lequel je l'ai cousu (cela faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti la machine à coudre !!!) et enfin mon grand titre a été détouré dans un calque imprimé.

 

Le doré n'est jamais évident à prendre en photo :)

 

Enfin pour la cinquième et dernière ligne, mon sentiment est découpé en négatif à l'aide de dies alphabet, et le M est une grande lettre, mon fond de carte a été colorisé en ocre à la peinture acrylique, un petit papillon fait office d'animal, et mon fond de carte est posé sur un papier vert afin de faire apparaître le sentiment.

 

Par contre, si vous pensiez avoir fini, non, non, vous en êtes à peu près à la moité, LOL !!!!

J'attaque maintenant les colonnes ^^

Donc première colonne : dans une chute de papier uni, marron, j'ai perforé des ronds, et j'ai déposé une feuille tamponnée, colorisée à l'encre puis détourée. J'ai ajouté une petite découpe "pince à clipper" et une accolade, réalisées avec des dies :

 

 

Pour la deuxième colonne, j'ai découpé une page de carnet dans un fond travaillé à la gel press et à l'acrylique, dans des tons de rouge et de rose. Je l'ai collée sur un papier gris avec des lignes. J'ai utilisé des tampons pour des motifs avec de la fausse couture. J'ai aussi étrenné un joli tampon nœud que je me suis offert au salon du scrap du mois d'octobre :)

 

 

Pour la troisième colonne, j'ai utilisé un ruban en tissu, sur lequel il y a des lignes, de couleur orange. Mon fond a été encré à l'encre jaune en spray, avec un pochoir chiffres, et en guise d'animal, j'ai détouré cette adorable girafe :

 

 

Pour la quatrième colonne, mon fond est fait aux brushos, donc il y a ce qu'il faut en terme de tâche ^^, j'ai détouré un tampon feuillage que j'ai fixé à l'aide d'agrafes, sur une grande lettre découpée dans un papier travaillé en bleu à la gel press.

 

Allez dernière colonne, on touche au but... Mais ce n'est toujours pas terminé, j'espère que vous ne m'en voulez pas...

Donc j'ai embossé mon sentiment qui fait office de grand titre en vert, sur un calque imprimé et j'ai ajouté un bouton dans lequel j'ai fait passer une ficelle naturelle.

 

 

Et cette fois, promis, c'est la dernière... enfin, si vous êtes toujours là ????

J'ai tenté le carton plein, j'ai quasiment tout casé, il ne manque que le grand titre et la grande lettre, qui ne collaient pas avec le reste de ma carte :)

Sinon tout le reste y est, la découpe feuille est réalisée dans une chute d'aquarelle travaillée à l'acrylique et les chiffres sont tamponnés à l'encre blanche. Le papier jaune sur le côté de la carte est du calque et je pense que le reste se trouve assez facilement (et que vous devez en avoir marre de me lire hi hi hi !!!).

 

Merci de votre patience...

Et merci à Scrap&Co qui ma permis de finir mes cartes de novembre, pour les remerciements, anniversaire et départ de collègue dont j'avais besoin :)

Bises et très bon week-end !

Voir les commentaires

En route vers 2023 - Défi n°10 sur le Créablablablog

1 Décembre 2022, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Nous sommes jeudi, donc c'est nouveau défi sur Le Créablablablog ^^

C'est au tour de Mo d'être notre invitée.

 

 

Elle nous propose un très joli combo, et une superbe carte pour l'illustrer :

 

J'ai particulièrement aimé ce combo, qui risque bien de devenir mon chouchou cette année :)

Je n'y aurais pas forcément pensé pour les vœux, et j'adore !

Voici une première version :

 

Un fond encré à la distress grise et enrichi de tampon triangles verts, une découpe cercle étoilé, un joli tampon détouré et colorisé, deux petites feuilles noires découpées dans un papier imprimé et voilà :)

 

Pour ma seconde carte, j'ai réalisé mon fond à la distress verte et collé cette bande de papier imprimé (qui date, qui date ... J'ai l'impression de l'avoir depuis toujours dans mon tiroir à chutes ^^), quelques étoiles et flocons sur mon fond et ce personnage que j'adore :

 

Cela ne se voit pas à sa bouille, mais il est ravi de venir vous souhaiter une bonne année, hi hi hi !!!!

 

Je l'ai posé sur un peu de gaze pour lui tenir chaud :)

 

Comme d'habitude, je vous invite à venir faire un tour sur Le Créablablablog pour voir de plus près ce défi de Mo, ainsi que les illustrations de la DT.

Passez une belle fin de semaine et à très vite !

Bisous

Voir les commentaires