Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

mes pages

Défi 51 du Créablablablog - Une inspiration

12 Avril 2021, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

C'est à moi de vous présenter le défi de cette quinzaine sur le Créablablablog, et j'ai choisi cette inspiration que je trouve pleine de poésie :

 

J'ai retrouvé un papier imprimé acheté il y a fort longtemps et que je ne pensais plus réussir à utiliser un jour, mais au final, il était parfait pour cette inspiration entre ses teintes et ses motifs vélos !

J'ai détouré une photo de mon petit loup, qui n'avait même pas un an et demi à cette époque !!!

Je l'adorais dans sa petite salopette en jean !

 

J'ai conservé à peu près les couleurs de l'inspiration, gardé le papier de livre (sur ma découpe flèche), les cœurs, le bois avec un petit embellissement triangle et un écureuil trop chou, et un morceau de papier imprimé faux-bois.

Et je me suis amusée à écrire le mot baby en kraft armé (je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est une sorte de raphia sur fil de fer ???)

 

Passez sur le blog du Créablablablog pour découvrir les créations de nos invités créatifs, Les cartes du chat et Gervaise, et de la DT, et voir les modalités.

Comme d'habitude vous avez 15 jours pour participer à ce défi !

Bises et belle semaine !

Voir les commentaires

Invitation créative pour le challenge d'avril sur l'Antre Scrap

1 Avril 2021, 06:18am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'ai la joie d'être invitée créative sur le challenge page d'avril de l'Antre Scrap, pour lequel je vous laisse découvrir toutes les modalités sur le blog.

Il s'agit d'un double défi, puisqu'il faut à la fois respecter un combo :

 

 

Et utiliser une grille de loto que voici :

 

J'ai choisi d'utiliser la quatrième ligne, et de mettre a grande à l'honneur puisqu'elle a soufflé sa 20ème bougie il y a deux petits jours !

 

Un joli tampon fleuri détouré et colorisé :

 

Des triangles au pochoir sous deux angles de ma photo, ainsi que des taches vertes et roses faite avec les restes d'encre après colorisation de mon tampon :

 

Et un titre en français avec cette jolie découpe que m'a offerte une scropine :

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le blog de l'Antre Scrap pour voir les réalisations de la DT et de Fidji, invitée créative, et pour participer au challenge du mois !

Bisous

Voir les commentaires

Challenge 50 du Créablablablog - Thème météo

29 Mars 2021, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

C'est au tour de Scrapacrolles de vous proposer un défi cette quinzaine sur le Créablablablog :

 

La dernière collection So Bébé de Sokaï se prête parfaitement au thème et je me suis bien amusée. cela faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de photos sur une seule page !

 

D'un peu plus près, vous pouvez vior arc-en-ciel, nuages, gouttes de pluie... pour le thème :

 

J'ai même trouvé un papier de fond qui était parfait pour l'occasion, mais je n'ai pas pensé à en relever la marque...

 

Venez faire un tour sur le Créablablablog pour voir les interprétations très variées de la DT et de nos invitées créatives ! Et pour participer, vous avez jusqu'au dimanche 11 avril...

Bises et belle semaine !

Voir les commentaires

Challenge page de mars sur l'Antre Scrap

28 Mars 2021, 20:28pm

Publié par sophfinette

Hello,

 

J'ai eu un peu de temps pour scrapper ce week-end, et j'ai enfin pu répondre au challenge mensuel de l'Antre Scrap, avec ce très joli sketch de Marianne (6àlamaison) :

 

J'ai suivi le sketch à la lettre et je me suis fait plaisir en scrappant une photo de cet été :

 

J'ai utilisé mon tampon texte choucou de Florilèges Design pour le fond, du masking tape texte de Sokaï et un joli tampon en long de Aall&create :

 

Je vous souhaite une belle soirée, bises !

Voir les commentaires

Défi #49 sur Le Créablablablog, d'après une idée de Polina

15 Mars 2021, 08:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Sur Le créablablablog, Polina nous propose une très belle idée, s'inspirer d'une photo comme d'un sketch.

 

Voilà ce que cela a donné pour moi, avec une photo qui me rappelle une belle attention d'une amie proche :

 

J'ai imprimé deux fois la même photo, une presque en N&B, avec les couleurs dé-saturées, et une en couleur.

J'ai fait une grande découpe ronde dans la photo en N&B, et j'ai collé par-dessus, des ronds plus petits de la photo en couleurs, afin de mettre en valeur chaque élément : la rose, le bouquet de douceurs et le petit mot.

 

Du fond aux petits éléments de décoration, j'ai essayé de garder l'idée de rondeur comme fil conducteur, que ce soit dans les courbes de la belle esperluette qui m'a été offerte ou dans la découpe " Oh Thank You".

Les copines de la DT et nos invitées créatives ont rivalisé d'imagination pour illustrer ce défi, je vous invite à venir découvrir cela sur Le Créablablablog et à participer à ce nouveau défi !

Comme toujours, vous avez deux semaines, jusqu'au dimanche 28 mars, pour participer...

Bisous et très belle semaine !

Voir les commentaires

Défi #48 : Le Créablablablog souffle sa treizième bougie !!

1 Mars 2021, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Le nouveau défi du Créablablablog est en ligne, et comme c'est un défi spécial anniversaire, il est un peu particulier...

 

Il va vous falloir vous balader sur les blogs de la DT pour trouver toutes les consignes de ce challenge, qui tournent toutes autour du chiffre 13...

Par ici, vous êtes au bon endroit pour la consigne n°4...

 

Saviez-vous que la corde à treize nœuds était un outil des bâtisseurs de cathédrales ?

Peut-être pas, mais maintenant, vous savez qu'il vous faudra mettre de la ficelle sur votre création...

Et pour découvrir la consigne n° 5, rendez-vous sur le blog de Scrapacrolles...

En attendant, je vous montre ma page qui répond au défi :

 

Quelques consignes se voient mieux sur ce zoom, mais lesquelles ???

Vous le saurez après avoir fait le tour de nos blogs... Bonne chasse au trésor !

 

Pour découvrir les réalisations de la DT et de nos deux Maria, invitées créatives, rendez-vous sur le Créablablablog.

Bises et très belle semaine !

Voir les commentaires

Le lift de page de février pour l'Antre Scrap

27 Février 2021, 10:12am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Tout d'abord un immense merci pour vos retours sur mon Happiness Book.

C'est un projet plutôt personnel qui m'a tenu à cœur et je suis très touchée de vos très agréables retours...

Mille mercis...

J'enchaîne avec le lift de Héléna85 proposé par l'Antre Scrap en février :

 

J'ai lifté au plus près, c'est très différent de mon style habituel et au final, j'aime bien cette page, ça change et j'aime l'idée que je n'aurais jamais fait cela sans ce défi de l'Antre Scrap ^^

 

La photo date un peu... Mais cela reste un très joyeux souvenir familial...

Un de nos premiers week-ends avec les enfants quand ils étaient petits.

Il faisait un temps exécrable, la photo a été prise dans la voiture, où nous venions de pique-niquer après avoir couru sous la pluie pour acheter des sandwichs..

Mais comme vous le voyez sur la photo, cela n'a en rien entaché la bonne humeur de mes troupes !

D'ailleurs, nous avions passé un super week-end. Sans balade, certes, mais vraiment chouette !

 

Les petits week-ends improvisés font partie de ce qui me manque énormément à l'heure actuelle... Mais bon patience, en attendant, je me contente de scrapper les souvenirs d'anciennes escapades :)

Bises et très bon week-end !

Voir les commentaires

Une page pour le lift de Scrap&Co de janvier

20 Février 2021, 09:44am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Pour ma part, je suis enfin en vacances et je vais pouvoir prendre le temps de rattraper mon retard sur la blogosphère petite à petit :)

Pour commencer, je participe au lift de page d'Aurore B., proposé par Scrap&Co en janvier :

 

Voici ma page, avec le petit ami de ma fille qui prend la pose :

 

Je me suis amusée avec la collection Intemporelle des Ateliers de Karine, qui est un régal de douceur et dont les couleurs sont parfaites pour cette photo :)

 

Les dies des Ateliers de Karine sont aussi un vrai plaisir à utiliser :

 

Je vous souhaite un très bon week-end ! Bises

Voir les commentaires

Une carte pour le défi#47 du Créablablablog et une page pour ma DT Sokaï

15 Février 2021, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour !

 

J'espère que vous allez bien et que certains d'entre vous ont quelques jours de vacances :)

Pour moi, ce sera dans une semaine, et je prendrais le temps de rattraper mon retard sur vos blogs, car ce week-end, j'ai préféré scrapper ^^

D'autant que c'est aujourd'hui le jour de notre nouveau défi sur Le Créablablablog, et le premier de Mu, notre nouvelle DT !

Il s'agit d'un défi en un mot :

 

Pour ma part, j'ai eu envie de recycler un casier dans lequel il y avait de petits embellissements en bois.

 

J'ai mis des perles de rocailles et des petits cœurs en bois dans la case centrale, et le tout est fermé par un rhodoïd, sur lequel j'ai collé quelques derniers embellissements.

J'ai terminé ma carte en ajoutant une breloque et des perles nacrées, ainsi que mon sentiment.

 

Les photos ne sont pas terribles, pas si facile de prendre en photo ce genre de réalisations sans qu'il n'y ait de reflets...

 

Je vous invite à vous rendre sur le Créablablablog pour admirer les créations de la DT et de nos invitées créatives. Vous verrez, c'est très varié, et superbe !

Sans transition, je vous montre également une page pour ma DT Sokaï, avec la collection So'Bébé, et une photo de ma pépette qui date un peu (elle fait 20 ans le mois prochain !!!) :

 

Je me suis amusée à détourer quelques éléments dans les papiers imprimés pour rester dans un univers tendre et girly.

 

Je me suis aussi beaucoup amusée avec les tampons, j'adore ce mot "LOVE", que j'ai parfois ponctué d'un "Aimer tendrement" et les petits cœurs et papillons qui accentuent encore le côté enfantin de cette page :

 

Je vous remercie de vos regards et je vous souhaite une très belle semaine !

Bises

Voir les commentaires

Une page avec la nouvelle collection So'BB de Sokaï

5 Février 2021, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous montre une page réalisée pour ma DT Sokaï.

La dernière collection, So'BB, m'a donné envie de ressortir quelques clichés de mes loulous quand ils étaient plus jeunes...

Sur cette photo, mon p'tit loup avait 4 ans, maintenant il en a 15, que le temps passe....

 

J'ai complètement craqué sur le tampon lapin de la planche "Aimer tendrement" :)

J'ai également tamponné le mot "Baby" de la planche Baby Love, sur un papier imprimé à étoiles et j'ai détouré les lettres :

 

J'avais envie de tout utiliser, alors ma page est pleine de tampons, d'étiquettes et de motifs détourés dans les différents papiers :

 

Sur ce zoom, on aperçoit aussi des petits tampons textes, encore mon petit lapin chouchou, des étiquettes, des petits bouts de masking tape de la collection So'Fall...

Et des petits cœurs en bois, sequins et brouillis de fil mauve pour finir ma page :)

 

J'espère que cette collection vous plaira autant qu'à moi ^^

Bises et très belle fin de semaine

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>