En mars, Scrap&Co nous a proposé un superbe lift de Marjan (et je pense qu'il plaît bien, car je l'ai pas mal vu sur le blog des copinettes ^^).
Cette fois-ci, je ne me ferais pas avoir, je n'attends pas la dernière minute (il est vrai aussi que quelques jours de vacances permettent de scrapper un peu LOL !).
L'un de mes collègues est partie vers de nouvelles aventures, j'ai donc profité de ce challenge pour réaliser une carte d'assez grand format :
J'ai joué avec mes poudres brushos, pour le fond et pour les papillons que j'ai tamponné sur un fond travaillé aux poudres de teintes orangées avant de les détourer :
Je pense que je ne me lasserais jamais de l'effet de ces poudres de pigments, on ne sait jamais à l'avance le résultat que l'on obtiendra, j'adore :)
Sur ce type de cartes, il est toujours complexe d'estimer combien de personnes écriront un mot...
J'ai donc réalisé une pochette que j'ai collé au dos de la carte, et dans laquelle j'ai simplement glissé des feuilles A4 coupées en 4 (j'ai bien fait, car il a fallu en rajouter deux fois ! LOL !)
Il semble que cette carte ait bien plu à l'intéressée, j'en suis donc ravie !
En mars, Scrap&Co a proposé une jolie inspiration très printanière :
Je suis en retard d'un jour pour publier ma réponse à ce défi, car hier soir, ni canalblog, ni overblog n'étaient disposés à fonctionner...
Cela m'apprendra à répondre au challenges sur le fil :)
J'ai conservé de l'inspiration : la jeune fille, la couronne de fleurs dans les cheveux, les papillons, les feuillages, le combo et l'impression de quiétude...
Je vous souhaites un très bon week-end, de belles vacances pour certains et je vous remercie pour vos regards et vos mots doux.
Cette quinzaine, sur Le Créablablablog, Scrapacrolles nous propose des consignes :
Ces consignes m'ont un peu sortie de ma zone de confort, car j'ai toujours du mal à trouver l'inspiration pour des cartes masculines :)
Je suis partie d'un fond réalisé selon une technique proposé par Yolande pour le blog Scrap&Co : application de gesso au pochoir puis colorisation du fond aux distress.
J'ai ensuite décoré avec de très jolies empreintes de tampon qui m'ont été offertes et qui se prêtaient bien à cette carte masculine.
Quelques engrenages en métal finissent ma carte et je suis bien contente d'avoir pu la réaliser, car nous avions justement un ami qui fêtait ses 50 ans récemment ^^
Pour découvrir les modalités du défi mais surtout les créations de la DT et de nos invitées créatives, Gribouillette et Mannie, ça se passe sur Le Créablablablog !
C'est sur le fil après un week-end bien rempli que je viens participer au bingo de mars sur Scrap&Co :
J'avais des petites pochettes à réaliser pour y glisser des sous à l'attention de jeunes filles.
Voici les deux premières réalisées pour mes deux nièces, en suivant la colonne C :
Le bord de ma pochette en papier imprimé est déchiré, j'ai semé quelques dots brillants, et posé une grosse fleur en papier sur de la gaze :
Un petit zoom sur la fleur et les détails :
Et j'ai réalisé une troisième pochette pour l'anniversaire de mon aînée (pfff, 22 ans déjà, mais que cela passe vite !!!!), avec la ligne 3 :
J'ai tamponné mon sentiment sur un tag en kraft, sur lequel j'ai posé un tampon détouré. Cette jolie empreinte de fleur m'a été offerte. Et j'ai ajouté deux feuilles, l'une en papier blanc et l'autre découpée dans un calque imprimé :
Merci pour ce joli défi qui m'a bien inspirée pour ces petites pochettes. Puisque ces jeunes filles ne veulent que des sous, autant les présenter dans un écrin agréable ^^