Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

En route vers 2019 avec le Créablablablog - Premiers challenges

18 Novembre 2018, 10:26am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Le Créablablablog nous propose un défi tous les trois jours pour nous aider à préparer nos cartes de vœux.

Pour l'instant, je n'avais pas réussi à démarrer, faute de temps, mais ça y est, je viens vous montrer les deux premiers challenges et mes réalisations !

Tout d'abord, le premier défi est signé par Emmanuelle :

 

Il s'agit d'un défi combo / contraintes :

- Or, rose pâle, blanc et vert foncé pour le combo

- Contrainte : Intégrer un élément exotique ou totalement d'une autre saison (un ananas, un flamand rose etc...)

 

Voici ma réalisation dans le combo proposé, avec un bel ananas doré comme élément hors saison, et quelques feuilles exotiques :

 

 

En route maintenant vers le deuxième défi, il s'agit cette fois d'une dictée de carte proposée par Mimi :

 

Et voici ma copie pour cette dictée :

 

J'ai juste ombré mes tags car mes papiers sont assez clairs et ma carte avait besoin d'une petite touche de contraste à mon goût !

Je me suis régalée sur ces deux premiers défis !

Pour le troisième, il faut faire une spinner card et pour l'instant, cela me met en difficulté : mon premier essai a fini dans la corbeille à papiers... le deuxième est devenue une carte simple avec un bande de papier pour cacher l'ouverture... Mais je persévère, je vais finir par y arriver !!!

Bon dimanche, bises

Commenter cet article
C
J'aime particulièrement la première avec ce tampon de fond et cet ananas qui me fait saliver...
Répondre
S
Merci beaucoup ! J'ai adoré utiliser des embellissements exotiques pour les cartes de vœux ! Bises
C
2 jolies cartes, j'aime particulièrement la 1ère !<br /> Bisous.
Répondre
S
Merci beaucoup Chantal, grosses bises !!
C
Très jolies tes cartes. Tu as eu raison d'encrer tes papiers sur la deuxième. Ca apporte un joli contraste. Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup ma belle ! Bisous
O
Oh quelles sont belles !!! un petit coup de coeur en plus pour la première , j'adore ce combo et le petit côté décalé avec l'exotisme de l'ananas
Répondre
S
Merci beaucoup Orêve c'est vraiment gentil ! Bisous
B
Ohhhh! Elles sont top belles!!<br /> Bravoooo, moi je ne trouve pas le temps et l'énergie, snifouuuu!!!<br /> pour la spinner ....je suis de tout coeur avec touaaaa, tu vas réussir :-))))<br /> ScrapbizOOUS XXL ENchantés
Répondre
S
Un grand merci ma poulette !!!! Merci d'avoir cru en moi, oui, j'ai fini par y arriver ^^ Tu ais, avec tous les changements de cette année, la route, etc.. c'est normal que tu manques d'énergie pour le scrap... Profite surtout des bons moments avec ls tiens, repose toi et tous ces efforts paieront très vite, j'en suis sûre !! Grosses bises de soutien et d'amitié !
C
Tout en délicatesse !<br /> Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Corine ! Bises
M
Voilà déjà deux bien belles cartes! Je me suis aussi mise à la réalisation de ces supers défis!
Répondre
S
Oui, c'est super ces défis, et j'aime bien le rythme : ça permet à la fois d'avancer mais aussi de ne pas être noyée sous les challenges ! Merci beaucoup, je file voir tes œuvres ! Bises
M
oh superbe avec l'ananas j'aime beaucoup et la dictée aussi<br /> bizz Mu
Répondre
S
Merci beaucoup Mu, bises
C
Coucou moi aussi fan de la première carte la deuxième est plus simple mais c'est le défi qui le veut je zappe aussi la spiner carte après tout on est libre et je n'essaie même pas pas la patience hi hi bisous
Répondre
S
Je suis comme toi, la seconde est un peu sage, mais c'est bien d'en avoir des comme ça aussi, car certains de mes proches apprécient la sobriété sur les cartes ^^<br /> Ca y est, j'ai fini par m'en dépatouiller de la spinner card, NONMEWO, j'allais pas me laisser abattre LOL !!! Bisous et merci !
F
Claires ou plus dynamiques ces jolies couleurs sont parfaites pour donner à tes superbes cartes une belle luminosité ! bravo ma belle<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
S
Merci beaucoup ma douce Fidji, je continue d'avancer tranquillement mes cartes, et ça détend après les journées intenses ! Bises
G
Coup de coeur pour la 1ere! J'aime aussi l'autre avec son mignon sapin en bois. Les cartes à fabriquer, j'ai un mal fou. Bon courage !
Répondre
S
Merci beaucoup ma belle ! J'ai fini par y arriver, je suis têtue :) Grosses bises
S
De super jolies cartes bizzzz
Répondre
S
Merci beaucoup Béa, bisous
P
2 très jolies cartes ; j'aime beaucoup la deuxième. Elle a une certaine élégance Pour la première, j'aime beaucoup l'embossage doré comme fond de ta carte Bises
Répondre
S
Merci beaucoup Patricia, c'est le moment d'user et d'abuser du doré, LOL ! Bises
V
Oh l'énorme faute d'orthographe ! Je suis idiote aussi, je me relis une fois mon message envoyé... Bouger !avec un "R"! Re bisous
Répondre
S
Ah ah, t'inquiètes, ça arrive à toutes même aux meilleurs, la preuve !! Bisous
V
Très belles toutes les deux mais je préfère la première beaucoup plus gaie à mon avis. L'ombre sur tes tags amène effectivement un peu de relief . Je compatis pour ta spinner carte ! Mon seul essai n'avait pas été très concluant, mon p'tit zoziau ne voulait pas bougé" d'une plume" !! Bon courage, tu vas y parvenir ! Gros bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Véro ! Je préfère aussi la gaité de la première, la seconde est un peu sage pour moi, même si je reconnais que cette dictée donne un résultat très harmonieux ^^ J'ai réussi pour ma spinner card, je vous montrerais ça dans la semaine, mais elle est très simple du coup, je n'ai pris aucun risque LOL ! Ca me rassure de voir que l'exercice avait été dur pour toi aussi, je me sens moins seule ^^ Bises
T
bravo deux défis bien réalisés bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Joëlle, bises
B
Tes cartes sont très belles. La première est originale et j'adore les couleurs. Bises. (Hâte de voir ta spinner carte).
Répondre
S
Merci ma belle ! Mon article est prêt pour ma spinner card + deux autres, mais je ne suis pas rentrée hier midi et je n'ai pas pu prendre les photos de mes cartes.. Je ne rentrerais pas aujourd'hui non plus, donc ce ne sera pas avant mercredi ^^ Mais tu verras, elle est très simple ! Bisous
M
2 jolies cartes , une exotique toute gaie où je vois du bleu et pas du vert MDR et une plus classique avec un joli combo nature ! Tu as bien fait d'encrer tes tags et ton étiquette !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
Ah pourtant, c'est bien du vert, qui tire vers le turquoise, mais vert tout de même ^^ Et pour la deuxième, elle aurait été terne sans l'ombrage...Merci beaucoup, bises
Y
Très belles cartes pour ces deux premiers challenges du Créablabla. Je viens de finir péniblement le premier challenge...<br /> Big bisous
Répondre
S
Merci ma Yo ! On n'a pas toujours le temps qu'on voudrait pour scrapper... J'ai eu un week-end tranquille alors j'ai commencé le 5ème challenge, je devrais le finir ce soir :) Je voudrais essayer de faire aussi une page ou deux dans la semaine... Bisous
S
Tes deux cartes sont jolies. Mon coup de coeur est pour la deuxième. Tu as eu raison d'ombrer tes tags. L'effet est super. J'aurais dû le faire aussi.<br /> Bonne semaine!<br /> Sophie
Répondre
S
Merci beaucoup ! Il faut dire que pour le grand tag, le fond de mon papier est blanc et j'ai mal calculé mon coup, le motif est en partie sous le petit tag, du coup sans ombrer, c'était trop fade :) Bises
A
Un joli duo !!!!! Bisous ! Kinna
Répondre
S
Merci ! J'ai pris le train en route mais je vais rattraper mon retard :) Bises