Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Chantons français - Challenge n°10

21 Avril 2018, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Voici la dernière épreuve (enfin presque, il y a eu un petit bonus à la fin^^) du tournoi Chantons Français proposé par Les Ateliers créatifs d'Honorine.

Les consignes sont issues du texte "Quand on n'a que l'amour"...

  • Au jour du grand voyage => votre photo sera un paysage ou une photo évoquant le voyage mais sans personne dessus (ni humain, ni animal)
  • Pour meubler de merveilles => il y aura au moins au total 7 petites merveilles : embellissements ou breloques ou stickers ou boutons ou brads ou badges ou bidules ou petits machins … sur vote réa…
  • Pour qu’éclatent de joie => il y aura un peu ou beaucoup de patouille sur votre fond de page (encre, pshyt, gesso avec ou sans pochoir, un tampon tache même est accepté…)
  • De manteaux de velours => vous intégrerez du tissu dans votre réalisation
  • BONUS 1 => Pour parler aux canons : votre réalisation comportera au moins trois ronds (boutons, brads, badges, enamel …)
  • BONUS 2 => Vous gagnerez un point bonus si votre titre est en français.

 

Et voilà ce que ça donne dans mon univers :

Ma photo est une vue du Parc Güell de Barcelone, sans personne sur la photo :)

Voici mes 7 petites merveilles :

- en haut à gauche de ma page, il y a un avion en bois, puis un badge, et si on suit les pointillés, un avion en époxy, j'en suis à 3...

- A cheval sur ma photo, en haut à droite, il y a un géotag en carton, et en bas à droite, un trombone en forme de flèche, me voilà à 5

- Au dessus de ma photo, il y a un nuage en époxy, nous sommes à 6

- A droite de ma photo, il y a "Globe trotter" en bois, me voici à 7, et on trouve aussi deux étiquettes en bois, l'une ronde avec une esperluette et l'autre rectangulaire avec "So happy", un pompon, un second badge..

Mon fond est patouillé au gesso noir, puis encré de tampons de fond

Le rond à pois sous ma photo est en tissu, et entre ce rond de tissu, les badges et mon esperluette, j'ai mon quota de ronds sur cette page pour le bonus ;)

Mon titre "Vers une nouvelle destination" sous ma photo, est en français.

 

Je vous souhaite un très bon week-end !

Commenter cet article
O
j'aime beaucoup cette page, ces petits détails , les couleurs , tout me plait !
Répondre
S
Merci Orêve, c'est très gentil à toi ! Ca m'allait bien ce défi où il fallait mettre plein de détails :)<br /> Bisous
B
OOHHHH! Je suis IN LOVE de ta page qui met à l'honneur un parc dont je suis fan et moi aussi je suis déjà allée à Barcelone ( 3 ou 4 fois et j'adoooorerai y vivre )...et youpiiiii un point commun en plus!!<br /> ScrapbizOOOUS XXL de Bravooooo et d'amitié
Répondre
S
Je te vois trop bien à Barcelone et particulièrement au Parc Güell ! Tu as n commun cette douce folie créative avec Gaudi !!<br /> Un immense merci et de grosses bises d'amitié virtuelle mais à laquelle je tiens beaucoup !!!
M
belle mise en valeur de ce parc que j'adoooooooooooore !
Répondre
S
Merci Myriam !!! Oh oui qu'il est beau ce parce !!!!! Gaudi avait une imagination délirante, quel bonheur de s'y balader !<br /> Bisous
C
Fan de ta page, j'adore le die de la terre j'ai vu que tu m'en as glissé un dans ton envoi tu es adorable bises
Répondre
S
Merci Corinne ! Je te confirme que ce die est superbe, je l'adore !!!!<br /> Grosses bises, et bonne fin de semaine
S
Hummmm ! ça sent bon les vacances, l'évasion et ça fait du bien.
Répondre
S
Oui, j'a fait cette page à un moment où j'attendais impatiemment que les vacances arrivent, ça s'est senti à priori !! LOL !<br /> bisous et merci
Y
Quelle merveille cette page ! Tes photos et tous ces petits détails nous transportent dans ton ailleurs ! J'adore !<br /> Bises
Répondre
S
Un grand merci Yolande, ton com est adorable et me touche !<br /> Bises
F
ah mais j'adore ton univers !!<br /> cette page est fabuleuse, bravooooooooooooooo
Répondre
S
Oh merci ma Fidji !!!!!!!!!!!!!!!!!! Grosses bises
G
Une nouvelle jolie page à ton actif pour ce jeu ! Et faire une photo au parc Güell sans touriste en vue, tu es trop forte ! Bisous bisous
Répondre
S
Merci ! Et je suis d'accord avec toi, pas facile la photo sans personne ! Pourtant, j'étais accroupie et je prenais la photo en contre plongée, mais il faut quand même se tenir prêt et appuyer promptement sur le déclencheur quand le champ est libre !<br /> Bises
C
Je suis fan ! Le décalage et le parcours de l'avion avec ces petites boucles délicate qui s'en va sur le coeur de ta page, j'adore ! Il y a une histoire !<br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour cet adorable com Corine ! Et oui, je pense que si j'ai la chance de partager de si beaux voyages aujourd'hui avec ma petite famille, c'est grâce à nos histoires personnelles qui ont pris la forme d'une belle histoire d'amour, puis d'une chouette histoire familiale... Bisous
M
j'adore ta page sur fond bleu avec ta patouille noire pour faire ressortir tous ces embellissements ( petites merveilles !hi !hi ! ) dans le thème du voyage ! Et j'adore aussi ton petit avion jaune qui prend le chemin des écoliers pour arriver à destination ! MDR ! <br /> Bon dimanche<br /> bisous
Répondre
S
Merci Mannie, c'est toujours un plaisir de lire tes coms !<br /> Cet avion pense sûrement que le trajet le plus droit est peut-être le plus rapide, mais pas forcément le plus beau :)<br /> Bisous et bonne fin de semaine