Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

En route vers 2024 avec Le Créablablablog - Défi #16

18 Décembre 2023, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Les jours filent toujours aussi vite, les lutins s'activent dans leur atelier, et Monsieur Pingouin continue à déballer ses cadeaux pour le marathon de cartes du Créablablablog :)

Aujourd'hui, c'est au tour de Nadine / Miss Choco d'être notre invitée créative et elle nous propose un défi où il s'agit de réaliser une carte barrière :

 

J'ai réalisé deux cartes comme toujours... et puis une petite troisième car il me restait des bandelettes pour faire des barrières ^^

Voici la première présentée pour Le Créablablablog :

 

Mes photos ne sont pas terribles, je n'arrive pas à dompter la lumière d'hiver...

Sur cette carte, j'ai collé des sapins découpés dans différents papiers, dont une mousse pailletée, et une petite étiquette dans une chute de kraft travaillée au gesso.

 

Quelques dots et un sentiment découpé dans un kraft autocollant (mais que c'est pratique !!) terminent cette première carte :

 

Pour la deuxième version, je me suis amusée avec un pola découpé dans une chute encrée aux brushos, et j'ai utilisé de belles découpes ampoules qui m'ont été offertes et une empreinte de tampon toute mignonne, offerte elle aussi :

 

L'étoile sur laquelle est tamponnée le sentiment est aussi découpée dans ma chute encrée aux brushos, et trois petits dots argentés finissent cette version.

 

Je me suis bien amusée à choisir les embellissements qui pouvaient aller sur de telles structures :)

 

Et pour finir, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une mini carte barrière puisqu'il me restait des bandelettes...

 

La jolie découpe guirlande de boules grises m'a été offerte. Les fleurs sont découpées dans un papier uni et une chute de fond à la gel press sur feuille de livre. L'esperluette a été détourée dans un papier imprimé.

 

Un grand merci à Nadine pour ce très chouette défi !

Pour voir ses illustrations qui sont à tomber et celles de la DT qui s'est bien amusée aussi, ça se passe sur Le Créablablablog !

Bisous et bon début de semaine !

Commenter cet article
C
Quelle jolie série, j'aime beaucoup cet effet "barrière" !<br /> Coup de coeur pour la 1ère, un grand BRAVO !<br /> Bisous 😘
Répondre
P
Original ce défi!
Répondre
M
Waouw! Je suis fan de tes cartes! Merci d'avoir relevé mon défi avec autant de créativité! Gros bisous!
Répondre
Y
Ce tuto t'a bien inspirée ! Tes cartes sont magnifiques, Sophie !<br /> Bises
Répondre
F
en effet, c'est un chouette défi bien original. Et tes trois cartes sont superbes. J'aime le côté naturel et végétation de la 1ère, et le côté très mignon de la 2eme. La 3ème est parfaite elle aussi et objectif, zéro reste, donc je valide hihi ! bisous
Répondre
M
Toutes très jolies mais aussi un coup de coeur pour la première<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
T
De jolies interprétations, mais la 1ere reste ma préférée ;-) bisous
Répondre
B
elles sont très belles, j'aime beaucoup le personnage qui sort de la poa ! biz
Répondre
F
3 pour le prix d'une, on est gâtées dis moi, je craque complétement pour la première qui est tellement délicate. Bien entendu les autres ne déméritent pas hein !<br /> bref je suis séduite !<br /> bonne soirée et gros bisouxxx
Répondre
S
Vraiment superbes tes cartes j'aime beaucoup bizzzz
Répondre
S
l'idée est originale et cela permet de faire autre chose, tes cartes sont très chouettes<br /> bisous
Répondre
C
Tes cartes sont super jolies ! J'adore cet effet "barrière" ! J'aime particulièrement la première avec ces jolis sapins ! Bises
Répondre
B
Elles sont magnifiques tes carte barrière!!! Bises.
Répondre
A
j'aime beaucoup, c'est original la barrière<br /> bisous
Répondre
V
Qu'elles sont originales ces cartes barrières! J'adore l'idée. Tu as réussi un très beau triplé et je craque pour la seconde, et ... la troisième, et... Bon, tu l'auras compris, elles me font toutes craquer. Mais peut -être un peu celles que j'ai citées?... Gros bisous à vous quatre
Répondre
M
Quel beau trio ! Comme j'aime le côté doux et brillant de la première carte aux sapins, et toujours ces jolis dots couleur crème. La deuxième est vraiment très originale, clean avec en même temps plein de choses à voir, ces fines ampoules et ce doudou dans son cadre. La petite troisième est élégante avec cette esperluette dans laquelle se prend ta belle fleur bleue. Un défi qui t'a bien inspirée. Bisous.
Répondre
C
les 3 sont jolies;mais gros coup de coeur pour la deuxième;j'adorrre!bisous
Répondre
M
de belles cartes , la 1ere avec ces jolis sapins j'adore ,, meme celle avec le pola .. mdr ! mais les sapins restent mes favoris pour le coup !!<br /> et la dernière , en mini version et cette guirlande de boules est superbe je dis !!<br /> quand aux photos avec cette lumière , je suis comme toi je passe un temps fou a essayer de faire de jolies photos mais c'est peine perdue , <br /> bizz Mu
Répondre
A
Originale cette idée de carte barrière!!!et les tiennes sont toutes très réussies!!!<br /> Gros coup de coeur pour ta mini carte !J'aime beaucoup le combo et la guirlande de boules en particulier.<br /> Le chat de la seconde carte me fait de l'oeil aussi!!!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Waouh ! comme elles sont belles et tu nous régales avec des styles différents Bises
Répondre
H
Superbes. Toutes les deux. J'aime beaucoup tes explications qui donnent des idées. Bisous
Répondre