Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Hapiness Book - Mes lectures de février - Challenge de mars de 52RueScrapcopines

24 Mars 2020, 08:04am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

En mars, le blog de 52RueScrapcopines proposait un challenge très sympa qui m'a servi pour mes lectures de février, dans le cadre de mon Hapiness Book.

 

J'en ai fait une double-page d'Art Journal à l'ambiance hivernale, car en février, c'était plutôt "plaid et boisson chaude" pour bouquiner :)

 

Pour la page de gauche, j'ai collé au gel mat des morceaux de pages de livre déchirées, sur un carton de récupération. Une fois mon fond entièrement recouvert, j'ai collé une découpe d'arbres nus faite dans du kraft.

Quand le tout a été bien sec, j'ai passé du gesso, et laissé sécher à nouveau.

Je me suis servie d'une deuxième découpe d'arbres nus comme pochoir (ou plutôt comme mask). Pour plus de tenue, j'ai fait cette deuxième découpe dans un carton fin plutôt que dans un papier. J'ai encré autour à l'éponge avec des teintes distress de bruns (Walnut stain) et de gris (Weathered wood).

Puis j'ai collé, toujours au gel mat, cette deuxième découpe, décalée par rapport à l'empreinte faite à l'encre.

Après une nouvelle période de séchage, j'ai encré à la stazon grise un tampon texte de fond sur ma page, il ne me restait plus qu'à décorer !

 

J'ai terminé cette page en tamponnant un livre dont semble s'échapper mes lettres en bois collées de ci de là, et j'ai écris mon texte au stylo noir à pointe moyenne pour plus de visibilité.

Puis au stylo à pointe fine cette fois, j'ai dessiné des gribouillis à main levée pour encadrer ma page.

 

Pour la page de droite, j'ai suivi le challenge de 52RueScrapcopines et suspendu à de la ficelle mes pages de notes sur lesquelles j'ai décrit mes lectures du mois dernier :

 

Je me suis amusée à ajouter des petites bricoles, comme une lettre en bois comme sur la page de gauche, des mini-trombones que l'on a du m'offrir (Je ne me rappelle pas avoir acheté cela, ni l'avoir reçu, mais ils sont trop mignons en tout cas ^^).

Et comme en hiver, je lis surtout le soir, au lit, avec la lampe allumée, j'ai ajouté quelques ampoules suspendues accompagnées d'une breloque en métal :)

 

Et je profite de cet article pour remercier l'équipe de 52RueScrapcopines qui a choisi une de mes pages comme coup de cœur.

Il s'agissait de cette page réalisée depuis un sketch :

 

J'ai donc la chance d'avoir été invitée pour le challenge d'avril que vous découvrirez prochainement, merci encore à l'équipe !

Continuez à prendre bien soin de vous et, dans la mesure du possible, essayez de profiter de ce temps plutôt que de le subir.

Plein de grosses bises, belle journée

Commenter cet article
C
Une très jolie page d'art journal. J'aime beaucoup ce fond avec les branches qui symbolisent bien l'hiver. Bises
Répondre
C
Bravo pour ta mise à l' honneur pour ta page<br /> Et bravo pour ta double page d'AJ un joli effet d'épaisseur avec les arbres bisous
Répondre
C
Félicitations pour la mise à l'honneur de ta page ???? vive la clinobibliophilie dont je suis adepte aussi ???? bisous
Répondre
S
Merci pour tous tes adorables coms parsemés sur mon blog, et pour ce nouveau mot que j'ignorais et dont je viens d'aller chercher la signification. Oui, adepte aussi du coup !!!! Je l'ai encore fait ce matin, j'adore attaquer mon week-end comme ça ! Bises
B
Bravo pour cette belle création originale du challenge de mars et pour cette mise à l'honneur méritée sur le blog. Bises
Répondre
F
bravo ma Soph, cette page est fantastique, cette distinction est très méritée !!<br /> tes superbes pages d'Aj invitent à la rêverie et tous les jolis détailsque tu as choisi s'agencent parfaitement, j'aime !!!!!!!!!!!
Répondre
B
Superbe idée pour ton HB et tu es une sacrée dévoreuse de livres. Moi je n'en ai lu qu'un seul en février. Félicitations pour ce coup de cœur plus que mérité. Gros bisous
Répondre
F
Félicitations pour ta page ! Et ton Journal Art est superbe ! j'adore ! bisous
Répondre
S
Tes pages sont très belles bizzzz
Répondre
S
Comme on dit il y a du TAF, mais çà donne un beau rendu ! et ta âge est superbe e et mérite bien cet mise à l'honneur !!! Bravo !!!<br /> bisous
Répondre
C
Wouhaou ! C'est superbe ! J'adore ! Très belle double page. Bravo pour ta nomination ! Grosses bises et take care !
Répondre
B
WHAOUUUUUU!!! Je suis Fan de ta double page d' AJ, elle est top belle et remplie de créativité débordante!!<br /> Bravooo pour le coup de coeur avec ta Magnifiiique page :-))))<br /> Que du Bonheur par ici qui me réchauffe le coeur !!!<br /> Big ScrapbizOOUS XXL JOyeusement Amicaux et Admiratifs
Répondre
M
waouh ! comme c'est beau. Ta double page est vraiment tres belle<br /> bises
Répondre
P
Oh superbe ! j'adore cette double page d'art journal ... je commence un carnet et je mettrai quelques photos sur mon blog au fur et à mesure de mes réalisations ! Félicitations pour ce coup de coeur Bises
Répondre
S
Oh, il me tarde de découvrir tes tribulations artistiques ! Bises
S
C'est trop trop trop trop trop trop trop jolie cette double page ma Sophfinette.<br /> J'adore!!!<br /> Et bravo pour 52RS. Je partage entièrement l'avis de la DT!<br /> Prends bien soin de toi TOI AUSSI!<br /> Je t'embrasse!
Répondre
M
la page je l'avais vu il me semble meme que j'ai la meme photo !! lol ;)<br /> <br /> ta double page d'art journal est vriament belle, des tronc d'arbre , aux lettres qui s'envole du livre ouvert , les ampoules j'adore vraiment <br /> superbe idées<br /> bizz Mu
Répondre
C
J'adore l'ambiance de la double-page de ton Art Journal !<br /> Quant à ta page, quelle beauté, un coup de coeur amplement mérité, bravo !<br /> Bisous.
Répondre
S
Ta page d'Art Journal est parfaite, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'y dégage et je trouve que tu as une très belle écriture manuelle (tellement rare de nos jours! ????). Bravo donc et merci pour ta participation sur 52RSC. J'ai vu ta page d'avril ????!<br /> A bientôt<br /> Smoka.
Répondre
B
Tes pages sont très belles, j'adore l'ambiance cocooning. Félicitations pour ta page. Bises et prends soin de toi aussi.
Répondre
T
bravo pour tes réas et ton prix :) bien mérité ! j'aime beaucoup ta double page avec ces tons doux et tes étiquettes pendues, adorables ! bises
Répondre
Y
Ta page d'AJ est d'une très grande richesses avec tous ces détails. J'ai adoré lire tes explications.<br /> Bravo, Sophie, pour ta magnifique page récompensée !<br /> Bon courage et prends bien soi de toi<br /> Big bisous
Répondre
N
Tes 2 réalisation sont top! J'ai un gros faible pour ta page et ce fond plein de pep's!!! Belle journée Bises
Répondre
M
superbe , sur cette excellente idée , tu as fait une merveille , bravo et merci pour le tuto .<br /> Bravo pour ta page est vivement Avril pour découvrir ta participation <br /> <br /> Prenez soin de vous , suivez les consignes, et comme le dis si bien Soph' profitez au lieu de subir
Répondre
R
Rhooooo .... super original et très beau ma Sophfinette ! merci beaucoup pour ta participation <br /> Bisous
Répondre