Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Des boules de Noël à l'aquarelle (premiers essais LOL !)

7 Janvier 2024, 10:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vais faire appel à votre indulgence, car je me décide à vous montrer mes premiers essais de boules de Noël à l'aquarelle.

Comme vous allez pouvoir le constater, les miennes manquent cruellement de rondeur, LOL...

Je referais des essais, mais je m'aiderais de quelque chose de rond pour faire le premier tracé !!!!

J'ai suivi un tuto d'Alyona que j'avais vu sur le blog de Gribouillette, et dont je vous mets le lien :

 

Voici ma première carte :

 

Je garderais l'idée du papier déchiré en ton sur ton, je trouve cela très joli :)

 

Et voici la boule d'un peu plus près :

 

Voici ma deuxième version :

 

 

J'ai beaucoup de choses à améliorer entre la forme de mes boules et le travail de la transparence à l'aquarelle, mais je réessaierais car l'exercice est très plaisant et de sera l'occasion de faire des progrès à l'aquarelle...

Passez un très bon dimanche, bisous !

Commenter cet article
C
2 Très jolies cartes ! J'ai la chance d'avoir reçu la seconde, je l'ai trouvée dans ma BAL en rentrant de Vacances hier, elle est juste ma-gni-fiiique ! 😍 Mille Fois merci Sophie pour tes Voeux et pour cette superbe carte !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Ah oui elles sont un peu de guingois , mais c'est un bon début ! J'admire ton courage pour continuer et tu vas y arriver, tu as dans ta scraproom sans doute suffisamment de petits couvercles ronds ou même un compas et zou c'est parti. De mon côté, j'ai décidé que ce n'était vraiment pas ma tasse de thé la colorisation en général et les aquarelles en particulier hi hi. Bisous Sophie.
Répondre
M
elles sont très chouettes , et toujours avec une superbe personnalité, tes boules dont la rondeur est imparfaite ont de chien .<br /> Bises Miriam34
Répondre
T
Deux bien jolies cartes, moi je trouve justement original qu'elles ne soient pas rondes tes boules ;-) <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Je suis admirative!
Répondre
F
alors je les trouve très très belles tes boules... et au contraire de toi, j'aime le fait que ce ne soit pas rond rond... je trouve que ça ajoute une touche de charme supplémentaire, j'aime que tout ne soit pas parfait/symétrique etc.... donc c'est un grand oui pour tes cartes ! bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup le résultat! Finalement avec l'aquarelle, tout fonctionne, même si on obtient des effets un peu différents de ceux qu'on escomptait.
Répondre
Y
Elles sont très jolies !!! J'ai pris un couvercle de boîte pour obtenir un rond parfait !<br /> Bisous
Répondre
S
C'est super jolis bizzzz
Répondre
P
C'est pas mal du tout ! pour le rond, j'ai pris un verre <br /> Les couleurs de la 2ème sont très jolies <br /> Bises
Répondre
M
t u veux mon secret pour le rond ? j'ai coupé avec un die dans un transparent épais et quand j'ia mis l’aquarelle ça a diffusé et un peu à l’extérieur d'où le truc rond mais pas parfait .. mais pas loin !! tu vois ce que je veux ? bref de jolis essai , ça rend bien , et l'aquarelle je crois que c'est la pratique qu ifait avancer <br /> bizz Mu
Répondre
P
tu t'es amusée c'est l'essentiel ! elles sont très jolies dans ces tons de couleurs !<br /> un verre pour le contour si tu veux... bonne fin d'après-midi, bisous
Répondre
B
2 jolis essais et j'aime bien les couleurs de la 2ème !<br /> Ce qui est sympa avec l'aquarelle, c'est que c'est un moment de détente et que l'on n'obtient jamais le résultat !
Répondre
F
Elles ont un petit coté naïf tout à fait adorable !!! Alors oui elles ne sont pas vraiment rondes mais c'est tout leur charme justement ! tu as raison le déchiré ton sur ton c'est classe <br /> bonne fin de dimanche et gros bisous ma Soph
Répondre
H
ce premier essai est assez réussi. Bises
Répondre
C
C'est bien de tenter de nouvelles choses et ce premier essai est plutôt réussi je trouve ! Biz
Répondre
B
elles sont superbes ! biz
Répondre
B
Franchement j'adore, elles sont magnifiques tes boules. J'aime le côté naïf des boules et ton travail d'aquarelle. Bises et bon dimanche.
Répondre
A
jolis boules
Répondre