Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Tournoi de l'été de Scrap&Co - Défi n° 4 - Sketch de page

7 Septembre 2019, 07:20am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Il est temps que je vous montre ma page pour le 4ème défi proposé par l'équipe de Scrap&Co pour leur tournoi de l'été.

Il s'agissait de suivre ce sketch de page :

 

Et il y avait également trois consignes à suivre :

- Une photo ronde
- Un grand journaling :  à la main, ou tapé à l'ordi ou petit alphabet
- Des fleurs, beaucoup de fleurs !!

Voici le résultat :

 

Je vous laisse observer que la photo est ronde, et qu'il y a beaucoup de fleurs :)

Pour le journaling, j'ai écrit à la main des extraits de la chanson "Je te donne " de JJ Goldman (toute ma jeunesse ^^)

 

Je me suis amusée à tamponner sur du papier aquarelle de belles pivoines de la marque Florilèges de trois tailles différentes à la Versafine noire, avant de les coloriser aux Distress.

Pour apporter de la profondeur, je n'ai pas hésité à utiliser de nombreuses couleurs.

Je vous montre les couleurs que j'avais sorties pour la première étape de colorisation de mes tampons.

Finalement, je n'ai pas utilisé le violet, mais toutes les autres.

 

Une fois mes fleurs bien sèches, j'ai refait une deuxième coloration avec des encres plus foncées, pour apporter de l'ombre (une noire, une bleue marine et un marron très foncée).

De plus près, voici le résultat terminé :

 

 

Enfin, j'ai dispersé quelques papillons récupérés sur une découpe offerte par Anelyse.

Je pense que cela faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur une page, je pense que j'y ai consacré 4 à 5 heures en tout entre les colorisations, les détourages et la réflexion sur la mise en page. Mais je suis ravie d'être arrivée au bout, car au final, elle me plaît beaucoup !

J'attends vos retours avec impatience :)

Grosses bises et belle journée

Commenter cet article
C
Ok, j'ai vu, sur ta carte je pensais que c'était un spray. Du mélange de rouge, rose et vieux rouge ...<br /> Tu as eu raison de garder ton papier.<br /> Bisous.
Répondre
S
C'est ça, avec une petite pointe de marron aussi... Bises
M
Quel boulot !!! Elle est troop belle ta page !! Merci beaucoup ma petite Sofinette d'avoir participé à notre Tournoi !! Bisous
Répondre
B
Pareil elle m'a pris un temps dingue cette page !<br /> J'adore ton interprétation et tes tampons. Ton journaling est superbe surtout que tu as une magnifique écriture.<br /> Gros bisous
Répondre
M
quel travail de tampons et colorisation et détourage ! bravo !<br /> ce n'était pas le plus facile des défis de l'été, mais tu t'en sors à merveille !
Répondre
V
Quel travail sur cette page ! Et le rendu est très joli. Un bel écrin (je te plagie !) pour cette belle photo. Il faut que je réponde à ton mail accompagné de jolies photos, mais le temps me manque en ce moment. Merci aussi à vous tous pour la superbe carte reçue lundi dernier et les petits mots de chacun. . J'ai l'impression qu'elle a mis un certain temps à voyager... Bisous à vous quatre
Répondre
P
Elle est magnifique! Tu es récompensée du temps passée dessus!
Répondre
C
Waouhhhhhhh! Ces pivoines sont sublimes! Absolument sublimes ! J'aime beaucoup la façon dont tu les as mises en couleurs ! Quant à la composition finale, elle est magnifique. Plein de bises.
Répondre
G
Voilà un sublime écrin fleuri pour cette preuve d'amour ! Merci beaucoup pour tes explications et pour ta participation à ce défi du tournoi. Bisous bisous
Répondre
B
WHAOUUUUUU!! Quelle très Belle démonstration d' AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR à ton z'hom , à votre bôoo couple!! Ta page est MagnfiIIIIIIIIIIIQUE !!<br /> ScrapbizOOOUS XXL ADmiratifs et Joyeux
Répondre
C
Waouh, quel travail !! Je suis admirative mais le résultat en valait la peine. Je trouve ta page sublime. Gros bisous.
Répondre
C
Un travail si harmonieux et minutieux pour lequel tu as passé beaucoup de temps : je n en suis pas étonnée mais le résultat est là avec cette superbe page reflétant un amour généreux comme ces très belles pivoines. Passe un agréable dimanche. Biz
Répondre
B
Ta page est magnifique, un relief époustouflant pour tes fleurs (on dirait une superposition) ma fille a voulu que je lui colorise 2 fleurs, j'ai mis un petit moment et je n'ai pas ce rendu, j'ai bien conscience du boulot de titan pour ta colorisation ! Biz
Répondre
M
superbe ta page ! J'adore ce papier de fond de Karine et tes grosses pivoines colorisées sont magnifiques !<br /> Je comprends que tu y aies passé du temps ! Moi aussi, d'ailleurs j'ai passé bcp de temps pour ce défi ! :-)<br /> Bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
C
Une page avec de grosses fleurs, ! Tu m'impressionnes, même moi, je ne suis pas sûre que j'aurai mis des fleurs de cette taille. Ta page est sublime ! J'aime l'idée de nuancé les fleurs, plus clair en arrière plan et plus vive en avant plan.<br /> Bisous
Répondre
P
Elle est magnifique ! tes fleurs sont harmonieusement colorées ! Bravo à toi - Bises
Répondre
B
Très belle page harmonieuse autour de cette jolie photo pleine d'amour.
Répondre
B
Ta page est une tuerie!!!! L'idée des paroles est parfaite, la colorisation est parfaite aussi!!! Bises.
Répondre
F
Elle me plait énormément aussi cette superbe page romantique et fleurie. J'adore ces grosse fleurs qui font un écrin végétal à cette tendre photo, bravo pour la colorisation vraiment réussie !! Dis moi que c'est pas vrai ... je suis fan absolue des textes et des musiques de JJG depuis le début, on dirait que toi aussi non ? pourquoi ça ne m'étonne même pas ??? lol !! gros bisous et bon WE ma belle
Répondre
C
Et bien quel joli travail sur ta page les fleurs sont magnifiques merci pour ta participation au tournoi<br /> bon we Sophie
Répondre
M
Elle est superbe ta page! Quel magnifique travail! Bravo pour ta patience!
Répondre
Y
Qu'elle est belle ta page, Sophie ! Tes fleurs semblent brodées.<br /> Merci beaucoup pour ta participation à notre tournoi.<br /> Bisous
Répondre
C
Ca valait le coup d'y passer autant de temps : tes colorisations sont superbes ! Et vu la quantité de fleurs, c'est sûrement ce qui t'a pris le plus de temps. Ta page est superbe autour d'une très belle photo et avec un très beau texte ;-). Bisous
Répondre
S
Une splendide page Sophie!<br /> Tes fleurs sont très bien colorisées et agencées. Le combo est super harmonieux!<br /> Un chef d'oeuvre! Encore un!<br /> Bisous et bon week-end!
Répondre