Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

mes pages

Sketch de page de mai sur l'Atelier à Scrap

24 Mai 2013, 06:59am

Publié par sophfinette

Bonjour tout le monde !!!!!

 

Comment ça va ??? Moi je suis contente parce que c'est vendredi, et que, chose rare actuellement, il y a un rayon de soleil ce matin !!!!!!

 

Je viens vous montrer une page faite selon ce sketch :

C'est Nelly (Scrapbignou), qui nous le propose ce mois-ci sur l'Atelier à Scrap.

 

Voilà la page que j'ai faite avec :

 

J'étais bien partie et puis... finalement, ma photo se perd un peu dans ma page...

Du coup, je ne suis pas très contente de cette page... alors que j'adore cette photo de zoziaux pelotonnés les uns contre les autres...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Forte de vos conseils, j'ai revu ma copie et ça donne ça maintenant :

 

Ca change un peu le style de la page, mais au moins, on voit ma photo !!! J'espère que vous aimez cette nouvelle version !

Bises, à très vite !

Voir les commentaires

Challenge de Just Create & Scrap

22 Mai 2013, 10:01am

Publié par sophfinette

Coucou !!!

 

Ce mois-ci, l'équipe de Just Create & Scrap avait préparé un challenge à consignes.

Je ne vous remets pas tout ici, allez faire les curieuses sur leur blog et leur forum...

Mais sachez que je me suis éclatée à le réaliser... et que ça a donné cette page :

 

 

J'espère qu'elle vous plaît, parce que moi, ze l'aime beaucoup ;))

Bonne semaine !!!

Voir les commentaires

Tournoi de l'Antre du Scrap : dernière épreuve...

28 Avril 2013, 18:08pm

Publié par sophfinette

Bonsoir tout le monde !!

 

J'espère que le week-end a été bon !!!! Nous on a fait des grillades pour la première fois de la saison, et ce... malgré la pluie de samedi !!!! On se dit qu'en faisant comme si de rien n'était, ça finira peut-être par faire venir le beau temps LOL !!!

 

Je viens vous montrer ma page pour la dernière épreuve du tournoi en cours sur L'Antre du Scrap.

 

Voici les exigences de Sandlo :

"Je veux un autoportrait. (non ne hurlez pas!)
Je veux une page féminine, avec des fleurs (au moins 3), de la dentelle, une étiquette de recup de vêtements (on aime toutes le shopping non?).
Et du rouge, OU du rose OU du violet en couleur dominante sur la page. (ou les trois si vous voulez)
On pense glamour!!"

 

Et voici ma page en réponse à ces consignes, sachant que j'ai lifté une page de Marie-Christine Meersseman, sur laquelle je craque complètement, dans le dernier HDP (page 24, dans l'article sur les Polaroïds).

 

 

Bon le côté glamour, c'est modéré, je vous l'accorde, mais c'est tellement aux antipodes de ma personnalité que je n'aurais pas été crédible autrement ;)

Je vous souhaite une bonne soirée, moi, je retourne dans ma scraproom, donc... à très vite !!!
 

Voir les commentaires

L'atelier à scrap - sketch de page d'avril 2013

23 Avril 2013, 12:30pm

Publié par sophfinette

Bonjour !!!

Tout d'abord merci à mes deux nouveaux abonnés mystère, puisqu'overblog s'obstine à me cacher la liste de mes abonnés. N'hésitez donc pas à vous faire connaître si vous voulez que je vienne découvrir à mon tour votre univers ;)

 

Ce mois-ci, sur l'Atelier à Scrap, Fanny nous proposait un sketch et une contrainte : mettre du bleu sur sa page.

 

Voici le sketch réalisé par ses soins :

Et voici la page que ça m'a inspirée :

J'ai encore utilisé cette série de photos de ma fille et de son amie sur la plage du Cap Ferret. J'adore ces photos, je trouve qu'elles font bien ressortir leur grande complicité et leurs envies d'indépendance, bien légitimes à cet âge-là...

Alors, qu'en pensez-vous ? (enfin, si toutefois over-blog vous autorise à me laisser un commentaire, GRRRRRRRRR !!!!!!!!!)

Voir les commentaires

Dictée de l'antre du scrap - Avril 2013

22 Avril 2013, 06:34am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien ! Pour ma part, je viens de migrer sur la nouvelle version d'over-blog, et je tairais ce que j'en pense car je pourrais devenir très vulgaire....................

Je ne retrouve pas la moitié des fonctionnalités, c'est la misère, et je m'arrache les cheveux.......................... J'espère que vous me pardonnerez les bizarreries pendant quelques temps... En plus, j'ai vu que j'avais un(e) nouvel(le) abonné(e), mais ça reste un mystère, vu que je n'ai pas accès à la liste !!!!!!!!! Bref...................... que du bonheur !!!!!!

A part ça, Malou de l'Antre du scrap nous a trouvé un nouveau concept génial pour les dictées : elle donne la liste du matos, et on n'utilise tout ce qu'il y a sur cette liste, mais QUE ça ! Sympa, non ?

Bon, j'avoue tout de même avoir galéré, car moi qui utilise si peu de papiers, il a fallu que je case SANS LES DÉCOUPER, des morceaux IMMENSES !!!!! Et il n'y avait ni encres, ni tampons sur la liste de matos, dur, dur !!!!

Du coup, ça change de mon style habituel, j'espère que vous aimerez quand même...

 

Sur ce bonne semaine, pour ma part je vais essayer de "dompter" mon nouvel over-blog...........

Voir les commentaires

Tournoi de l'antre du scrap, thème récup - Etape 4 + challenge Coffee Scrap

18 Avril 2013, 06:30am

Publié par sophfinette

Salut !!!!!!

 

Etant un peu prise par le temps, j'ai couplé l'étape 4 du challenge de l'Antre du Scrap organisé par Sandlo avec le challenge récup' de Paillette du Coffee scrap. La récup' étant à l'honneur pour les deux challenges, ça se mariait bien !

Pour Sandlo, il fallait s'inspirer de la boîte à couture, et pour Paillette, il fallait faire de la récup, utiliser une photo en N&B et différentes teintes de gris...

J'ai aussi utilisé un sketch de Laetitia67 qui me faisait de l'oeil depuis longtemps (le sketch, pas Laetitia LOL !!!!!!), et voilà ce que ça donne :


 

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/tourno12.jpg

 

Et pour info, le sketch que j'ai utilisé est un collector, c'est le 1er de Laetitia67 en tant que DT Scrapidées ! C'est celui-ci :

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/254_110.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui ! Excellente journée, à très vite !


Voir les commentaires

Tournoi scrapidées - page pour les éliminatoires

15 Avril 2013, 12:15pm

Publié par sophfinette

Bonjour !!!!

 

Depuis que j'ai joué dans la cour des grandes pendant le challenge du blog d'Histoires de Pages, plus rien ne me fait peur ;)))

Cette année, je me suis inscrite au tournoi scrapidées !!! En fait, j'espère au moins passer les éliminatoires, mais rien n'est moins sûr quand on voit la liste des participantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a d'ailleurs plein de scrappeuses que j'adore, autant pour leurs pages que pour leur générosité et leur gentillesse........

 

Enfin, trêve de blablas..., voici le sketch pour la première épreuve, proposé par ma Laeti préférée : Laetitia67 !!!!!!!!!!!

 

 

Magnifique, n'est-ce pas ??? Un pur bonheur de travailler ce sketch !!!!

 

Et voilà la page qu'il m'a inspiré, et pour laquelle je croise les doigts... Verdict vendredi je crois...

 

 

Passez une belle journée, et une excellente semaine.. A bientôt !

Voir les commentaires

Tournoi de l'antre du scrap, thème récup - Etape 3

14 Avril 2013, 21:16pm

Publié par sophfinette

Bon je vous montre cette page parce que Sandlo se décarcasse à nous faire de superbes tournois sur l'Antre du Scrap, mais je ne suis pas trop fière de moi...

Il fallait lifter cette page, que je n'ai absolument pas réussi à m'approprier... :

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/69481510.jpg

trouvée ici :
http://scrapnadine49.canalblog.com/albums/scrap_30x30_2011/photos/69481527-allo_bobo.html

 

Et ajouter 3 éléments de récup salle de bain (ça c'était super rigolo à trouver). Sur ma page, il y a de la compresse (sous le stickers rond jaune), du vernis à ongle jaune (le tracé du cercle autour du titre) et mes lettres h et o sont embossées au far à paupières///)

 

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/alann_11.jpg

 

J'aurais vraiment aimé faire mieux pour rendre honneur à Sandlo, je suis déçue....

Je ferais mieux la prochaine fois, j'espère !!!!!

Bises !!!

Voir les commentaires

L'atelier à scrap : T'es scrap ou t'es pas scrap

10 Avril 2013, 08:41am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Pour commencer, un grand merci à Miriam34 qui vient de me faire l'agréable surprise de s'abonner à mon blog ;))

Celles qui me connaissent savent que je suis une adepte du scrap'partage et que j'adooore les défis....

Or , il y a 10 jours, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une proposition de défi de Marjo31, avec un principe que je trouve excellent : on accepte (ou pas !!!) de se faire défier (on ne connaît pas encore le challenge à ce moment-là) et pour s'aider à réaliser le défi, on reçoit une enveloppe garnie de scrapbidules................

Comment refuser ???????

Pour ma part, après avoir accepté, j'ai appris que j'allais devoir respecter ces consignes-ci :


Une page sur le thème du JARDIN.
- Qui dit jardin dit vert; alors je veux une page monochrome verte.
Tout doit être vert: le fond,les embellissements. Seuls le blanc et le noir sont autorisés en plus.
- Qui dit jardin dit nature: je veux voir des fleurs, des feuilles, des papillons, des oiseaux, de la ficelle, des branches.... mais tout doit être vert.
- Enfin, ton titre doit contenir le mot JARDIN.

   

Avant de vous montrer ma page , regardez ce que j'ai reçu :

 

Une bien jolie carte :

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/cartes16.jpg

 

Et des tas de cadeaux :

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/cartes17.jpg

 

Vous voulez voir de plus près...

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/cartes18.jpg

 

J'ai été gâtée, n'est-ce pas ??????

 

Allez, maintenant, je vous montre ma page. Alors, évidemment, j'ai fait ma maligne, et je me suis interdit le noir et le blanc, donc voilà une page authentiquement et intégralement VERTE !!!!!!!!!!!!!! Si vous n'aimez pas cette couleur, je vous conseille de passer votre chemin, sous peine de choc visuel !!!!!

 

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/monoch10.jpg

 

Un grand merci à Marjo pour ce déf avec lequel je me suis bien amusée !!!!! Et maintenant, à moi de partir en quête d'une victime, gnarfff gnarfff!!!!!!!!!!!!!!

 

Et merci aussi à Natoul de l'Antre du Scrap qui a dégoté ce joli sketch que j'ai utilisé pour ma page :

http://i75.servimg.com/u/f75/16/43/73/54/99d1f510.jpg

Voir les commentaires

Le Combo page d'avril 2013 sur le Coffe Scrap et un sketch de l'Antre du Scrap

7 Avril 2013, 10:30am

Publié par sophfinette

Et bonjour,

 

Toujours dans les défis du mois d'avril sur le bannie13,

Sylvie nous a proposé un très joli combo, rose tendre, vert, gris clair et gris foncé, que j'ai couplé avec ce sketch proposé en mars par Fifsab sur l'Antre du scrap :



 

Et voilà ce que ça m'a inspiré :

 

 

Sylvie nous proposait aussi quelques consignes facultatives, à savoir prendre une photo d'un objet, mettre au moins une fleur et utiliser de la ficelle style Baker Twine ou autre...

Je vous laisse chercher, mais... tout y est !!!!

 

A très bientôt ^^

Voir les commentaires