Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

En route vers 2024 avec Le Créablablablog - Défi #2

2 Novembre 2023, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Nous voici à notre deuxième défi du marathon de cartes de vœux sur Le Créablablablog ;)

Et aujourd'hui, c'est Blogorel qui est notre invitée créative et qui nous propose un défi en deux mots :

 

 

J'ai fait une première carte dans laquelle j'ai évidé mes lettres au cutter dans un papier rouge, avant de le coller sur un papier imprimé de la même collection (papiers de Celma) :

 

Pour faire cela, j'ai imprimé le mot ANNEE en le faisant pivoter en miroir sur Word, et je l'ai collé au dos de mon papier imprimé pour n'avoir plus qu'à découper les lettres sans avoir peur de me tromper dans le sens :)

 

J'ai eu envie d'une deuxième carte plus patouille. J'ai découpé les lettres dans un papier encré aux brushos turquoise, en utilisant la même technique d'impression en miroir que j'ai collé au dos de mon papier encré.

 

J'ai ensuite créé mon fond avec des teintes de brushos rouge et violette, pour que cela contraste bien avec mes lettres découpées.

 

Une fois sec, j'ai tamponné mon fond de flocons en ton sur ton avec des distress oxyde rouge et violette et j'ai agencé mes différents éléments.

 

J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous à jouer avec ce défi !

Pour découvrir les créations de la DT et de Blogorel pour ce défi, n'hésitez pas à passer sur Le Créablablablog :)

Bisous !

Commenter cet article
N
deux magnifiques cartes !<br /> il serait temps que je vois à gérer mes "vieux "messages ....
Répondre
T
De bien jolies cartes et une bonne idée à retenir ;-) <br /> Bisous
Répondre
F
on les voit bien là les mots en grand, j'adore ! quelles cartes dynamiques est festives. Le ton est donné ! bisous
Répondre
G
que de travail mais le résultat est a la hauteur!<br /> bravo
Répondre
P
Deux superbes cartes ! quel travail de découpes pour la première (c'est celle que je préfère) et le fond de la deuxième est top Bises
Répondre
G
Deux superbes cartes, avec leurs grands messages pour 2024 ! Très très réussi ! Bisous
Répondre
A
jolies cartes
Répondre
P
J'adore!
Répondre
B
deux belles propositions époustouflantes ! biz
Répondre
B
Wahhh, les deux styles sont différents mais les deux illustrations sont superbes!!! Les lettres ressortent parfaitement sur la carte 1 et j'adore ton feu d'artifice festif dans la deuxième. Bises.
Répondre
C
Deux superbes cartes ! Ce "voeux" aux brushos est magnifique et les sapins élancés habillent joliment ce côté de la carte ! J'aime aussi bcq la première avec ce grand mot découpé. Bravo ! Bises
Répondre
F
Elles sont superbes toutes les 2, l'une par son parfait choix de papiers trop mignons ! <br /> et l'autre pour son très beau travail de fond, on sent que tu t'es lachée !!!<br /> bonne journée et big bisouxxx
Répondre
Y
Deux superbes cartes !!! Je ne saurais dire laquelle je préfère !<br /> Bises
Répondre
V
Un beau duo de cartes une fois encore. J'aime particulièrement la première que je trouve très élégante.
Répondre
M
ça danse tes lettres sur la seconde carte , qui part fêter le réveillon non ? mdr<br /> la 1ere , plus classique et l'idée du papier imprimé en miroir , à y penser plus souvent !! <br /> excellentes tes 2 cartes<br /> bizz Mu
Répondre
M
Les deux me plaisent ! La première au beau fond rouge est plus traditionnelle et j'aime beaucoup , surtout avec cette technique sympa qui laisse transparaitre ce délicat papier vert. J'aime les lettres turquoise disposées en vrac de la deuxième et son fond aux brushos relevé par les détails blancs des sapins et étoiles. Vraiment un joli duo opposé. Bisous.
Répondre