Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Un défi matières pour Scrap&Co - Novembre 2023

17 Décembre 2023, 10:48am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Je fais les défis un peu dans le désordre pour publier d'abord ceux qui sont encore dans les temps, LOL !

Voici donc le défi matières proposé par Scrap&Co, et forcément, cela ne pouvait que me plaire !!!

 

Il s'agissait de choisir trois matières minimum parmi celles illustrées, soit :

- fil / ficelle,

- laine,

- bois,

-métal,

- et gaze.

Voici ma première carte avec un fond à la distress et aux pochoirs, puis retravaillé au pochoir encore avec de la pâte de structure.

J'y ai cousu un morceau de gaze, il y a donc du fil..., et j'y ai collé une fleur tamponnée et détourée dans une chute de papier encré.

 

 

 

J'ai ajouté un pompon de laine, dont l'attache est en métal, et enfin, une clé en bois termine cette carte.

 

C'est donc un carton plein pour cette première version :)

 

Pour la deuxième, j'ai ressorti mon tampon jeune fille d'hiver, récemment utilisé. Vu les nombreux compliments que vous avez fait sur ma carte de vœux (mille mercis pour cela !!!!), je crois que ce tampon vous plaît bien à vous aussi :)

 

J'ai tamponné mon tampon directement sur le fond et je l'ai entouré de flocons faits au pochoir.

J'ai ajouté des chevrons en bois vers le sentiment et une belle breloque ampoule en métal, collée sur un brouillis de fil noir.

 

Je pense que je pourrais faire une vingtaine de cartes avec ce défi, tellement j'aime jouer avec les matières LOL ! Mais je me suis arrêtée là, car j'ai encore plein d'autres challenges sous le coude :)

 

Je vous remercie encore pour vos regards si bienveillants et vos adorables commentaires, qu'est-ce que ça booste !!!

Bisous et doux dimanche !

Commenter cet article
C
De beaux défis relevés haut la main !
Répondre
Y
Qu'elles sont belles toutes les deux ! Mon coeur penche pour la première avec ce fond rose-violet !<br /> Merci de ta double participation à ce défi de Scrap & co !<br /> Bises
Répondre
F
deux superbes cartes, cela va sans dire, mais alors quel coup de coeur pour la 1ère en ce qui me concerne. déjà il y a du violet hihi mais j'adore le jeu des textures... un vrai chef d'oeuvre ! bisous
Répondre
V
Deux cartes magnifiques ! Coup de coeur pour la seconde ! Merci pour ta participation à ce défi, et merci de ta fidélité ! Scrapbizzz
Répondre
T
Encore de jolies cartes avec ce défi matières ;-) J'ai aussi bien apprécié ;-) Bisous
Répondre
N
vraiment chouette tes cartes matières , tu as bien su mettre tout en valeur et pas de trop !
Répondre
M
je suis en admiration devant ta carte rouge violette si travaillée. Chapeau bas ! J'adore, et bravo pour toutes ces matières, je craque pour le petit pompon accroché, je n'y arrive pas vraiment, à réaliser des choses aussi petites avec de la laine. Et oui ton petit personnage assis par terre est tellement mignon à côté de ce chevron en bois sur ce joli fond ! Un beau duo. Tu vois, moi j'ai tenté ce défi, mais ma carte est restée dans une boite, elle ne me plait pas du tout. Bisous Sophie.
Répondre
M
La première est magnifique avec un superbe fond !! Et la deuxième dans un style différent est très belle aussi avec cette adorable jeune fille ! Merci beaucoup ma Sophfinette pour ta fidélité à tous nos défis ! Bonne semaine à toi ! Bisous
Répondre
P
Jolies cartes avec une préférence pour la 2ème!
Répondre
F
carton plein et en toute légèreté !!! elles sont superbes tes cartes. J'adore la mise en scène de la première, tout est parfaitement à sa place avec grâce et harmonie. La seconde est gaie et lumineuse pleine de charme. <br /> bonne soirée et gros bisouxxx
Répondre
C
Hi hi, un défi Matières, c'était pour toi ! Bravo pour ton carton plein sur la première ! Elle est gaie avec ces couleurs. Le fond est superbe ! Et oui, cette fillette d'hiver est super mignonne et tu as encore su bien la mettre en valeur ! Bises
Répondre
V
On voit que tu t'es bien amusée à faire ces deux cartes, où les différentes matières se répondent agréablement. Bonne soirée
Répondre
P
Deux superbes cartes ! j'aime beaucoup ton tampon de cette jeune fille Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup le mélange de matières pour la première et le fond ainsi que la demoiselle joliment colorisée de la deuxième!! Elles sont très belles. Bises, bon dimanche.
Répondre
G
joli melange de matieres, tu excelle a ce jeu<br /> bravo
Répondre
M
carrément géniale , encore 2 cartes , tu fais tout par 2 ? mdr !! je confirme ce tampon jeune fille est d'enfer , et classe ! tu adore les matières , tu joue avec , à la perfection , tu les maitrises en faite surtout !! <br /> j'aime tout et tes cartes sont lumineuses<br /> biz Mu
Répondre
H
deux très belles cartes. Il est vrai que j'adore la demoiselle et tu fais de très belles interprétations. Bisous
Répondre
M
Oui, effectivement , ce tampon de jeune fille elfe me plait beaucoup ,mais surtout ce sont tes interprétations des consignes qui me ravissent , donc encore deux magnifiques interprétations .J'aimerai bien les recevoir toutes , mais il faut penser aux autres et ces fêtes sont particulièrement tournéesvers le partage , <br /> Je vous embrasse Miriam34
Répondre
A
j'aime beaucoup la 2, bisous
Répondre
B
waouh ! beaucoup de boulot sur cette carte, et tu as raison la demoiselle est vraiment topissime ! biz
Répondre