J'espère que vous allez bien. De mon côté, je continue d'avancer et je suis sur le point de rattraper les envois de courriers que je n'avais pas faits depuis le début de l'année... Je garde espoir de retrouver un rythme de croisière et de les envoyer au fur et à mesure et dans les temps très prochainement !
Aujourd'hui, c'est Mu qui nous propose un défi à base de consignes, vous trouverez tout le détail sur Le Créablablablog.
J'ai donc ressorti les éléments demandés, et j'ai fait une carte en monochrome blanc, en jouant sur les textures avec un joli papier de fond à l'aspect bois :
Ma composition comprend quelques découpes fleurs, feuilles et ronds, réalisées dans différents papiers blancs, un ticket découpé dans un papier pailleté et un bout de dentelle rehaussé d'un bouton.
Mon sentiment est embossé, toujours en blanc, sur une étiquette découpée dans du calque :
Je me suis bien régalée à travailler tout en blanc, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
Pour voir les jolies créations et idées de la DT et des invitées créatives, Micha et Magy85, je vous invite sur Le Créablablablog.
Je vous remercie de vos regards. Bisous et très belle semaine !
Aujourd'hui, sur Le Créablablablog, c'est Maria Rossi qui nous propose un chouette bingo :
Il m'a inspiré deux cartes.
La première, avec la première ligne :
Je ne sais pas si elle est assez clean, mais je n'ai pas tellement de personnages qui aillent avec ce style :)
J'ai utilisé un tampon texte en fond, sur lequel j'ai posé cette jolie jeune fille qui a des coquelicots sur sa robe en guise de fleurs.
J'ai glissé une petite chute de papier rouge entre mes deux papiers blanc pour apporter une touche de peps, et j'ai terminé par entourer mon sentiment de deux dots.
Pour la seconde carte, j'ai utilisé la première colonne.
J'ai ressorti une des jolies empreintes de personnages offertes par Mu, avec cette jolie tranche de citron comme fruit.
J'ai posé cette petite miss agrume sur un tag, décoré d'un tampon gribouillis. J'ai maté avec un papier jaune orangé pour assortir les couleurs.
Je continuerais peut-être à m'amuser avec ce bingo, j'adore ça !!!!
Pour voir les jolies créations de la DT et de nos invitées créatives, Fidji et Miss Choco, rendez-vous sur Le Créablablablog !
Je vous remercie pour vos regards et vos mots qui me touchent à chaque fois...
Je continue à rattraper petit à petit mon retard de publication, lorsque je le peux..
Les longs week-ends devraient pouvoir m'y aider ;)
Il faut dire qu'en plus de ne pas avoir eu une année facile l'an dernier, je me suis lancée dans la préparation d'un concours pour passer en catégorie supérieure au boulot, alors les journées et les week-ends sont bien chargées ! Ma fille dit que je n'arrête jamais, je ne vois pas d'où elle tient cette légende urbaine !!!!
Donc, depuis le mois de mars, je suis une vraie étudiante, LOL ! Sauf que ça rentre moins vite qu'à 20 ans !!!!
Mais trêve de blabla... voici de jolies cartes reçues l'an dernier, mon retard date d'il y a un an environ, puisque c'est là que j'ai décidé de changer de vie...
En avril, j'ai reçu une très jolie carte de Patricia (Les loisirs de Nana), dont j'adore le côté moderne et romantique à la fois :
Et j'ai également reçue une carte de Nicham, avec une des délicieuses scénette dont elle a le secret (et tu ne croyais pas si bien dire à l'époque^^) :
L'enveloppe contenant la carte était bien dodue, mille mercis ! J'ai souvenir que la pochette contenait des embellissements que j'avais repéré sur ses créations, quelle gentille attention !!!
Au mois de mai, Scrap Béa m'a gâtée avec une adorable carte d'amitié aux couleurs tendres et à l'adorable piou-piou :
Et Mannie m'a régalée d'une carte colorée à souhait et répondant à un défi du Créablablablog. Je me souviens parfaitement du jour où j'ai reçu cette carte, elle m'avait apporté beaucoup de réconfort !!!! J'ai donc un affect très particulier pour ce courrier...
Au mois de juin, Nicham a refait une incursion dans ma BAL, avec sa sublimecarte aux allures de carte postale de vacances, un grand bol de dépaysement qui me faisait bien envie !!!
J'ai également reçu de jolis courriers estivaux, de Mannie encore, avec à nouveau un clin d’œil au Créablablablog avec ce merveilleux travail de doodlings :
Et je termine avec une superbe carte de Cécile (L'atelier au soleil), qui manie toujours à la perfection patouille et matière, je suis fan de son style !
Je n'ai pas les mots pour dire à quel point ces courriers m'ont touchée. C'est d'ailleurs également pour cela que j'ai tant tardé à faire ce post... Je suis toute émue en l'écrivant...
Ces attentions et marques d'amitié sont arrivées à un moment où j'en avais réellement besoin, où mon monde entier, ma vie depuis 27 ans vacillait complètement et définitivement.
A cette époque, je lançais toutes les formalités, j'ai connu une cohabitation malsaine et violente psychologiquement, puis j'ai vidé seule une maison dans laquelle nous avons habité 20 ans, en triant chaque recoin. Je dormais très peu, je m'occupais aussi seule de l'entretien de la piscine (quelle galère de la nettoyer le matin avant de partir au boulot parce que j'attendais une visite avec l'agence immobilière...), et j'étais victime d'un harcèlement constant et très toxique.
Alors chacune de vos cartes m'a apporté une immense bouffée d'oxygène, un soleil dans le cœur et l'envie d'avancer encore, malgré les moments de découragement...
A part les vœux, je n'ai pas encore repris l'envoi de courriers aux copines. Mais cela va venir, je ne vous oublie pas, vous avez été bien trop précieuses dans cette étape de ma vie...
De mon côté, je profite des beaux jours qui reviennent, des soirées qui s'allongent, et de ma quiétude toujours !
Il me tarde les week-ends de mai que je vais savourer, d'autant plus que ceux de l'an dernier ont été très compliqués, puisque je venais de me séparer et que nous cohabitions encore...
Je sais précisément pourquoi je suis si heureuse et sereine aujourd'hui !!!!!!
Mais revenons au scrap, c'est mon tour de vous proposer un défi sur Le Créablablablog....
Je suis partie sur un combo printanier :
Pour l'illustrer, j'ai pris un fond kraft, ce qui utilise déjà une couleur, et j'ai joué avec quelques découpes.
Sur un morceau d'étiquette rayé de rose pâle, j'ai collé une découpe couture bleue et verte, et une jolie fleur orange avec tige et feuillages découpés dans un papier imprimé vert.
J'ai embossé mon sentiment en blanc, ajouté un onglet rose, quelques taches d'encre blanche et quelques dots bleus pour finir.
J'espère que vous aurez envie de venir vous amuser avec ce combo !
Pour découvrir les merveilles de la DT et de nos invitées créatives, Vivi 85 et Mannie, rendez-vous sur Le Créablablablog !
Merci de vos regards et passez une très belle semaine, bisous !
J'aimerais continuer à mettre mon blog à jour, mais le temps passe définitivement trop vite LOL !
Je suis tout de même contente car j'arrive de nouveau à passer régulièrement sur vos blogs et à publier au moins les défis du Créablablablog ^^
Et aujourd'hui, c'est Scrapacrolles qui nous propose un défi pick up bien sympa, il y a de quoi faire !
Voici ce que cela m'a inspiré :
Je continue à constituer mon stock de cartes d'anniversaire, maintenant, il faudrait que j'en envoie quelques-unes... Je suis à la ramasse LOL !!!!!!
Mais revenons à notre pick up, j'ai utilisé 9 éléments...
Sous cette jolie poupette citron, offerte par Mu, avec les belles petites fleurs assorties... j'ai glissé quelques découpes rondes, et quelques découpes feuillages, avec un petit cœur posé sur le feuillage vert.
J'ai aussi mis quelques papillons tamponnés, le mot "joy" pour "joie", et mon petit personnage citron a évidemment une bouche, mais aussi des yeux, comme ses copines les petites fleurs !
Je me suis bien régalée à patouiller un peu mon fond !
J'espère que vous vous amuserez avec ce défi !
Pour voir les créations de toute l'équipe, ainsi que celles de nos invitées créatives, Magy85 et Mannie, c'est comme d'hab... rendez-vous sur Le Créablablablog !!!
Aujourd'hui, nous célébrons le 18ème anniversaire du Créablablablog (et les 25 ans de mon aînée LOL !).
Si vous arrivez du blog de Mu, voici la suite du carnaval aux mille couleurs de Blablacat :
Étape 6 – Le marché vitaminé De retour sur terre, il découvrit un marché coloré rempli de fruits éclatants. Le orange
"L’énergie du voyage vient de ce que tu goûtes…" Consigne : ajouter un fruit (orange, citron, etc.)
Blablacat croqua dans une orange… et reprit des forces !
Pour découvrir la suite de l'histoire, cliquez sur le lien pour être dirigé vers le blog de Créacam.
Et je vous présente ma carte répondant à l'ensemble des consignes :
Je ne peux évidemment pas vous dévoiler les consignes afin de ne pas gâcher la visite des blogs pour ceux qui suivent l'histoire dans l'ordre...
Mais je peux vous mettre quelques zooms pour vous montrer de plus près les détails de ma carte :
Cette carte félicitera un couple de mariés qui vont s'unir le week-end prochain :)
Si vous avez commencé par passer par ici, et que vous voulez découvrir notre défi anniversaire, je vous invite à commencer par Le Créablablablog...
Et de mon côté, je vous souhaite une belle journée et une douce semaine.
Je continue à rattraper un peu mon retard, à mon rythme, car les journées passent très très vite ;)
Et je sais que pour vous aussi alors mille mercis de vos regards et de vos petits mots si précieux !
Aujourd'hui on repart en septembre... pour le défi 125 du Créablablablog, qui était un acrostiche proposé par Créacam :
J'avais fait une carte à l'occasion, toute en hauteur :
C'est la taille de ce joli tampon iris qui a déterminé le format de ma carte ;) Et cette belle fleur répond à la consigne végétal et indigo.
J'ai mis deux grappes (ou amas) de strass, et une feuille tamponnée pleine de nervures :
Ma feuille est glissée sous une esperluette sur laquelle j'ai collé quelques lettres en guise de sentiment.
Vous avez certainement déjà découvert ce défi en son temps, mais si jamais, vous pouvez toujours revoir les créations des copines sur Le Créablablablog !
Avant que le printemps ne se décide à s'installer, il est temps que je vous montre quelques courriers reçus cet hiver et que je n'ai pas encore partagés avec vous.
Tout d'abord, une très jolie carte tout en douceur de la part de mon amie Fidji :
Une superbe carte pétillante qui s'était égarée à mon ancienne adresse mais que j'ai heureusement pu récupérer, de la part d'Annick :
Une magnifique carte au charme vintage de la part de Patoupassions :
A cette carte étaient joints de bien jolies choses... Tout d'abord une jolie carte scénette avec un marque-page au style steampunk que maîtrise Patricia :
Une troisième carte (!!!) et une magnifique IBC assortie :
Le dos de l'IBC retient des trombones fantaisies et il y avait aussi de très jolis cachets de cire au dos de la carte :
Mannie m'a aussi envoyé une création à tomber. Je suis complètement fan de ces jolis tampons fleurs mais plus encore de la façon dont Mannie les utilise :
Et je termine avec l'irrésistible et douce carte de vœux de Gribouillette :
Une autre carte, qui m'a beaucoup touchée, était jointe dans l'envoi de Gribouillette. Dans son mot, Nelly m'explique la signification de cette carte très personnalisée et croyez-moi, cela m'a fait papillonner les yeux...
Et il y avait aussi un superbe marque-page dont Nelly a le secret, dans son style inimitable :
Un immense merci à toutes pour avoir remplie ma BAL de merveilles et au delà de ça, pour les adorables messages de soutien qui ont fait suite à mon retour sur mon blog.
Merci pour les marque-pages, je commence à en avoir une collection incroyable et je passe autant de temps à choisir le livre que je vais entamer dans ma Pile A Lire, que le marque-page qui va accompagner cette lecture. J'ai le luxe de pouvoir assortir mon marque-page à la couverture de l'ouvrage en cours tellement j'ai de choix, vous êtes formidables !
Mille mercis, vous êtes des filles en or !
Bisous et à très vite.
J'ai encore des publications en retard, mais je remonte le fil petit à petit ;)
Aujourd'hui, c'est au tour de Polina de nous proposer un défi sur Le Créablablablog, et il s'agit de mots mêlés créés en l'honneur de la journée internationale des forêts :
J'ai réalisé une première carte avec 9 mots, que je ne vous dévoile pas pour vous laisser le plaisir de les chercher dans la grille de Polina ;)
Mon fond est travaillé aux encres et aux masks, la découpe de fleurs en kraft et la découpe du petit oiseau m'ont été offertes, et le reste provient de mon matériel ^^
Je vous mets des petits zooms pour vous montrer les détails :
J'ai bien aimé faire cette carte, par contre, je trouve qu'elle fait plus automnale que printanière, non ?
Pour la seconde carte, j'ai utilisé 11 mots, et un combo un peu plus de saison ;)
Là encore, j'ai fait mon fond avec un mask, puis j'ai ajouté une jolie découpe fleur, et j'ai joué sur les matières, avec un arc-en-ciel découpé dans un papier calque, une breloque en métal et un oiseau en bois.
J'ai fait un contour avec un feutre fin noir pour ajouter un peu de contraste avant de finir ma carte.
Pour découvrir les merveilles de nos invitées créatives, Annick et Fripouille, ainsi que les créations de la DT, rendez-vous sur Le Créablablablog.