Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

La carte à idées nous en fait voir de toutes les couleurs : JAUNE

23 Mars 2019, 13:33pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui vous montrer ma carte pour le deuxième défi de La Carte à Idées sur le thème de 50 nuances de... et il s'agit donc de JAUNE !

 

Voilà ce que cela m'a inspiré :

 

Mon fond est légèrement marbré de jaune avec la technique de la mousse à raser.

Une fois mon fond sec, j'ai tamponné en ton sur ton à la distress un très joli feuillage de Sagaposcrap.

J'ai évidé une découpe carrée dans un papier imprimé façon journal. J'ai tamponné un sentiment que je voulais optimiste pour aller avec le jaune, il s'agit d'un tampon Swirlcards.

J'ai ajouté un tn tampon rond de Carabelle à cheval sur mon cadre.

J'ai ajouté quelques découpes : il me semble que le cœur est de KesiArt, je n'ai pas le die mais que les découpes... Un feuillage de je ne sais plus quelle marque (vous aurez compris que je jette les emballages...), et des roses de DIY&Cie (j'ai craqué après les avoir vues sur les cartes de Gwen...).

J'ai ajouté quelques petits mots de Sokaï, maté ma carte avec du jaune puis du gris, en glissant une découpe onglet faite avec une perfo. Quelques bouts de masking tape pour le contraste...

Enfin, j'ai tamponné et détouré une esperluette (là non plus je ne sais plus la marque..), que j'ai collé en relief avec la mousse 3D et j'ai glissé deux petites ailes jaunes récupérées je ne sais plus sur quoi...

 

Voilà ! J'essaye de vous donner des détails sur mes créations car vous m'en demandez de temps en temps, n'hésitez pas à me dire si cela est clair et vous convient ;)

Passez un bon week-end !

Bises

Commenter cet article
S
J'adore tous les petits messages sur ta carte!!!<br /> Hihi, je jette aussi les emballages, il y a bien assez de foutoire sur mon scrap-bureau!!! ;-)
Répondre
S
Merci Scrapacrolles !!! Outre le gain de place pour les emballages, je me suis aussi rendue compte qu'il m'arrivait de ne pas utiliser un die ou un tampon parce que j'avais la flemme de le déballer et de le ranger ^^ Maintenant, tout est beaucoup plus accessible !! Bisous
G
Superbe ! Tu nous donnes à voir plein de détails et de messages doux, j'aime ! Merci à toi.
Répondre
S
Merci beaucoup Gwen, j'ai trouvé que ces défis colorés étaient une belle occasion de mettre des messages un peu plus travaillés que d'habitude sur mes cartes :) Bisous
S
Très belle carte !!!! Pas baclée; beaucoup de travail ... chapeau bas.
Répondre
S
Merci beaucoup Sariette, je n'ai quasiment scrappé que ces défis de la Carte à idées sur la dernière quinzaine, par manque de temps, mais je m'y suis régalée ! Bises
G
une sage maxime, sous le soleil ! Voilà une jolie carte pour la bougie jaune de lc@i ! Et ce sera du soleil dans une BAL ! Bisous
Répondre
S
Merci Nelly ! C'est sûr que toutes ces cartes jaunes que l'on a vu se multiplier sur les blogs sentent bon le soleil et la joie ! Merci pour ma carte et grosses bises
B
WHAOUUUUU!! Ta carte est hyper bien travaillée , je l'Aimeuuuu ++++!!!<br /> Bravoo à touaaaaaaaaa!!<br /> ScrapbizOUUUS XXLCHARmés ++++
Répondre
S
Merci ma poulette ! Ces défis couleurs par couleur étaient vraiment tops ! Bisous toujours heureux de te lire !!!!!
S
Un bien joli message pour cette ambiance tout en jaune !!!<br /> bisous
Répondre
S
Merci beaucoup, je trouve chouette d'utiliser des sentiments un peu moins courants de temps en temps, et ces défis notamment m'en ont donné envie ! Bises
M
Très jolie avec un superbe travail de fond, de découpes et de petits détails. Bravo et bises
Répondre
S
Merci beaucoup Maryse, j'ai adoré ces défis de La carte à idées ! Bises
B
Je suis fan de ta carte, elle est splendide ! Bisous
Répondre
S
Merci Béa, tu es adorable ! Bises
C
Une carte superbement travaillé de jolis détails sur toute ta jolie carte merci Sophie bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Corinne, c'est un régal de travailler ces palettes de couleurs ! Grosses bises
M
Bravo pour cette jolie création ! C'est un joyeux méli-mélo avec de beaux contrastes de couleurs !
Répondre
S
Merci beaucoup, et merci de ton passage ici ! Bises
C
Une belle carte freestyle lumineuse et ensoleillé. Il neige ici ! Je ne jette pas mes emballages, ils me servent les défis des blogs des marques. En tout cas, tu t'amuses avec tes jaunes, tes découpes et des tampons.<br /> Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Corine ! Je faisais comme toi avant pour les emballages, mais finalement, j'aime mieux avoir mes produits accessibles, donc non emballés et ça prend moins de place ! Bisous
S
splendide, j'adore les esperluettes
Répondre
S
Merci, moi aussi j'aime beaucoup ! La forme en elle-même est jolie et elle est déclinée à loisirs en ce moment dans les fournitures de scrap, pour notre plus grand plaisir ! Bises
D
Magnifique carte !! très moderne je trouve ! j'aime +++ <br /> bises
Répondre
S
Oh merci, c'est super gentil ! Grosses bises
C
Une carte rayonnante et superbement graphique ! J'aime aussi énormément la façon dont tu as joué avec les textes et petits mots. Bravo pour ce si joli travail et un grand, grand merci pour cette très belle participation au défi des 50 Nuances de jaune de La.carte.a.idees. Tout plein de bises.
Répondre
S
Merci Cécile, ce sont vos défis qui sont très inspirants et vos illustrations qui donnent envie de se creuser la cervelle pour vous faire honneur ! Bises
M
ton fond et ces différents jaunes c'est superbe ! j'adore<br /> lumineux , free magnifique<br /> bizz Mu
Répondre
S
Oh merci beaucoup Mu ! Quel bonheur de te lire ! Bisous
F
j'adore le jaune, c'est tellement "vivant" ! <br /> ta carte est superbe !!!!!<br /> merci pour les explications détaillées ma belle
Répondre
S
Oui, c'est vrai que le jaune est une couleur vibrante ! Merci pour tout ma belle, bisous
A
trop beau<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeee
Répondre
S
Oh merci Anelyse, tu me fais très plaisir ! Bisous
M
J'adore le gris associé au jaune et ta carte est superbe avec tous ces collages sur ton fond travaillé ! Merci pour tes explications, Sophie !<br /> Bon dimanche<br /> bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Mannie ! J'aime le jaune mais associé à du noir ou du gris, je trouve qu'il ressort encore mieux. Bon dimanche à toi aussi, bisous
Y
Ta carte est superbe Sophie ! J'adore ton fond et ce gros tampon message. <br /> Je me réjouis de lire tes explications. Je suis toujours en quête d'inspiration et quand les copines partagent leur démarche créative je ne peux qu'approuver. <br /> Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Yo ! Je me délecte à lire les explications sur ton blog, et Gribouillette aussi le fait et c'est très sympa. Du coup, je me dis que ça peut être chouette de le faire aussi pour les copines ! Bisous
C
Merci pour toutes explications dans la conception de cette joliiie carte ensoleillée ???? je me rejouis déjà à l'idée de découvrir ta prochaine carte colorée ????
Répondre
S
Merci beaucoup ! La prochaine sera la version orange ^^ Bisous
C
Du jaune, du vert...waouh quel feu d'artifice de couleurs chez toi, c'est beau !!!
Répondre
S
Merci Cécile, j'adore jouer avec les couleurs alors ces défis, ça a été l'éclat' totale ! Bisous
T
Superbe fond. Tamponner ton sur ton, cela rend très bien. Bisous.
Répondre
S
Merci beaucoup Toutée. Je tamponne souvent ton sur ton, cela apporte un peu de profondeur aux fonds. Souvent j'y ajoute aussi une touche noire ou grise pour le contraste. Bisous
C
Ta carte est magnifique ! J'aime le combo, ton travail de fond, tous tes embellissements ici et là et j'adore l'esperluette, un grand BRAVO !<br /> Bisous.
Répondre
S
Merci Chantal, c'est très gentil ! Travailler chaque couleur l'une après l'autre était vraiment une bonne idée de la DT, je crois que toi aussi tu t'es régalée :) Bisous
L
J'aime beaucoup le mot 'esperluette'... Notre langue est riche et nous avons tout intérêt à l'utiliser.<br /> Ta carte est lumineuse, assortie au soleil du jour. Bravo.
Répondre
S
Merci beaucoup Gwendoline ! Je te rejoins sur notre langue si riche et que nous utilisons pourtant si peu ! Bises
S
Très jolie cette carte jauneSSSSSS!!!<br /> Merci pour ton gentil message sur l'Antre Scrap.<br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Sophie ! Et avec plaisir pour le message sur l'Antre Scrap, et pourtant, c'était AVANT que je n'ouvre ma boîte aux letrtes... Mille mercis et grosses bises
P
une bien jolie carte qui transmet un chouette message Bises
Répondre
S
Merci beaucoup ! Cette jolie galerie de couleurs m'a donné envie de messages optimistes et plus originaux que les sentiments habituels en carterie ! Bises
M
Je ne sais plus si j'avais (ou pas) déjà commenté ta jolie carte ensoleillée! Bravo, elle est superbe!
Répondre
S
Merci ! Je n'ai pas vu de commentaire en doublon :) Bon week-end et merci de ton passage !
B
Ta carte est très belle, j'adore tout ce jaune !!!!!! Bises.
Répondre
S
Merci beaucoup Aurélie, je n'utilise pas si facilement cette couleur, et pourtant j'adore son éclat ! Bises
M
Magnifique ta carte! J'aime le papier gris sur lequel le jaune ressort si bien!
Répondre
S
Merci ! J'avais récemment marié ce papier gris à du jaune et j'adore le rendu ! Bisous
B
ta carte est superbe, j'adore l'esperluette ! biz
Répondre
S
Merci beaucoup ! Elle est jolie et facile à détourer cette esperluette :) Bisous