Alors c'est avec un pincement au cœur que je participe au lift de Cricri proposé sur Scrap&Co en novembre.
En effet, je viens d'apprendre que ce blog qui nous a accompagné dans la joie, la créativité et la bonne humeur allait tourner la page... C'est tout à fait compréhensible, car tenir un blog, et avec un tel enthousiasme, est très chronophage, mais qu'est-ce que cela va me manquer !!!
J'espère que nous serons nombreux à participer à leurs derniers défis afin de leur rendre un bel hommage...
Voici donc la carte de Cricri à lifter :
Pas si facile de s'attaquer à une si grande dame du scrap :)
Mais je me suis finalement jetée à l'eau...
Mon fond est fait aux brushos dans des tons de jaune, orange et noir.
Ensuite, je me suis amusée avec une multitude de tampons pour essayer de m'approcher du style inimitable de Cricri...
Un sentiment plutôt grand d'anniversaire apporte une touche de clarté et permet de mettre en valeur ce joli tampon renard colorisé à l'aquarelle.
Encore un joyeux moment de scrap plaisir offert par ce défi :)
Des milliers de mercis à la fabuleuse équipe de Scrap&Co...
Cette fois-ci, c'est vraiment la fin de notre aventure 2023 sur Le Créablablablog, avec le dernier défi d'En route vers 2024 !
C'est Gribouillette qui clôture cette édition, avec une superbe carte de son cru à lifter !
Pour ma première version, je suis restée très fidèle :
J'ai utilisé un joli papier imprimé de Celma, sur lequel j'ai collé un papier brun a effet texturé que j'ai préalablement évidé de trois étoiles de différentes tailles.
J'ai ajouté de très jolies découpes feuillages qui m'ont été offertes et j'ai tamponné mon sentiment en bas de carte. Le soleil jouait à cache-cache quand j'ai pris ces photos, cela se voit !!!
J'ai pris un peu plus de liberté pour ma deuxième version :
Là encore, le papier imprimé et les étiquettes sont des créations de Celma. J'ai évidé des triangles dans un kraft clair et j'ai joué avec les positifs et les négatifs de découpes.
Je me suis amusée à embosser un embellissement en bois avec deux couleurs, pour recréer les teintes du houx.
Pour découvrir ce tout dernier défi et les interprétations de la DT de cette jolie carte de Gribouillette, rendez-vous sur Le Créablablablog.
Amusez-vous bien !
Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 7 janvier pour participer à notre marathon !
Bisous et belle fin de semaine.
Pour ma part, il me tarde ce soir, car ce seront enfin les vacances !!!!
Il est encore temps de répondre au challenge mensuel de décembre de l'Antre Scrap :
Ma première carte est plutôt free, avec un fond aux brushos :
J'ai collé une bande de masking tape doré, un gros nœud embossé à chaud en blanc et colorisé en violet, une jolie découpe sapin toute fine dans une mousse pailletée rose, une étiquette et une petite découpe pince.
Enfin, une découpe ampoule pour la lumière et mon sentiment dans une mousse pailletée bleue terminent ma carte.
Ma deuxième carte est beaucoup plus classique, car je n'ai pas que des adeptes du free dans mon entourage :)
J'ai tamponné un nœud directement sur mon fond de carte et je l'ai aquarellé en rose et en doré. J'ai tamponné ensuite des petites lanternes, pour la lumière, avec la technique du cache. Ces jolis tampons m'ont été offerts pour mon anniversaire, merci Nadine !!!
Toujours avec la technique du cache, j'ai tamponné un cercle étoilé en rose et un cercle feuillage de noël en vert, dont j'ai colorisé quelques parties à l'aquarelle dorée et l'intérieur des cercles en vert clair.
J'ai également collé des bois de renne et des flocons couleur or pour décorer ma carte et la branche tamponnée en haut de carte.
En plus de mon sentiment tamponné dans le cercle étoilé, j'ai ajouté quelques souhaits supplémentaires sur une étiquette offerte par Patoupassions.
J'avoue bien m'amuser à explorer de nouveaux combos pour les cartes de vœux cette année.
J'espère que cela vous plaît, car je vais continuer encore quelques temps :)
Merci de vos regards et très belles fêtes de fin d'année !
Avant toute chose, je vous souhaite un très joyeux noël !!!
Que vous ayez réveillonné hier, ou que ce soit prévu pour aujourd'hui (ou les deux !!), je vous souhaite de très jolis moments partagés de joie et de douceur.
Nous continuons et nous avons bientôt terminé la route vers 2024 sur Le Créablablablog.
Et pour nous accompagner en ce jour de Noël, c'est Mannie qui nos propose l'acrostiche de BONNE ANNEE.
Voici ma première carte :
Différents papiers imprimés m'ont permis de respecter le combo bleu / or / noir et j'ai embosséà chaud en doré une petite feuille de houx en bois.
Les demi-perles disposées près de l'étoile sont nacrées et elles font office de dots.
Le joli petit chat dont l'empreinte m'a été offerte a été mis en couleurs avec un peu d'aquarelle.
J'ai ressorti de très vieux nombres en décalcomanie, je pense que cela fait partie des premiers embellissements que j'ai acheté il y a fort longtemps !!!
Une vieille encre liquide blanche s'est abîmée et n'est plus utilisable telle quelle, mais elle a été parfaite pour faire de la neige sur la feuille de houx et en bas de mon étiquette :)
Enfin, deux œillets d'écolier terminent cette première carte.
Et voici ma deuxième carte :
L'adorable petit hérisson embossé en doré m'a été offert, je l'ai légèrement colorisé à l'aquarelle.
Son bonnet et le cadeau qu'il porte, ainsi que l'étiquette texte sont bleus.
Je me suis amusée à superposer des papiers : un fond noir, un carré de papier blanc nacré (je vous accorde qu'on ne voit pas trop qu'il est nacré LOL), un calque avec du texte imprimé et un papier aux nuages nacrés dont le contour est doré.
J'ai encore sorti un vieil alphabet et chiffres pour le nombre 2024 (un miracle qu'il me reste deux 2 dans cette planche !!!), sur lesquels j'ai passé un peu de mon encre abîmée pour l'effet neige.
J'ai également fait de grosses tâches blanches pour figurer la neige avec cette même encre qui s'est métamorphosée en sorte de pâte de structure ;)
Deux œillets d'écoliers sont glissés de part et d'autre du papier nuage et quelques dots bleus sont collés à côté du hérisson.
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu toutes les consignes, mais au final, je me suis régalée à faire des cartes dont je n'aurais pas eu l'idée et dans un combo inhabituel pour moi, merci Mannie !
D'ailleurs, pour découvrir l'interprétation pétillante de Mannie de son défi, et les créations de la DT, venez faire un tour sur Le Créablablablog !
J'avais fait des cartes d'anniversaires pour mes collègues, et comme nous les leur avons données cette semaine, je peux maintenant vous les montrer :)
Comme pour beaucoup de monde, la fin de l'année est toujours assortie d'un rythme soutenu, et le message était d'inviter nos collègues à prendre du temps pour elle.
Pour cette première carte, je me suis donc amusée avec la collection Sakura, de Florilèges design, qui invite à la sérénité.
Les éléments ont été découpés dans la planche d'étiquettes de cette collection, collés sur du kraft sur lequel j'avais apposé quelques ronds à la pâte de structure, et maté sur un papier de la collection.
Nous n'avions plus qu'à y glisser quelques mots doux ;)
Pour la seconde carte, je suis restée dans le thème de la zénitude, avec cette fois la collection Harmonie de Mes petits ciseaux :
Là encore, les éléments ont été détourés dans une planche d'étiquette, notamment cet adorable panda, parfait pour une carte d'anniversaire avec sa brassée de ballons.
Les jolis lampions et les petites bandes imprimées en rouge et blanc sont aussi issus de cette collection. Le beau feuillage m'a été offert :)
Un double matage sur du kraft, avec un papier faux-uni rose entre les deux pour la douceur, et ma carte est terminée :)
Ces cartes ont bien plu à leurs destinatrices, et à l'ensemble de l'équipe, j'en suis très heureuse !
Je vous souhaite de très bons préparatifs pour la dernière ligne droite avant les réveillons !
Nous approchons à grands pas de Noël et de la fin de notre marathon de carte sur Le Créablablablog :)
C'est au tour de Myriam MG de nous proposer un défi aujourd'hui, et ce sera à base de rébus !
J'ai fait deux cartes avec l'ensemble des éléments...
Sur un fond de kraft, j'ai placé un joli ourson emmitouflé dans son gros pull. Une petite clochette est suspendue à un ruban décoré de sapins, et quelques étiquettes des collections de Celma complètent ma carte, qui est ensuite matée sur un papier à fines rayures.
Pour la deuxième carte, un rond évidé sert de support à cette jolie chouette rose qui m'a été offerte. Le sentiment est tamponné sur une étiquette.
Un petit bout de ruban rose avec des motifs argentés est retenu par des agrafes, quelques tâches d'encre dorée sont projetées, et l'ensemble est maté sur un papier étoilé.
J'espère que vous vous amuserez avec ce défi !
Pour voir la jolie carte festive de Myriam MG et les illustrations de la DT, ça se passe sur Le Créablablablog !
Au milieu des cartes de vœux, pour les fêtes ou les bougies de plus, il y a aussi les cartes de soutien...
Elles sont forcément plus dures à réaliser et à écrire, mais dans les moments tristes, il est important aussi d'envoyer un peu de réconfort...
Voici donc deux cartes de condoléances envoyées cet automne.
Quelques empreintes de tampons qui m'ont été offertes, collées sur un fond noir façon ardoise et maté sur un papier imprimé de roses blanches...
J'ai utilisé le même papier noir pour la seconde, sur lequel j'ai collé une feuille tamponné et détourée dans une chute encrée aux brushos.
Le sentiment est tamponné sur une feuille de livre travaillée à la gel press dans laquelle j'ai découpé une étiquette et son contour. Le tout est maté sur un papier bleu imprimé.
De douces pensées pour tous ceux qui ont perdu un proche.
A l'occasion des fêtes, on a souvent une pensée émue pour nos chers disparus...
Prenez soin de vous, et je reviendrais demain pour un post plus enjoué à l'occasion du marathon de cartes de voeux sur Le Créablablablog...
Les jours filent toujours aussi vite, les lutins s'activent dans leur atelier, et Monsieur Pingouin continue à déballer ses cadeaux pour le marathon de cartes du Créablablablog :)
Aujourd'hui, c'est au tour de Nadine / Miss Choco d'être notre invitée créative et elle nous propose un défi où il s'agit de réaliser une carte barrière :
J'ai réalisé deux cartes comme toujours... et puis une petite troisième car il me restait des bandelettes pour faire des barrières ^^
Mes photos ne sont pas terribles, je n'arrive pas à dompter la lumière d'hiver...
Sur cette carte, j'ai collé des sapins découpés dans différents papiers, dont une mousse pailletée, et une petite étiquette dans une chute de kraft travaillée au gesso.
Quelques dots et un sentiment découpé dans un kraft autocollant (mais que c'est pratique !!) terminent cette première carte :
Pour la deuxième version, je me suis amusée avec un pola découpé dans une chute encrée aux brushos, et j'ai utilisé de belles découpes ampoules qui m'ont été offertes et une empreinte de tampon toute mignonne, offerte elle aussi :
L'étoile sur laquelle est tamponnée le sentiment est aussi découpée dans ma chute encrée aux brushos, et trois petits dots argentés finissent cette version.
Je me suis bien amusée à choisir les embellissements qui pouvaient aller sur de telles structures :)
Et pour finir, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une mini carte barrière puisqu'il me restait des bandelettes...
La jolie découpe guirlande de boules grises m'a été offerte. Les fleurs sont découpées dans un papier uni et une chute de fond à la gel press sur feuille de livre. L'esperluette a été détourée dans un papier imprimé.
Un grand merci à Nadine pour ce très chouette défi !
Pour voir ses illustrations qui sont à tomber et celles de la DT qui s'est bien amusée aussi, ça se passe sur Le Créablablablog !
Je fais les défis un peu dans le désordre pour publier d'abord ceux qui sont encore dans les temps, LOL !
Voici donc le défi matières proposé par Scrap&Co, et forcément, cela ne pouvait que me plaire !!!
Il s'agissait de choisir trois matières minimum parmi celles illustrées, soit :
- fil / ficelle,
- laine,
- bois,
-métal,
- et gaze.
Voici ma première carte avec un fond à la distress et aux pochoirs, puis retravaillé au pochoir encore avec de la pâte de structure.
J'y ai cousu un morceau de gaze, il y a donc du fil..., et j'y ai collé une fleur tamponnée et détourée dans une chute de papier encré.
J'ai ajouté un pompon de laine, dont l'attache est en métal, et enfin, une clé en bois termine cette carte.
C'est donc un carton plein pour cette première version :)
Pour la deuxième, j'ai ressorti mon tampon jeune fille d'hiver, récemment utilisé. Vu les nombreux compliments que vous avez fait sur ma carte de vœux (mille mercis pour cela !!!!), je crois que ce tampon vous plaît bien à vous aussi :)
J'ai tamponné mon tampon directement sur le fond et je l'ai entouré de flocons faits au pochoir.
J'ai ajouté des chevrons en bois vers le sentiment et une belle breloque ampoule en métal, collée sur un brouillis de fil noir.
Je pense que je pourrais faire une vingtaine de cartes avec ce défi, tellement j'aime jouer avec les matières LOL ! Mais je me suis arrêtée là, car j'ai encore plein d'autres challenges sous le coude :)
Je vous remercie encore pour vos regards si bienveillants et vos adorables commentaires, qu'est-ce que ça booste !!!