Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Défi #92 : Moodboard by me pour Le Créablablablog

25 Septembre 2023, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

C'est à mon tour de proposer le défi de la quinzaine sur Le Créablablablog, et j'ai choisi de m'inspirer de la rentrée littéraire pour vous proposer un moodboard à partir de quatre couvertures de livres parmi ceux que j'ai particulièrement aimés.

 

Je n'ai pas réussi à glisser tous mes livres vraiment cultes dans ce moodboard, car les couvertures de Yasmina Khadra, Sorj Chalendon, Olivier Norek, Carlos Ruiz zafon ou encore Agnès Martin-Lugand m'ont paru peu adaptées à un défi scrap :)

Mais tous les romans du moodboard ont été de très bons moments de lecture que je vous conseille si vous aimer bouquiner, et je pense que "Dans le murmure des feuilles qui dansent" est le livre qui m'a le plus émue ces dernières années...

Mais trêve de blablas, car je suis capable de parler lectures pendant des heures LOL !!!, voici ma page réalisée à partir de cette inspiration :

 

Du polar de Camilla Läckberg, j'ai conservé les couleurs rouge / bleu / noir, la cloche en verre qui est devenu globe sur ma page, la tête de mort et l'ambiance...

 

Du roman de Virginie Grimaldi, j'ai conservé les plumes, certaines noires et d'autres marrons avec des pois. Je me suis fait plaisir avec ces grandes plumes noires et vaporeuses qui ajoutent à l'ambiance particulière de cette page :)

 

Du roman d'Agnès Ledig, j'ai conservé la couronne de feuilles d'automne et la teinte marron.

Cette page m'a demandé pas mal de temps au niveau du détourage (pensée pour toi Mu !!!).

 

Et enfin, du roman si particulier "Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates", j'ai conservé les plumes du stylo plume, le timbre et le cachet de la poste.

 

Je me suis amusée à détourer cette photo de mon fils, et à la coller de plus en plus en relief, en augmentant le nombre de mousse autocollantes. Les pieds sont collés directement sur mon fond de page, il y a une épaisseur de mousse sous les jambes, deux sous le tronc et trois sous la tête.

Je n'ai pas réussi à faire une photo qui retranscrive bien le rendu, mais j'aime beaucoup l'effet :)

 

Pour admirer les interprétations très variées de ce moodboard, réalisées par Mado, notre invitée créative et par les copines de la DT, rendez-vous sur Le Créablablablog.

J'espère que vous apprécierez ce défi autant qu'il me tient à coeur, puisqu'il mêle le scrap et la lecture, mes deux passions !

Et n'hésitez pas à me donner vos lectures du moment dans vos coms, j'adore savoir ce que lisent les copines !

Pour ma part, je suis plongé dans "Rouge Karma" de Jean-Christophe Grangé, cadeau de mes enfants pour mon anniversaire !

Bises et très belle semaine !

Commenter cet article
F
vite vite je suis en train de faire ce défi car oui je le trouve inspirant ! ta page est géniale, quelle mise en page c'est extra avec tous ces éléments ! bisous
Répondre
M
wow les feuilles qui font le contour, détour , mamamia c'est extra , la photo détourée fallait oser et c'est gagné !! ça marche ! le fond aussi !!<br /> ohlala une belle page pour mettre en valeur des bons livres !<br /> bizz Mu
Répondre
N
Mince alors ! Cette notif m'a échappé ! Cela eût été regrettable de rater ce post ... <br /> Très jolie page avec ce " montage " très réussi. Et je constate que tes auteurs sont des valeurs sûres ... que moi aussi j'aime beaucoup ! Ah cette Camilla, j'en ai passé des nuits à avaler ses romans pour savoir ... qui est le meurtrier. ( non non non... on ne saute pas les descriptions ! On ne file pas tout de suite à la fin du chapitre pour la punchline ! ) .et comprendre les flash-backs qu'elle insère dans sa narration... mdr ! J'attends le prochain... Ken Follett.. Tu connais ? Bises de mes tropiques. Bientôt l'automne pour moi. Je viens en Métrop très prochainement. Trop hâte !!! désolée pour ce long com'
Répondre
N
Oublié de dire ( ... je suis une incorrigible bavarde ) : je me fie à toi , je lirai Rouge karma. Merciiii pour le conseil et ... tous ces partages.
S
Vraiment très très belle ta page bizzzz
Répondre
M
J'ai vraiment les mêmes goûts que toi en lecture et comme je l'ai dit sur le CBBB, je les ai tous lus ces livres !<br /> En ce moment je lis des romans irlandais et comme je reviens du Québec, je vais essayer de trouver quelques romans québécois. Hi !Hi !<br /> <br /> Et je suis complètement fan de ta page, elle est superbe ! Et moi qui adore le détourage, je suis comblée ! Bravo ! <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe page avec un joli mélange des genres! Bravo et merci pour ce défi original!
Répondre
Y
Quelle page, mais quelle page !!!! Je suis hyperrrrr fan, Sophie !!! <br /> Merci beaucoup pour les idées de lectures... Je viens de finir La Terre des Morts de Jean-Christophe Grangé, un pavé pour moi... et actuellement, j'ai sur La soeur de l'ombre par Lucinda Riley... <br /> Bisous
Répondre
T
Merci pour cette proposition ! J'adore comme toi lire et "les possibles" attend sagement que je le dévore.<br /> Je me suis penchée sur l'idée, tu pourras prochainement voir ma carte. <br /> Ta page est top avec tous ces détails, bravooo<br /> Bisous
Répondre
P
Pas facile ce défi!
Répondre
P
Une belle mise en page !! bravo pour la mise en couleur et détourages<br /> Coté lecture c'est assez varié : policier "Lisa Gardner", thriller, science fiction "le Labyrinthe", roman ex Musso "l'instant présent" que j'ai adoré , je lis en ce moment "le 1er jour du reste de ma vie" de Grimaldi, après la Tresse...
Répondre
N
whaou impressionné par ta page , tu as fait fort une fois de +.<br /> bravo.<br /> merci pour le défi qui laisse un belle place à l’imagination. <br /> côté lecture septembre est plus calme que l'été , ou j'ai lu 13 livres, je suis comme d'hab dans plusieurs bouquins différents : un policier, un roman doux , un roman fort !!!
Répondre
C
Quel défi original ! Et quelle page bien inspirée ! J'adore les plumes et la couronne de feuilles. Je lis très très peu depuis qq années mais je viens de finir "L'homme qui savait la langue des serpents" et j'ai adoré ! Bises
Répondre
B
De jolies propositions de lectures en même temps qu'une présentation d'une page superbe ! biz
Répondre
P
Tu me donnes envie de lire le livre d'Agnès LEDIG ; pour ma part, je lis 'île des oubliés de Victoria Hislop et j'adore. J'ai acheté la suite ... J'aime beaucoup ta page où se mêlent l'ambiance de tous tes livres Bises
Répondre
B
Ahhh il est trop bien ton défi! Nous avons deux lectures en commun, celui de Camilla Lackberg et le cercle littéraire... (celui-là je l'adore!). J'adore ta page! Son ambiance automnale et mystérieuse, j'adore!! Bises.
Répondre
C
magnifique carte !!! j'adore !!! cet auteur aussi, j'ai lu plusieurs de ses livres.<br /> Sur ma liseuse : la terre des morts de Jean-Christophe Grangé et en poche la série des 7 soeurs. Belle semaine Sophinette
Répondre
M
Une page qui me parle, tellement elle est d'une beauté à couper le souffle ! Tu as vraiment été très inspirée Sophie. Côté lecture, je suis plongée dans le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood, qui tient bien en haleine, ambiance particulière. Bisous Sophfinette.
Répondre
N
ce livre est excellent ,une belle découverte. <br /> bonne suite de lecture, vous allez encore être en haleine tout du long !
F
Un défi très original par le thème et une page qui ne l'est pas moins, je suis envoutée par ta page si atypique !!!!!!! On retrouve tout autant ta passion pour la lecture dans l'inspiration que dans ta superbe création<br /> un grand bravo<br /> gros bisous ma belle et bonne journée
Répondre