Aujourd'hui, c'est Scrapacrolles qui vous propose une inspiration originale sur le Créablablablog :
L'inspiration a un côté très urbain, mais j'ai préféré en retenir les nombreuses habitations et l'idée qu'il fait nuit, donc voilà ce que cela a donné pour moi :
Toutes les maisonnettes, qu'elles soient sous forme de découpes ou de carton bois m'ont été offertes, merciiii les copines !!!
Je me suis amusée à teinter de la gaze avec du jaune, du noir et du gris pour apporter à la fois volume et légèreté.
Je vous invite à aller admirer sur le Créablablablog les merveilles de la DT et de nos invitées créatives, qui ont rivalisé d'imagination et de créativité sur ce défi !
Cette année, le tournoi de l'Antre Scrap a une saveur particulière puisqu'il vient fêter les 10 ans du blog !
Pour la première épreuve de ce tournoi, il s'agit de lifter une page de Nanat :
Et d'utiliser le loto suivant :
Pas facile ce lift, mais il m'a permis d'utiliser un joli papier Florilèges Design constitué de cadres polaroids :
La photo a été prise à Central Park (qu'il me paraît loin ce fabuleux voyage, et pourtant, cela ne fait que deux ans et demi !!!).
Après une très grosse journée de marche, nous nous sommes enfin autorisés à goûter les fameux donuts new-yorkais, et croyez-moi, ils ont été appréciés !!!
J'ai choisi la colonne C du loto. Mon fond a été fait à l'aide de pochoirs :
- textures, à la distress Weathered Wood comme on le voit sur les gros plans
- quelques petits triangles à la Distress Tattered rose pour ajouter une petite touche douce de couleur
- mots : "Bonheur" et "Carpe diem", à la distress Weathered Wood
- chiffres : "1 2 3" sur le polaroid qui contient la photo, toujours à la distress Weathered Wood
J'ai ensuite suivi tout simplement le lift composé de la ribambelle de polaroids, et j'ai glissé un léger brouillis de fil avant de coller les derniers embellissements.
Un dernier petit zoom :
Je vous souhaite une très belle journée et un excellent week-end !
J'ai adoré ce défi, même si je ne travaille habituellement pas ces couleurs... J'ai utilisé une très jolie découpe candélabres offerte par mon amie Val, mille mercis !!!
J'en profite pour remercier l'Auberge des Loisirs qui m'a envoyé un joli lot, gagné par tirage au sort le mois dernier :
Je suis toujours dans mon opération "cartes de remerciements après avoir été bien trop gâtée pour mon anniversaire !!!!"...
Scrap&Co a eu l'excellente idée de proposer une grille de mots mêlés en septembre et je m'en suis servie pour bien avancer mon stock :)
Je vais bientôt pouvoir les envoyer, surveillez vos BAL les copines !!!!
Voici la grille proposée par Scrap&co, j'y ai trouvé 25 mots, et il y en a 4 que je n'ai pas réussi à utiliser :)
Mais chacune de mes cartes en comprend au moins 5, comme le voulait la consigne.
Comme d'habitude, prenez vous un thé ou un café LOL !!!
Voici la première carte de cette série, avec un duo de chats, posé sur une jolie lune jaune (découpe offerte par je ne sais plus laquelle d'entre vous, merci, elle était splendide !!).
Les gouttes et le nuage sont embossées à chaud avec un tampon Carabelle studio, et le parapluie a été détouré dans un papier Sokaï :
Voici une deuxième carte, à partir d'un fond réalisé à la gel press, avec un mélange de couleurs automnales, notamment des teintes de rouge, marron, violet et orange, sur lequel j'ai superposé des feuilles, dont certaines jaunes et d'autres marrons. J'ai détouré dans des papiers Sokaï une étiquette, des champignons, et une citrouille. Et un petit tamponnage écureuil offert là encore par une copine est venu se glisser également dans ma composition :
Je continue avec cette carte, dont le fond a été réalisé à la poudre Bistre de couleur jaune ocre, puis décoré d'une magnifique découpe branche d'arbre (oui, oui, encore offerte par une copinette, merciiiiiii) sur laquelle semble converser deux écureuils...
Un troisième écureuil, marron celui-ci, gambade dans les feuilles dont certaines sont rouges, et semble hésiter entre pomme et poire (merci ici aussi pour ces jolies découpes...).
Mais peut-être finira-t’il simplement par enfiler sa paire de bottes pour finir sa balade...
Sur cette carte ci, un joli renard de Florilèges design joue dans les feuillesjaunes, à l'abri d'un parapluie. Des feuilles de toutes les couleurs sont également présentes sur un bout de masking tape (Sokaï, comme les dies utilisés sur cette carte, le parapluie et l'étiquette, sous forme de making tape également). Un feuillage marron s'est également glissé entre ma carte et la papier de matage.
Quittons la forêt pour une balade à travers les vignes... Les grappes de raisin virevoltent dans le vent, comme les feuilles colorisées en vert et en marron. Quelques déchirures laissent apparaître le papier de matage...
Votre boisson chaude est bientôt finie ? Pas de panique, voici la dernière carte de cette série ^^
Sur celle-ci, je me suis lâchée avec la collection So'Fall de Sokaï...
En dehors du papier de matage, qui vient d'un bloc (action peut-être ??) et du tampon "Merci du fond du cœur", qui est un tampon plus ancien de Sokaï, tout est en So'Fall !
J'ai commencé par faire des dégoulinures à l'encre sur mon fond, avec des distress dans les tons de vert et de marron.
Puis j'ai tamponné des feuilles, avec la technique du cache et des distress dans les tons de vert, marron et rouge.
J'ai ensuite composé ma carte, à partir d'une découpe feuillage sur une chute de papier encrée en rouge, d'un contour jaune d'esperluette et de nombreux éléments détourés dans les papiers.
On trouve ainsi sur ma carte un hérisson coquet, de champignons, une belle pomme à croquer et de petits glands...
D'un peu plus près pour les détails...
Merci infiniment de votre patience, de vos regards et de vos adorables retours...
Je profite de quelques jours de repos pour scrapper un peu, ça fait du bien !!!
Je vais enfin arrêter de publier mes réas sur le fil :)
Voici l'inspiration et / ou combo que proposait l'équipe de Scrap&Co en septembre :
Et voici une petite carte toute simple pour y répondre, pour laquelle j'ai conservé le combo, les bottes, le parapluie et les nuages pour rappeler la pluie :
Le fond est fait à la gel press et à des teintes de vert de Distress Oxyde.
Alors je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je suis en totale admiration des fonds et du scrap de Kcendres et je dois avouer que lifter une de ses créations m'a mis une pression d'enfer !!
J'ai cru que je ne commencerais jamais ma page, LOL !!!
J'ai fini par me décider, et je me suis régalée à la faire !
J'ai essayé de rester le plus fidèle possible au modèle d'origine, et j'ai choisi de passer un peu de gesso sur mon fond de page avant de le travailler aux brushos, jaune, orange et marron, pour m'approcher du rendu de la page d'origine...
J'ai ensuite joué avec mes embellissements, une grande partie de ceux qui sont sur cette page m'ont été offerts par les copines, mille mercis ;)
Cette page est un souvenir d'une balade entre amis. Nous nous voyons une à deux fois par an du fait de la distance, mais nos enfants se sont toujours énormément appréciés et ils se retrouvent à chaque fois comme s'ils s'étaient vus la veille !
Nous aurions du nous retrouver le week-end prochain, mais malheureusement, un projet de plus annulé cette année à cause de ce satané virus...
Je pense que c'est pour ça que j'ai eu envie de ressortir ces photos...
Cette série date un peu, de 2017, ça m'a fait tout bizarre de voir nos garçons si jeunes !
Vous n'allez pas le croire, ça continue encore et encore dans ma BAL !!!!!!!!!
Rhoooo là là, mais que de bonheur...
Et pour les deux présents que je vous montre aujourd'hui, prévoyez-vous une boisson chaude, ça va être un peu long, mais ces merveilles méritaient de nombreuses photos !
La carte d'un peu plus près, j'adore le message et ce combo gris et jaune :
Les paquets déballés : un joli sac pratique, un chocolat gourmand et un carnet fait main...
Et en détail, le joli carnet aquarellé :
Végarine a travaillé autour de mon prénom, j'ai adoré découvrir ce carnet...
La pochette contenait de nouvelles surprises :
Je me suis régalée à lire les textes, à admirer chaque aquarelle. Recevoir un cadeau aussi personnalisé, c'est juste magique...
Et pour rester dans la magie de l'instant, voici maintenant l'envoie de Fidji, avec tout d'abord une jolie carte automnale :
Et j'ai eu la surprise de découvrir un magnifique mini-album dans un camaïeu de couleurs douces :
Je le feuillette avec vous :
Certaines pochettes cachent des petits trésors de scrap...
Il est maintenant temps de fermer de carnet et de clôturer ce post...
Merci infiniment à mes deux amies pour ces magnifiques présents qui viennent du cœur. Ce qui me touche le plus, c'est le temps consacré par chacune à ces carnets et le soin dans la recherche du cadeau idéal...
J'ai été particulièrement émue par ces envois, milles merci...