Suite du challenge HDP, sur le chemin des émotions
Alors là, la barre est de plus en plus haut.
Je ne me décourage pas, même si je n'ai pas encore le niveau des scropines, je sens que je progresse, alors, à l'attaque de ce nouveau défi !!!!!!!!!!!
Voici déjà les consignes qui sont une merveille à elles seules :
Nous vous entraînons aujourd'hui au cœur d'Histoires de Pages n°41. Vous allez pouvoir continuer le jeu avec nous car nous vous gardons toutes !
Voici donc un nouveau jeu de piste qui, cette semaine va vous demander un certain temps de réflexion avant de commencer votre page. Nous vous voyons déjà sourire ! Nous nous connaissons bien maintenant, et, il est vrai que ces challenges resserrent les liens ! Donc, ne craignez rien, tout va bien se passer... car nous avons découvert, à travers vos charmants commentaires et vos œuvres que vous aviez un esprit d'équipe curieux, créatif et aussi très joueur ! Bravo, nous nous en réjouissons !
Vous allez vous promener avec nous sur le chemin des émotions ! Vous nous rencontrez et nous en profitons pour vous donner des clés.
Nous vous entendons dire déjà :
"des clés ?"
Quelle confiance elles nous font chez HDP !"
Vous allez pouvoir ouvrir les portes.
Vous possédez maintenant la première clé :
Ouvrez délicatement la porte, ou bien, si vous êtes peureux ou curieux, regardez par le trou de la serrure... Ce serait trop facile de vous dire où aller ! Êtes-vous prêts ?
Et voici ce que vous apercevez :
Remarquez que nous avons souligné pour vous des phrases qui vont vous orienter... Cliquez pour agrandir les images.
Nous vous entendons déjà tourner les pages d' HDP41, à toute vitesse... ivres de connaître la suite !
Deuxième clé : "la ou les photos",
Cette fois-ci, c'est vous qui décidez !
Retrouvez ce paragraphe et lisez-le bien aussi.
Et voici la troisième clé :
Tenez, nous vous offrons un joker HDP !
Vous vous demandez
à quoi il peut servir ?
C'est un cadeau !
Vous avez le droit d'entrer dans la pièce
et, sur la table, incroyable,
3 magazines Histoires de Pages vous attendent :
Vous disposez maintenant d'une carte joker HDP qui vous permet de choisir vous-mêmes un point d'inspiration qui vous plait dans un des trois magazines : cela pourra être un article ou une technique, ou une page, ou des embellissements, ou un sketch, ou du matériel, ou un combo, etc...
Vous devrez, dans votre article sur votre blog, nous expliquer pourquoi vous avez voulu vous en inspirer et donner les références ! Libres, vous êtes libres mais attention, cette carte est précieuse et très importante ! C'est un cadeau, pour vous seulement !
Vous possédez maintenant toutes les clés pour bâtir votre future page et nous offrir un magnifique festival de pages sur ce
thème si riche !
Pour ma part, par rapport aux consignes, j'ai choisi de scrapper un sentiment que j'éprouve assez régulièrement, comme, je pense, de nombreuses mamans qui se demandent toujours si elles ont bien fait, si la décision était la bonne, etc... Et pour les scrappeuses, s'il était raisonnable de s'installer à sa table de scrap alors qu'il reste tant de choses à faire à la maison (vous vous êtes un peu reconnues là ???)
Bref, cette émotion, c'est : la culpabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le choix de ma photo, j'ai pris un des rares portraits de moi où je ne fais pas une tête épouvantable (je ne suis pas très photogénique habituellement !!!!)
Et pour la mise en application des consignes, voici mes choix :
- 1ère clé : puisque les mots prennent le relais pour faire passer une émotion, j'ai choisi de mettre pas mal de texte, pour décrire toutes les situations où ce vilain sentiment de culpabilité pointe le bout de son nez...
- 2ème clé : mes astuces pour coller à mon thème sont dans le choix des embellissements : l'enveloppe avec le texte "Mon Monde à moi" tamponné, est cachetée par un sticker avec le texte "Côté jardin", en rapport à mon jardin secret. Car on parle peu de ce sentiment, alors qu'il taraude assez souvent mon esprit ;). Les polices de caractères utilisées ressemblent à une écriture manuelle, qu'on pourrait imaginer calligraphiée par une personne un peu nerveuse, comme moi quand je culpabilise et que ça me stresse un peu par exemple !! Et la petite étoile après la conclusion "je culpabilise... de culpabiliser" est un clin d'oeil pour montrer que je sais bien que je me met parfois la pression toute seule et pour rien, mais que... il est dur de se raisonner !
- 3ème clé : j'ai utilisé l'article "Et si vous nous parliez... de vous" de HDP n° 39, écrit par Manuéla Jamet. C'est vrai ce qui est dit dans cet article, on ne se penche que très rarement sur notre cas personnel en scrap, alors c'était l'occasion ! J'ai aussi mis des onglets, comme l'article de Marie-Nicolas Alliot, du même numéro, nous invite à le faire sur nos pages !
Je suis contente de ma page, d'abord parce que c'était un vrai défi personnel de parler de moi sans utiliser une façon détournée, ce que je fais habituellement avec les pages où je parle de l'amour que j'ai pour mon homme et mes enfants par exemple.
Là, c'était moi, et moi seule, et si c'était déroutant au départ, finalement, c'était très enrichissant !
Bref, merci pour ce beau challenge !!!
En voici le résultat : j'espère VRAIMENT que cela saura vous séduite, je me suis beaucoup inspirée du style de Laure Lemaur-Auzière, à qui je voue une véritable adoration !
Bon, je suis loin de son style simple mais efficace, mais, j'y travaille !!!!!!!
Enfin pour conclure ce long, long post (maintenant que HDP m'a fait parler de moi, j'ai plein de choses à dire, je deviens intarissable ;))) : merci pour tous les coms extrêmement agréables que vous avez laissé sur ma première page du challenge, ça fait vraiment chaud au coeur !
Et pour ceux qui ont encore un peu de courage, voici le journaling dans une police plus lisible !
Emotion relative à soi et/ou au groupe social (dont la famille) qui repose sur le sentiment — justifié ou non — qu’on porte une responsabilité personnelle dans un événement fâcheux.
Sentiment que j’ai un petit peu trop tendance à éprouver :
- Quand je crois avoir été trop dure avec les enfants
- Quand j’ai manqué de fermeté avec les enfants
- Quand je travaille, parce que je finis tard
- Quand je vois à quel point j’ai perdu la ligne
- Quand je craque dès mon 3ème jour de régime
- Quand je me couche trop tard
- Quand j’oublie la fête de mon homme (tous les ans !)
- Quand j’oublie un anniversaire
- Quand je n’écris pas assez souvent
- Quand je suis à la bourre
- Quand la maison n’est pas nickel
- Quand le repas n’est pas fini
- Quand je prends une soirée pour scrapper au lieu de réviser
- Quand je passe une grosse commande de Scrap
- Au moment où je fais cette page
- Et quand je culpabilise trop !!!