Aujourd'hui, je vous montre une page réalisée pour ma DT Sokaï, avec la toute dernière collection So'Spécial et à partir d'une inspiration proposée par Sophie B. sur Sokaï le groupe, sur Facebook :
Voici ma page. J'ai encore choisi une photo de mes amoureux, mais cette collection s'y prête particulièrement ^^
Avez-vous remarqué ces superbes découpes ? Pour sa dernière collection, Sokai a sorti des dies DANSE DE LA JOIE POUR MOI, j'adooooooooooore !!!!!
Comme toujours, cette collection est riche d'étiquettes et de petits mots à placer partout, pour tous vos thèmes et de superbes motifs à détourer...
J'ai aussi utilisé la superbe planche "photographie", j'ai tamponné un appareil photo sur du papier imprimé, j'adore le rendu ! J'ai fait la même chose avec le polaroid grand modèle, en utilisant deux papiers imprimés différents :
Vous l'aurez compris, je me suis régalée à faire cette page !
J'ai reçu la nouvelle collection juste avant ma semaine de congés, et ça a été un grand plaisir d'avoir le temps de faire cette page riche de détails !
Polina nous propose de scrapper dans un format différent de nos habitudes.
J'ai hâte de voir ce que vous ferez de ce défi, qui m'a demandé pas mal de réflexion...
Et puis, l'anniversaire d'une amie très proche est tombé pendant le confinement, alors l'idée est venue. Un sablier, pour illustrer le temps qui passe, que ce soit d'un anniversaire à l'autre, ou en attendant de pouvoir se voir enfin avec mon amie...
J'ai imprimé une image trouvée sur le net, et je m'en suis servie de gabarit :
J'ai découpé mon gabarit deux fois, pour créer une shaker box dans laquelle j'ai glissé du sable pailleté et quelques étoiles dorées.
Puis j'ai décoré avec quelques embellissements divers.
N'hésitez pas à aller voir les belles idées de l'équipe créative sur le blog.
Grâce à la page Facebook Comme un lundi, transformée en Comme un jour à la maison pendant le confinement, je continue mes essais pour progresser en Art Journal et en aquarelle avec Manuela.
Voici mes cinq essais suivants.
Jour 6 :
C'est un essai dont je ne suis pas du tout satisfaite mais qui m'a appris beaucoup...
Leçon N°1 : non, l'encre de Chine n'est pas indélébile contrairement à ce que je pensais !!!!
Du fait, quand je suis venue ajouter de la couleur dans mes gribouillis, l'encre de chine s'est mélangée avec mon aquarelle et lui a donné une teinte sombre et triste...
Leçon n°2 : j'aurais du prendre mes feutres à pointes moyenne et fine. J'ai voulu tenter le coup avec un pinceau à réservoir à encre de chine, et mon trait est beaucoup trop épais, ce qui là encore donne un résultat sombre et triste.
Bref, je referais cet exercice à l'occasion, car le résultat, malgré deux essais donne des cartes très torturées qui me donne l'impression d'avoir les idées sombres, ce qui n'est pas du tout le cas !!!
Trêve de blablas, je vous montre, avec des gros plans sur ce qu'il me reste de couleurs, car on y voit quand même bien les effets du sel ^^
Jour 7 :
Je me retrouve beaucoup plus dans cette carte !!!! J'ai joué avec des tampons rosaces de Sokaï, qui font partie des premières collections :) et un tampon que je viens d'acquérir chez Denim Tampon et que je voulais absolument tester, pour le plaisir : elle n'est pas trop mimi cette jeune fille ?
J'ai passé quelques détails, dont la fourrure du bonnet au feutre à paillettes, j'adore !!!!
Et j'ai faits des pois et des rayures sur les habits de la demoiselle pour respecter la consigne du Posca :
Jour 8 :
Là encore, un tampon Sokaï mais plus récent, que j'avais protégé avec un post-it pour pouvoir travailler aux pochoirs sans encrer mon tampon central.
Je suis nettement plus à l'aise avec mes distress et mes pochoirs qu'avec mes pinceaux et mon aquarelle, d'où l'intérêt de continuer à travailler ^^
Jour 9 :
J'étais assez contente de mon idée de départ : de grands ronds à main levée à l'aquarelle, puis de petits pois aux pochoirs. Mais au final, je pense avoir mis trop de motifs au pochoir et... trop de pois tue le pois... Ma carte perd en légèreté malgré les teintes douces et les papillons origami, dommage !
Jour 10 :
Autant être honnête, je n'aime pas du tout le résultat... J'ai eu beaucoup de mal avec la forme losange, je crois que cela se voit, ha ha ha !!!
Je n'ai plus qu'à continuer à m'entraîner !!!
J'attends vos retours avec impatience, notamment sur mes essais ratés, car j'apprends aussi beaucoup de vos remarques...
Le salon Version Scrap, attendu par de si nombreuses personnes aurait du avoir lieu ce week-end.
En compensation, de nombreuses marques vous proposent des activités pour vous offrir un week-end créatif, tout en respectant le #je reste chez moi actuel.
Pour démarrer les festivités, Sokaï vous propose de fabriquer votre badge.
Sur le groupe Facebook, ou sur le site Sokaï, dans la rubrique tutoriels, vous trouverez une planche à télécharger pour créer votre propre badge.
Sur sa page Facebook Comme un lundi, transformée en Comme un jour à la maison pendant le confinement, Manuela a la gentillesse de donner des idées pour pratiquer l'art journal et partage avec nous ses secrets de création.
Je n'avais réussi à faire que les deux premiers sujets jusqu'à présent.
J'essaye de profiter de mes vacances pour m'exercer et apprendre.
Voici mes cinq premiers essais.
Jour 1 :
Jour 2 :
Jour 3 :
Jour 4 :
Jour 5 :
Je vois passer des choses magnifiques en Art Journal et il est assez difficile d'oser publier sur ces groupes où de talentueuses scrappeuses montrent leurs merveilles.
Mais je prends un grand plaisir à apprendre, à tester et à lâcher prise, alors j'ose, modestement :)
Je ne me suis pas encore décidée sur la finalité de mes essais. J'ignore si je les relierais ou si j'en ferais des cartes, affaire à suivre...
Nous avons eu la chance d'y aller en famille, avec également les meilleurs amis de nos enfants et c'est un très joli souvenir d'un joyeux moment partagé.
J'utilise rarement ce combo de couleurs, mais il s'est imposé avec cette photo.
J'ai aquarellé ma zone de travail à la distress oxyde, et j'y ai ajouté quelques tampons de fond en ton sur ton, ainsi qu'à la Versafine bleue.
J'ai maté ma photo avec deux chutes de papier aquarelle, travaillées à la gell press, une dans des tons chauds, sur laquelle j'ai également utilisé un pochoir étoiles avec de la pâte de structure, et une dans les tons froids dont j'ai marqué les bords avec des bouts de masking tape.
L'esperluette a été découpée dans une chute de papier Rouge de Garance.
Avant de coller mes photos, j'ai ajouté quelques tampons fausse couture à la verticale, avec de la Versafine noire, et j'ai ajouté de petits bouts de masking tape.
J'ai décoré de quelques étiquettes et j'ai découpé les lettres de mon titre dans une chute de ma photo. Cela me donne de belles lettres d'un noir brillant, puisqu'il faisait nuit noire :)
Voici un moodboard empreint de douceur proposé par l'Antre Scrap ce mois ci- :
Ceux qui me connaissent savent que je ne raffole pas particulièrement du rose, et que je n'ai appris à apprécier cette couleur qu'en faisant du scrap ;)
Mais comme j'aime être fidèle aux blogs de challenges que je suis, et que j'ai été séduite par la douceur de cette inspiration, je me suis lancée, en conservant un maximum d'éléments...
J'ai réalisé un fond à la mousse à raser, avec une pointe d'encre de couleur fluo pour le dynamisme. Le fond marbré obtenu rappelle la carrière sur une des photo.
J'ai ensuite cherché dans mes diverses boîtes à trésors de scrap tout ce qui pouvait rappeler l'inspi, qui m'évoquait notamment de la légèreté, et une profusion de matières.
J'ai aussi conservé le combo, en ajoutant quelques touches de beige, couleur qui collait au côté doux de l'inspi et m'évitait le 100% rose ^^...
On trouve donc sur ma carte un coquillage, blanc et rose, parfait donc pour l'occasion, des perles, un rond en nacre, un trombone et des breloques en métal, une fleur en résine et une plume.
J'ai retrouvé dans mes trésors ce quadrillage rose autocollant (je ne me rappelle absolument plus comment cela s'appelle..). On l'utilisait souvent il y a quelques années en scrap.
Ici, il évoque les barreaux de la fenêtre d'une des images.
Enfin, j'ai ajouté des cœurs comme dans l'inspiration, et des petits papillons pour rappeler l'insecte qui se promène sur une rose (je préfère de loin les papillons aux araignées ^^).
Ma mise en page s'appuie sur quelques étiquettes, dans les tons du combo et le tour est joué !
Ce défi m'aura fait cogiter un petit moment, mais une fois lancée, cela a été un vrai régal !
Merci de vos regards et de vos retours que je prends grand plaisir à lire.
Une petite carte aujourd'hui, qui répond au très joli sketch de Scrap&Co, interprétable de multiples façons :
Voici mon interprétation :
Pour réaliser ma carte, j'ai tracé le contour d'un gobelet au feutre noir, à pointe moyenne sur mon fond de carte imprimé bois.
Ce premier cercle m'a servi de base, pour dessiner ensuite d'autres cercles à main levée, avec le même feutre.
J'ai ensuite pris un feutre noir à pointe fine et j'ai tracé des gribouillis tout le long de mes cercles.
J'ai aquarellé et détouré un magnifique tamponnage de fleur qui m'a été offert par une scropine (merci, j'adore cette fleur, je me suis régalée à la travailler !!!).
Je l'ai placée sur mon cercle, en l'agrémentant de quelques découpes feuillages.
J'ai terminé ma carte avec un sentiment détouré et maté dans des papiers Sokaï, et quelques dots rappelant les couleurs de ma fleur, et puis c'est tout.
Un matage sur un papier orange et la voilà prête à partir, dès que nos vies auront repris leur cours normal...
J'optimise ma semaine de vacances : hier j'ai réussi à faire deux pages !
Je vous montre aujourd'hui celle réalisée pour le challenge du mois sur l'Antre Scrap, où il s'agit de lifter cette sublime page de Nanat :
Voici ma version, avec ma grande et sa meilleure amie :
Et comme j'ai du temps cette semaine, j'ai pris plaisir à ressortir ma machine à coudre, et à prendre quelques photos des étapes de création de ma page :)
J'ai commencé par de la couture après avoir collé mes bandes de papiers imprimés sur mon fond :
J'ai ensuite travaillé ma page avec l'encre distress Crushed Olive et des pochoirs :
J'ai ressorti un très vieil alphabet en Rub-on (!!!) pour mon titre :
Et voici quelques vues de plus près sur les détails, une fois ma page terminée.
Je pense avoir utilisé une vingtaine de planches de tampons différentes, hi hi hi !!!
J'ai notamment utilisé des tampons Sokaï, certains venant des premières collections (comme le triangle stylisé ou le texte "à consommer avec passion, sans modération), et d'autres des plus récentes (comme la maison et le texte Le charme d'une maison, c'est les amis qui la fréquentent) :
Un vrai bonheur de positionner tous ces tampons de fond, puis de petits textes, certains à la distress olive, d'autre à la versafine noire (j'ai dû passer 3 heures sur cette page, mais quel pied !!!) :
Dans mes dernières acquisitions, j'ai craqué sur une jolie planche Chou&Flowers, avec notamment le très joli texte "La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne", j'aime trop l'écriture en plus !
Voilà pour ce post riche en photos...
Merci de votre attention, et de vos commentaires qui me font toujours autant plaisir !
Aujourd'hui, je viens vous montrer une page pour répondre au défi de mars de Scrap&Co, où il s'agissait de lifter cette page très travaillée de Missy Whidden :
Je dois avouer que je n'ai pas trouvé ce défi évident !
Ma page est loin de rendre l'effet très pep's de la page d'origine...
J'ai scrappé une photo de mes amoureux qui date un peu mais que j'aime beaucoup.
Mes étoiles bleues sont découpées dans un fond fait à la gel presse et à l'acrylique.
Mes étoiles vertes sont découpée dans un fond fait avec la technique de la mousse à raser.
Avant de placer toutes ces découpes, j'ai passé un coup de gesso sur mon fond de page, puis une fois que le gesso était sec, j'ai appliqué des étoiles directement sur le fond avec un pochoir et de la pâte de structure.
J'ai utilisé de jolies tamponnages offerts par les copines : les cœurs, les étiquettes, le texte et le diamant (merci les filles !!!).
Pour placer mes étoiles, j'ai joué sur le volume : certaines sont collées directement sur le fond de page, d'autres sont superposées, avec ou sans relief à l'aide de carrés de mousse autocollants.