Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Parce qu'on a aussi besoin de ces cartes parfois...

20 Décembre 2023, 13:10pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Au milieu des cartes de vœux, pour les fêtes ou les bougies de plus, il y a aussi les cartes de soutien...

Elles sont forcément plus dures à réaliser et à écrire, mais dans les moments tristes, il est important aussi d'envoyer un peu de réconfort...

Voici donc deux cartes de condoléances envoyées cet automne.

 

Quelques empreintes de tampons qui m'ont été offertes, collées sur un fond noir façon ardoise et maté sur un papier imprimé de roses blanches...

 

J'ai utilisé le même papier noir pour la seconde, sur lequel j'ai collé une feuille tamponné et détourée dans une chute encrée aux brushos.

 

Le sentiment est tamponné sur une feuille de livre travaillée à la gel press dans laquelle j'ai découpé une étiquette et son contour. Le tout est maté sur un papier bleu imprimé.

 

De douces pensées pour tous ceux qui ont perdu un proche.

A l'occasion des fêtes, on a souvent une pensée émue pour nos chers disparus...

Prenez soin de vous, et je reviendrais demain pour un post plus enjoué à l'occasion du marathon de cartes de voeux sur Le Créablablablog...

Bisous

Commenter cet article
M
Ce n'est jamais facile de faire des cartes pour ces circonstances...Mais elles réchauffent le coeur et c'est le plus important. Tes cartes sont très belles.
Répondre
F
je suis certaine que ces cartes apporteront le réconfort auprès de personnes qui en ont besoin. Elles sont toutes en sobriété. Les papillons de la 1ère apporte une touche d'espoir je trouve. bisous
Répondre
Y
Elles sont toute en sobriété tes jolies cartes !!!<br /> Bises
Répondre
P
Deux cartes jolies et sobres qui auront fait l'effet escompté. Bisous
Répondre
M
C'est vrai on y pense et on en parle à Noël de ceux qui sont partis. J'aime tes cartes, notamment la dernière avec cette jolie feuille. J'en ai fait aussi quelques unes. Bisous.
Répondre
H
Très belles et très sobres. Bisous
Répondre
B
Elles sont très belles, c'est une belle façon de soutenir tes proches. En effet, nous pensons à nos chers disparus lors des fêtes... Bises.
Répondre
B
Une belle façon de transmettre son soutien ! biz
Répondre
N
des jolies cartes qui donnera un peu de douceur dans ce moment difficile
Répondre
M
pas facile ce styles de cartes à faire et à ecrire tu as raison, mais en tout cas elles sont si belles , elles vont forcément faire leur chemin chez les personnes qui les ont eues<br /> bizz Mu
Répondre
P
Elles sont très jolies et ont apporté beaucoup de réconfort sans aucun doute Bises
Répondre
M
elles sont magnifiques , oui , il faut penser aux autres dans ces moments pénibles , ce n'est rien et pourtant ça fait chaud au coeur de ceux qui reçoivent , je crois que nous sommes nombreux dans ce cas <br /> Je reconnais ton ampathie pour les autres , ma Sophie <br /> Bises Miriam34
Répondre
G
il en faut et quand elle sont jolies et faites mains, elles sont a mon avis d'un plus grand reconfort<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
C
Tes cartes sont très jolies. Et oui, on en a parfois besoin et elles apportent un certain réconfort. Je me souviens de celle que tu m'as envoyée à une certaine occasion et qui reste dans mon coeur. Bisous
Répondre
F
Ce sont de délicates attentions qui apportent le réconfort, tes cartes portent en elle plus qu'un message de soutien, c'est de la solidarité et de l'empathie qui touchent au coeur<br /> Gros bisous ma douce
Répondre
T
En lisant ton article; je suis moi même en train d'en faire une ... car malheureusement comme tu le dis on a aussi besoin de ce genre de carte. Elles sont très jolies et je suis sûre qu'elles ont apportés le soutien nécessaire. Bisous
Répondre
N
Tes cartes avec ces adorables papillons mettront du baume aux coeurs ! Oui, ce ne sont pas des occasions très gaies mais la sympathie de ce type d'envoi est une belle attention qui apporte une petite lumière aux heures sombres ! Bises .
Répondre
V
Tu as raison Sophie, ces cartes apportent beaucoup à ceux qui les reçoivent dans ces moments difficiles. Et l'approche des fêtes ravive effectivement le manque... Merci encore pour tes mots de réconfort. J'ai été très touchée. Mais j'ai hâte d'être demain et de voir des cartes plus festives. Je t'embrasse bien fort.
Répondre