Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Happiness Book, Septembre et octobre 2020

24 Février 2021, 19:10pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

j'ai mis à profit ma semaine de vacances pour terminer mon Happiness book, dont les dernières pages étaient du mois d'août, oups !

Pourtant, j'ai continué à lire et à collectionner les bons moments :)

Il me manquait juste un peu de temps pour scrapper tout ça...

Pour commencer voici mes bons souvenirs du mois de septembre :

 

Pour faire la page de gauche, j'ai utilisé un sketch du forum Au bonheur des cartes, dessiné par Sagradalicia :

 

 

Et voici ma collection de doux moments du mois de septembre, d'un peu plus près :

 

Voici maintenant ma double-page sur les lectures, toute simple :

 

 

 

Je continue avec le mois d'octobre, pour lequel j'ai joué avec mes encres :

 

La page de gauche répond au défi de Scrap&Co, pour lequel il fallait utiliser un cœur en matière.

 

Ainsi qu'au défi de 52 Rue Scrap Copines, pour lequel il fallait suivre un tuto pour réaliser un cœur en macramé :

 

Voici la  page d'un peu plus près :

 

C'est rare que je fasse un doublé, et j'avoue qu'il m'a fallu faire preuve de beaucoup de ténacité pour réussir mon cœur en macramé... J'ai testé plusieurs ficelles, mais j'obtenais toujours un gros nœud moche comme tout. Mais à force de persévérance, j'ai fini par obtenir ceci, et j'en suis bien contente :)

 

Et la page de droite d'un peu plus près aussi :

 

Je termine ce long post... par la double-page d'octobre sur mes lectures :

 

Un vrai bonheur de prendre le temps de ressortir encres et pochoirs...

 

Et mes lectures du mois d'octobre :

 

Merci de votre patience.

C'est promis, le prochain post sera beaucoup plus court ^^

Bises et belle soirée !

Commenter cet article
N
belle persévérance !<br /> tes pages sont bien agréables , merci du partage
Répondre
M
du très beau travail , et j'en profites pour noter tes livres , , vraiment c'est soigné , un brin de fantaisie , et une belle palette de couleurs <br /> Bravo Bisous pour toi ma belle , et je suis heureuse que tu passes de bons moments ,et que la troupe fasse un parcours sans faute .Un gros bisous pour eux tous .sans oublié Philou
Répondre
Y
Qu'elles sont belles tes pages ! Je craque en particulier pour ta dernière double page ! Merci beaucoup Sophie d'avoir participé à notre défi de S&C.<br /> Big bisous
Répondre
P
Trop sympa!
Répondre
M
C'est magnifique! J'adore!Tu explores des techniques et des styles différents avec beaucoup de succès! C'est génial! Et je remarque que j'ai un livre en commun avec toi! Bisous
Répondre
S
Merci Nadine. Tu me laisses sur ma faim, quel livre avons nous en commun ? Bisous
P
Merci pour ce beau partage .... Bises
Répondre
G
Quel plaisir de découvrir ton happiness book, qui permet de te suivre dans tes aventures culturelles, sociales et familiales ! Archi fan de lecture aussi, alors je retiens des idées comme toujours.... Evidemment j'ai adoré les oubliés du dimanche, Surface, et autres... Actuellement je lis Rufin.... Mille bisous
Répondre
G
Actuellement, je lis "Le grand coeur" sur la vie de Jacques Coeur.<br /> Mon mari est fan de JC Rufin, c'était donc l'occasion de lui emprunter ses ouvrages. <br /> Bisous
S
Je ne crois pas avoir déjà lu Rufin... Tu lis lequel ? Moi aussi je glane toujours des idées de lecture ^^ Merci pour ton doux com, bisous
M
Génial ton Happiness Book Sophfinette !! Je suis admirative... ; ) Et merci beaucoup pour ta très belle participation au défi S&Co avec ce joli cœur !! Bonne fin de semaine ; ) Bisous
Répondre
V
de bien belles pages pour de beaux moments de lecture ou autres petits/ grands bonheurs . bisous
Répondre
F
Merci de partager avec nous ces beaux moments, c'est très touchant ma Soph; Tes pages sont trop jolies, légères, pleines de délicatesse, une bulle de bonheur dans ce monde de brutes !<br /> bravo pour ta ténacité <br /> je t'envoie plein de bisous
Répondre
B
Elles sont très belles tes pages, harmonieuses. J'aime les étiquettes et ton petit hérisson. J'ai reconnu le papier Rouge de Garance et je trouve que c'est une bonne idée de leur donner une petite touche de patouille. Bises et bonne journée.
Répondre
S
Merci Aurélie, c'est rare que je patouille sur de l'imprimé, mais j'ai trouvé que ça rajeunissait un peu ce papier, je le referais ^^ Bisous
S
Waouh !!! quelle discipline il faut pour tenir tous ces journaux, PL et autres ... je n'y parviens jamais !<br /> Tu as fait de belles pages, et de belles lectures...<br /> Je ne lis plus de policiers depuis un certain temps, mais j'ai lu le dernier ARLAN COBEN, et puis je reviens à Gilles LEGARDINIER "une chance sur un milliard"...ensuite ce sera Maxime CHATTAM<br /> bisous
Répondre
S
Non, non,pas de discipline particulière, juste des post-its partout pour ne rien oublier hi hi hi !!!!J'ai lu quelques Harlan Coben, c'est toujours agréable. Gilles Legardiner détend, j'aime bien de temps en temps l'été. Maxime CHATTAM, pour quelqu'un qui ne lit plus de polar, c'est raide, non ? En tout cas moi j'aime bien ses livres :) Bisous
M
Magnifiques toutes tes doubles pages qu'elles soient en Sokaï pour les 2 premières ou pour les 2 autres avec des papiers Rouge de Garance ou Basic Grey (dont j'ai encore quelques exemplaires) et un superbe travail aux pochoirs !<br /> Je craque d'ailleurs pour ces pages d'octobre !<br /> J'avais adoré "tout le bleu du ciel " et dernièrement j'ai lu le dernier Ken Follett (" le crépuscule et l'aube" dont je suis fan , un petit livre vite lu : "les oubliés du dimanche"," la vie mensongère des adultes" d' Elena Ferrante et je suis en train de relire "le cercle littéraire des amateurs d' épluchures de patates de Guernesey" ! Hi !Hi !<br /> Je vois que tu aimes particulièrement les polars qui font un peu peur ! :-)<br /> Bonne suite de lecture et bon scrap !<br /> Bisous
Répondre
S
Merci Mannie, comme toi, j'ai encore qq papiers collectors, LOL ! C'est sur tes conseils que j'ai lu "Tout le bleu du ciel", j'ai adoré, quelle jolie poésie... Et dans le même style, j'ai adoré "Les oubliés du dimanche"... Je suis une fan inconditionnelle de Ken Follet, mais je n'ai pas encore lu "Le crépuscule et l'aube". J'ai attaqué les piliers de la terre l'été dernier, je n'ai lu que le premier tome pour l'instant^^. J'ai lu le premier tome de "l'amie prodigieuse" de Elena et je n'ai pas accroché tandis que ma fille adore... Et tu me donnes envie de relire 'Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate", j'avais dévoré ce livre, à mettre entre toutes les mains !!! Et sinon, oui, j'aime les polars bien durs, j'aime beaucoup le genre suédois, qui est d'une atrocité sans limite... En général, j'en lis plus en vacances, ou quand je suis très fatiguée comme en fin d'année passée, car cela se lit sans effort, tellement on est pris dans l'intrigue :). Merci pour cet échange, bisous
C
Que ce principe d'happiness book est sympa ... collectionner tous les petits bonheurs est un bon moyen de positiver dans les moments les moins drôle. Et en plus , c'est joli! Je craque tout particulièrement sur tes pages d'octobre. Les couleurs, vibrantes, sont sublimes. Tout plein de bises.
Répondre
M
rho mais tu lis tout ça ? en vrai ? la chance , moi j'y arrive plus ... <br /> bon alors j'ai adoré les bouts de ta vie, le coeur en macramé, les nombreuses lectures ( dont franck thilliez que j'adore ! ) les jeux d'encres et pochoirs !!<br /> franchement l’éclate sur tes pages !<br /> bizz Mu
Répondre
S
Je viens de finir "Il était deux fois" de Franck Thilliez, que mon homme m'a offert pour la St Valentin.je l'ai trouvé génial ^^ Bises
S
Mais comment fais-tu pour lire autant de livres? Ce HB est vraiment une super idée. Tu auras plaisir à le revoir dans quelques temps.<br /> Bravo pour ce coeur en macramé.<br /> Bonne continuation de vacances SophFinette! Bisous
Répondre
B
D'enfer ces pages de HB (tiens mes initiales hi hi hi), une belle réussite ce nœud en macramé (oh la la elle a refait l'inspi !!! mais je lis que tu en as bavé, nos mains n'exécutent pas toujours aux doigts et à l'œil ce que notre esprit a décidé)je salue ta persévérance. j'aime particulièrement la page avec le feuillage, le mur dans les tons brun/vert. Biz
Répondre
C
J'aime toujours autant l'idée... et la réalisation de ce Happiness book ! Chaque page est unique. Ton coeur en macramé est très réussi, bravo ! Bises
Répondre
T
Et d'olivier Norek, jne ai aussi lu plusieurs et le meilleur pour moi c'est "entre 2 mondes". Il l'habite toujours !
Répondre
S
Pour moi, "Surface" a été la découverte de Norek, j'ai été enchantée et j'en ai d'autres à découvrir dans ma pile à lire :) Je te dirais, car "Entre 2 mondes" en fait partie ^^ Bisous
T
Alors super ton book ! J'ai littéralement adoré "tout le bleu du ciel"... Et ta page avec le cœur, j'adore ! Bravo ! Bises
Répondre