Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Un peu d'Art Journal pour Art Journal Thérapie

31 Mars 2020, 07:13am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Sur l'invitation de Mauréa, j'ai découvert le groupe Art Journal Thérapie sur Facebook.

J'y vois passer tellement de créations magnifiques que j'ai eu un mal fou à me lancer.

Et ces jours-ci, un concours a été lancé, avec les produits Aall&Create, alors je n'ai pas su résister car ceux qui me connaissent savent que j'adore cette marque et que je voue une admiration sans borne à son créateur, Autour de Mwa, autant pour son talent que pour sa gentillesse et sa bonne humeur !

Les consignes étaient les suivantes pour participer :

Réaliser une création en suivant ces consignes :

* 1 Faire une page d' art journal
* Combo couleur jaune / orange / rouge
* Un mot, ou une expression ou une citation définissant votre humeur du moment.
* Un ou plusieurs ronds
* Des tâches
* Petit point bonus si vous utilisez un produit AALL & Create sur votre création, en cas de difficulté pour choisir la gagnante, ça sera le bonus qui peut faire la différence
* Bien sûr vous pouvez rajouter plein d' autres choses dans votre création mais il faut ces éléments obligatoirement.

 

J'ai eu envie de partir de mes brushos pour jouer avec ce combo ensoleillé. J'ai commencé par saupoudrer des teintes jaunes et oranges sur mon papier aquarelle sec :

 

J'ai ensuite mouillé mon papier et laissé les couleurs fuser.

J'incline un peu mon papier pour obtenir quelques coulures :

 

Une fois mon fond sec, j'ai tamponné un très joli motif géométrique de Aall&Create, à l'aide de ma planche à tampons.

J'ai tamponné une première fois "normalement", avec de la Distress Oxyde orange.

Puis, sans bouger mon tampon, je l'ai ré-encré, mais cette fois j'ai mouillé en vaporisant un peu d'eau sur mon tampon, et j'ai "lâché" ma presse sur ma feuille au lieu de tamponner délicatement.

J'avais vu ça en crop (je crois que c'est Alexis Toupet de Carabelle qui nous a montré ça, mais j'ai un petit doute...). Ça donne un effet flou super sympa pour les fonds.

Tant que c'était mouillé, j'ai joué avec l'eau à l'aide d'un pinceau pour faire de nouvelles coulures à partir de cette dernière impression de tampon mouillé.

 

J'ai ensuite tamponné ma page, parfois en ton sur ton, parfois avec de la Versafine noire pour terminer mon fond :

 

A partir de ce moment là, je me suis vraiment laissée aller et j'ai oublié de continuer à prendre des photos, ha ha ha... Au moins j'ai bien lâché prise !!!

J'ai utilisé ces planches de tampons, parmi mes préférées de Aall&Create :

 

Je suis incapable de vous dire combien de coups de tampons j'ai mis, mais ils sont sûrement très nombreux !!!!

Et voici ce que cela donne :

 

Une fois mon fond terminé, j'ai fait des gribouillis à main levée tout autour de ma page pour l'encadrer, et des ronds autour de chaque mot positif.

Dans mon esprit, cette page défouloir représente par la quantité de noir le côté sombre des événements actuels, mais malgré tout, un combo de couleurs chaudes et des mots positifs prédominent, parce qu'on fait ce qu'il faut pour en sortir et que malgré certaines déviances, je ne veux retenir que les belles initiatives que l'on voit fleurir au quotidien...

Un petit zoom sur mon texte :

 

Un dernier zoom sur quelques détails, et je vous laisse tranquille après ce long article...

 

Prenez soin de vous, et passez une belle journée.

Bises

Commenter cet article
C
Je viens te dire bravo pour cette superbe page qui a gagné je crois bisous
Répondre
S
Merci c'est très gentil. Ma modeste page n'a pas gagné, j'ai simplement eu de la chance au tirage au sort. C'est normal, les pages qui ont gagné sont d'un tout autre niveau, mais en terme de défouloir, la mienne a répondu à mes exigences et c'est bien là l'essentiel ^^ Bises
M
waouhhhh!!! je suis bouche bée , tu t'es vraiment lâchée , ça t'a fait du bien , car le résultat est trop beauuuu<br /> Miriam
Répondre
C
Euh me sens incapable de faire ça... que c'est beauuu ❤ ❤ merciii pour les explications et les photos ???? éclate toi viiite de nouveau pour faire une autre page ???? bisous
Répondre
Y
Superbe lâcher prise, ma Sophie ! Je ne doute pas que tu te sois régalée !!!!<br /> Un moment que tu as du apprécier.... en ces temps difficiles pour l'humanité entière...<br /> Big bisous
Répondre
S
Vraiment superbe bravo et bizzzz
Répondre
F
waouhh c'est absolument génial et tellement beau, j'aime énormément ton travail de tamponnage, ça rend superbement !! un grand bravo ma Soph
Répondre
M
Franchement magnifique. Quel travail ! Bravo
Répondre