Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Les ateliers de l'été chez ABC - Semaine 4 - Photographie et cinéma

25 Août 2021, 09:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Je continue à vous montrer mes participations aux défis du forum Au Bonheur des Cartes.

En semaine 4, le thème était Photographie et cinéma et là encore, les membres nous ont préparé de bien jolis défis originaux !

Je commence avec le défi de Joëlle, où il s'agissait de respecter le combo Noir, Rouge et Jaune tout en piochant au moins 3 éléments de l'image suivante :

 

J'ai gardé le film, une bobine, une caméra, une boisson avec sa paille.

Le gobelet de ma boisson est à rayures rouges et blanches, comme le pot de pop-corn de l'image.

 

Sous un autre angle, on voit mieux l'embossage à la poudre noire de la caméra, initialement en bois, afin de respecter le combo :)

 

Heidi nous a aussi proposé un challenge :

En vous inspirant de l'affiche, ci-dessus, réaliser une carte, avec comme consigne supplémentaire : choisir, au minimum, 2 lettres du titre "Indiana Jones" et ajouter les éléments qui commencent par ces lettres.

 

De l'inspiration, j'ai gardé le cadre de l'affiche, les personnages vers le haut du cadre, j'ai mis des dots sur chaque coin du cadre, pour remplacer les visages de l'affiche.
J'ai aussi placé mes sentiments comme le texte de l'affiche, au-dessus et au dessous de la photo, en caractère plus ou moins gras.
Pour les consignes, j'ai maté ma carte avec un papier Imprimé (pour le I), les dots (pour le D), des étoiles (pour le E), du jaune (pour le J) et du Orange (pour le O)

 

Et je termine ce post avec le défi de Mu, assorti d'un tuto clair et bien imagé :

Le cinéma ça a commencé en noir & blanc et un format style 16/9, vous me voyez venir ? et la photo , les polaroids dans les années 70's vous vous rappelez aussi ?
Et bien je vous demande de réaliser une slimline card pour la partie cinéma .... et / ou pour la partie photo un polaroid !! Et le tout par contre en noir & blanc.

Je n'ai pas suivi le tuto car je n'ai pas de perforatrice "carré" par contre, j'ai un die réglette de Simply Graphic qui m'a permis de faire des carrés, certes aux bords un peu irréguliers, mais ça passe, hi hi hi !

 

J'ai eu envie de fleurs, mais j'ai aussi mis des polaroids (tampons Sokaï) pour rester dans le thème :

 

Passez une agréable journée, et mille mercis de vos gentils commentaires dont je me délecte !

Bises !

Commenter cet article
N
tes cartes sont originales et pleine d'imagination !
Répondre
C
une série très variée je trouve pour laquelle j'ai une grosse préférence pour la première carte (peut-être les couleurs chaudes dont j'ai besoin en ce matin un peu moins ensoleillé chez moi ;-) ) ♥ bisous
Répondre
C
Oh mais j'aime beaucoup ta version ! Tant les superbes tampons fleurs (et autres) que les carrés (pas évidés, donc). J'aime ces tutos que l'on peut s'approprier/modifier/adapter ;-). Bises
Répondre
P
Toutes ces cartes sont superbes! Bravo pour avoir relevé tous ces défis!!
Répondre
B
Très jolies toutes ces cartes, je suis toujours estomaquée de voir ton interprétation des défis, j'avais vu cette affiche mais pas du tout inspirée et pour celle de Mu, je n'étais pas courageuse pour faire les carrés à la main, je n'ai pas vu la première que je trouve superbe je pense qu'elle aurait pu m'inspirer. Biz
Répondre
M
et ben 3 cartes pour le cinéma et photo , et 3 belles cartes , aux couleurs flash .. puis plus acidulées et au noir et blanc !<br /> franchement tu as fais des merveilles ( et merci d'avoir fait mon defi )<br /> bizz Mu
Répondre
F
Quel beau trio de défis originaux et brillamment relevés, bravo ma belle<br /> un gros coup de coeur pour ta carte en NB qui est renversante<br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
Une réussite toutes ces cartes. <br /> Bravo. <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Tes cartes sont toutes très réussies. J'aime la première pour ces couleurs pepsies, la deuxième pour le gros cadre qui entoure les personnages et la dernière pour son côté noir et blanc classe. Bises.
Répondre
S
Tu nous régales Sophie!<br /> Tes cartes sont magnifiques et différentes.<br /> J'adore.<br /> Bravo bravo bravo!<br /> Bisous
Répondre
M
Waouw! Elles sont belles tes cartes! Et tu relèves ces défis avec brio car ils sont super originaux mais pas faciles! C'est top! J'en profite pour te remercier pour ta jolie carte et la petite enveloppe de dies reçue hier dans ma boîte aux lettres...Mille mercis! Cela me touche beaucoup!
Répondre
P
C'est magnifique ! j'adore - ta carte en noir et blanc est de toute beauté Bises
Répondre
Y
Qu'elles sont belles tes cartes !!!! J'adore tout !<br /> Bonne journée, Sophie<br /> Bisous
Répondre