Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Une carte pour un mariage

16 Septembre 2023, 14:23pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous montre une carte de félicitations réalisée sans défi particulier, pour féliciter une collègue de bureau qui s'est mariée début septembre.

 

Comme elle nous avait expliqué qu'elle allait peindre des cadres en rose pour y mettre le plan de table, et que sa décoration serait dans les tons rose et vert bouteille, je m'en suis inspirée pour ma création :)

J'ai récupéré un casier d'embellissements en bois que j'ai peint à l'acrylique rose, j'y ai vaporisé des gouttelettes d'encre blanche car c'était quand même trop rose à mon goût LOL, et je l'ai décoré avec des découpes feuilles de rosier et divers embellissements :

 

Le but était que tous les collègues marquent un mot, j'ai donc fait une carte pliée avec une tranche afin de permettre un peu d'épaisseur, et j'ai décoré avec de la twine grise et un pompon rose.

A l'intérieur, j'ai utilisé ce magnifique tampon pivoine, une fois directement sur ma base en kraft sable, et une fois sur du papier aquarelle blanc que j'ai ensuite colorisé et détouré pour le coller sur la carte. Je l'ai collé partiellement, au centre, afin de donner un peu de volume et de profondeur.

 

Les feuilles de rosier font le lien avec l'extérieur de la carte et j'ai ajouté un petit texte "félicitations" sur des bouts de masking tape déchiré et un tampon "pluie de voeux" que j'avais déjà utilisé dans le casier peint en rose.

 

Enfin, sur l'autre partie intérieure, j'ai collé une pochette que j'ai décoré avec des découpes et qui vient recueillir tous nos messages de bonheur. J'ai aussi utilisé un adorable cœur en relief, je ne sais plus qui me l'a offert, mais il a trouvé sa place ici !

 

Merci de vos regards...

Je vous souhaite un très beau week-end, bisous !

Commenter cet article
N
c'est chouette cette carte personnalisée et aux couleurs pétantes et pleine de vie
Répondre
P
Une carte originale qui apporte l'effet souhaité !!
Répondre
F
waouh quel projet réfléchi et hyper original pour ce mariage, j'ai un vrai objet de déco et non plus simplement une carte, un grand bravo !
Répondre
P
Quelle carte magnifique et originale!
Répondre
M
elle est magnifique , je vais si tu me le permets m'en inspirer pour Alex , qui se marie au mois de juin 2024 , les couleurs seront rouge et blanc<br /> Bisous miriam34
Répondre
M
Magnifique carte - bravo<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
T
Une bien jolie carte qui a du faire son effet auprès des mariés ! bravooo <br /> Bisous
Répondre
S
Une très belle carte bizzzz
Répondre
M
Une super idée que cette carte cadre avec beaucoup de jolis détails à relever pour ce jour unique et mémorable qu'est le mariage et j'admire le travail. La twine glissée entre les feuillets, me rappelle les cartes de fête des mères que nous fabriquions à l'école, c'est très joli pour une carte à volets. Bisous Sophie.
Répondre
C
J'adore ce petit casier ! Quelle super idée ! Ta carte est très originale et superbe. Bises
Répondre
C
Une carte très originale pour accompagner ta collègue dans cette belle journée. Je suis sûre qu'elle l'a conservera précieusement.
Répondre
Y
Quelle merveille ! J'aime beaucoup cette idée de ce petit casier à embellissements ! <br /> Une carte qui a du faire mouche....<br /> Bisous
Répondre
P
Ta carte est de toute beauté et je suis persuadée que ta collègue a été très touchée par ta gentillesse Bises
Répondre
B
une très belle réalisation pour ce moment, et je trouve que c'est une bonne idée de coller un sachet-enveloppe, on peut aussi glisser un billet ! Biz
Répondre
B
Elle est élégante et magnifique! Quelle belle attention! Bises et bon weekend.
Répondre
G
Une jolie attention pour un jour spécial. Tu es si attentive aux gens qui t'entourent, que tu perçois ce qui pourrait les toucher, au plus profond de leur coeur, et ta collègue a certainement été très touchée par ta création à partager. Bisous
Répondre
M
d'enfer !! le coup du casier , les pompons j'adore , mais alors la pochette à l'interieur ! superbe idée<br /> et meme la twine centrale tu peux y glisser des papiers pliés en 2!!<br /> trop belle<br /> bizz Mu
Répondre
F
Elle a bien fait cette collègue de te faire des confidences, tu as magnifiquement repris ses codes pour une adorable carte qui a du lui faire grand plaisir !!<br /> bonne fin de journée et big bisous ma belle
Répondre