Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Tournoi de l'Antre Scrap - 1ère épreuve

23 Octobre 2019, 06:43am

Publié par sophfinette

Bonjour !

Je participe avec grand plaisir pour la première fois au tournoi de l'Antre Scrap !

 

Pour la première épreuve, il fallait respecter ce sketch de Maska :

 

Tout en l'associant aux consignes de ce loto :

 

Et forcément, j'ai choisi... toutes les cases ^^

Et voilà ce que ça donne avec une photo souvenir de nos vacances :

 

J'ai commencé par mettre du gesso vers le centre de mon fond imprimé, et j'ai fait des taches avec des encres liquides de couleurs : rose, vert, orange et violet :

 

 

J'ai suivi le sketch en faisant des petits ronds roses au pochoir, puis en superposant sous ma photo : un tag préalablement encré avec un tampon écriture en vert et en noir, sur lequel j'ai ajouté un bout de ficelle orange. J'ai ajouté une longue bande de papier rose et un morceau de masking tape à rayures.

 

Pour suivre le sketch, j'ai fait plusieurs fois le tour d'une plaque de texture ronde avec un feutre violet, et j'ai fini en faisant des gribouillis à la main. Mon cercle est assez grand car ma photo est grande, mais tout est resté regroupé pour suivre la consigne du clustering.

Sur la gauche de ma photo, j'ai tamponné un titre en trois mots "This beautiful life", que j'ai encadré avec une découpe ronde couture faite dans du calque :

J'ai ajouté une bande de masking tape fin à l'horizontale, toujours pour suivre le sketch et également "souligner" mon titre :

 

Il ne me reste plus qu'à vous montrer un dernier petit zoom sur les feuillages verts à droite de ma photo, et le petit cœur en bois placé sous ma photo, à cheval sur la bande de masking tape.

 

J'ai terminé ma page avec des petits tampons de ci, de là dans les teintes demandées et des petites découpes crochets en orange.

Je ne sais pas si vous aimerez cette page, mais j'en suis très contente, et quel pied de la réaliser !!!

Scrapper ses photos de vacances en s'amusant avec mes encres et mes tampons, c'était le bonheur total !

Commenter cet article
G
Wouhaou !!! Très fjolie ta page !!!
Répondre
S
très belle page avec un gros travail de fond bravo Sophfinette et merci de ta fidélité à l'Antrescrap
Répondre
B
Ta page est magnifique, j'aime beaucoup ce mix de couleurs gaies projetées ça et là. Merci pour ta participation. Gros bisous
Répondre
B
WHAOUUUUUU! Ta page est une tuerie, je suis fan de son fond et tout et tout.....:-))))<br /> ScrapbizOOUS XXL ENchantés ++++ de ma visite
Répondre
M
il est super ton fond , ca donne des idées<br /> jolie page<br /> bizz Mu
Répondre
S
à oart le glimmer mist je ne connais pas ces encres .... C'est super quand on peut tout mettre pour un même défi ! Ton fond est très bien travaillé, l'agencement est doux, du coup on voit bien ce beau ciel bleu qui nous donne le loran !!! c'est une belle page !<br /> bisous
Répondre
B
Plein de jolis détails, un fond tout peps et délicat, c'est un joli sketch et ta page lui rend honneur, biz
Répondre
T
superbe page et ce fond travaillé ... waouh !
Répondre
M
Olala! J'admire! J'admire le travail (merci pour tes explications) et ta page! Elle est magnifique!
Répondre
M
elle est sublime , encore des ronds , je me régale de tes créations , le sketch est sympa et le bingo ta permis de t'éclater et de me faire vibrer , avec cette belle photo, soleil , famille , et si c'est l'hérault heureusement que ce n'était pas cette semaine , un vrai désastre.<br /> <br /> Bisous ma belle et un gros merci pour ce tuto
Répondre
S
Merci ma belle, j'ai vu que la météo a encore été désastreuse par chez vous.. J'espère que tout va bien pour vous. La photo a été prise dans les Pyrénées Atlantiques, à Biarritz cet été :) Bisous
P
Superbe page ! j'adore moi aussi ces petites tâches Bises
Répondre
C
Elle est magnifique avec toutes ces tâches.<br /> Que penses-tu des encres Dylusion ?<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Sophie. Dans ma boutique préféré, Dyan Reaveley était venue au printemps. C'était trop cher pour mon budget mais on voit ses produits partout. J'en essayerai un j'y vais demain. Bisous.
S
Merci Corine ! Il paraît qu'elles ont tout un tas de propriétés, mais je les utilise de la même façon que les autres, alors je les trouve normales. Par contre, elles ont de très belle teintes vives qui ne "fanent" pas une fois sur nos créations :) Bisous
C
Quelle merveilleuse page j'adore toutes ces petites taches colorées bisous
Répondre
V
Très belle page ! et tu es vraiment la reine carton plein. Bisous
Répondre
A
j aime beaucoup ta page et la façon dont tu la commentes<br /> je t embrasse
Répondre
S
Anelyse pardon, j'ai tapé trop vite ^^
S
Merci Anemyse, tu es adorable et c'est toujours avec grand plaisir que je te lis ! Bisous
B
Wahh, j'aime ton fond avec ces taches multicolores et l'accumulation de matières. Ta page est magnifique. Bises.
Répondre
C
Aérienne, fraîche, pleine de vie ; ta 1° participation à notre tournoi 2019 est "parfaite et pleine de charme" BRAVOOO d'avoirTOUT cumulé, ya d' l'idée et de la créativité +++ chez toi, merci, merci et gros bisoussssss
Répondre
Y
Ta page est magnifique Sophie ! Bravo pour toutes ces consignes appliquées et encore merci pour ta participation à ce premier challenge de notre tournoi.<br /> Bises
Répondre
N
toutes les consignes , mazette c'est fort !!!
Répondre
C
Ooohhh ! J'adore, j'adore ! Tu as réussi à faire une page toute en légèreté tout en respectant TOUTES les consignes du loto ! Bravo ! Merci pour tes explications : j'aime particulièrement ton utilisation... de ton couvercle de pot de gesso ! Je retiens l'idée ;-) car le résultat est très chouette. Bises !
Répondre
C
Oui, ça marche avec un peu tout, il fallait y penser ;-) Bisous !
S
Un immense merci, je me suis trop amusée sur cette page !!! Et oups, en lisant ton com, ça m'est revenu : j'étais partie pour faire mes cercles avec mon pot de gesso, mais en fait il était trop petit pour ma photo !! Du coup j'ai cherché qqchose de rond et assez solide pour en faire le tour avec un feutre sans glisser, et ça a été une plaque de texture ronde pour gel press :) Bon ça marche avec n'importe quoi en fait, et c'est super sympa à faire... J'ai corrigé mon article LOL !