Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

mes pages

Challenge page de novembre sur le Coffee Scrap

17 Février 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je vais vous montrer aujourd'hui ma dernière page de novembre !!

J'avance, j'avance  !!!

 

Elle correspond au challenge du mois de novembre proposé par Végarine qui est également venue renforcer notre équipe DT sur le Coffee Scrap pour ma plus grande joie !

Pour son premier défi, elle a choisi de nous proposer 11 contraintes, en relation avec le 11 novembre :

Je la cite :

1)  Vous réaliserez une page en 30x30 ou en A4.
2) En ce jour du 11 novembre, nous commémorons l'armistice du 11/11/1918: une belle majorité de 1. J'aimerais donc voir sur vos pages un "1" ou le mot   "un"
3) Nous célébrons donc la fin de la guerre, une période noire: mettez un peu de noir sur votre page.
4) Mais qui dit fin de la guerre, dit espoir: alors je veux voir aussi des touches de couleurs gaies.
5) Le 11 novembre est une journée pour se souvenir: écrivez un peu de journaling.
6) Chaque année, vous pouvez assister à un défilé en ce jour: plusieurs personnes devront être présentes sur votre photo.
7)Joker!   Vous pouvez supprimer la consigne de votre choix.
8)Le 11 novembre, c'est aussi la St Martin. Placez un cercle sur votre page, en référence à son auréole
9) St Martin est  connu pour avoir tranché son manteau pour en donner la moitié à un pauvre: Ne travaillez que sur une moitié de page ou arrachez un papier.
10) "Si le brouillard entoure St Martin, l'hiver passe tout bénin" dit le dicton: utilisez du calque sur votre page.
11) Voici un extrait du profil des Martin fêtés ce jour:" On apprécie surtout son élégance et sa sobriété, ainsi que sa grande ouverture d'esprit": une page clean & simple est souhaitée, mais tous les autres styles seront acceptés!

 

De mon côté, voici la page que ça donne :

 

Je vous souhaite de passer une très bonne journée !

Voir les commentaires

Le combo page de novembre sur le Coffee Scrap

15 Février 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

En novembre sur le Coffee Scrap, c'est Ccile qui a proposé ce joli combo automnal :

 

Et voilà la page que j'ai réalisée avec ces couleurs :

 

Je vous souhaite une belle journée et une belle semaine par la même occasion...

 

A très vite ! Genre... demain !!!

Voir les commentaires

Une page d'inspiration origami & aquarelle

12 Février 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Pour le mois de novembre, sur le Coffee ScrapMaméliescrap nous a proposé cette douce et originale inspiration, basée sur l'aquarelle et l'origami :

 

Et j'en ai sorti cette page, avec mon jeune en train de faire le pitre, comme souvent :

 

Voilà pour aujourd'hui, demain ce sera de la carterie !

Bonne journée !

Voir les commentaires

La page PL de novembre pour le Coffee Scrap

10 Février 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

En novembre sur le Coffee Scrap, nous avons étoffé l'équipe de la DT.

 

Ccile fait partie de nos nouvelles recrues, et dans sa besace, elle avait comme projet de proposer des pages de scrap façon PL, avec quelques consignes supplémentaires.

 

Voici celles de novembre :

*** Du bois
*** 5 ronds
*** des feuillages
*** des étiquettes
*** un fond blanc
*** Le signe "&"
*** ne pas arrondir les coins de vos papiers et photos

 

Et voilà ce que cela a donné pour moi :

 

J'avoue avoir trouvé l'exercice quelque peu difficile, mais j'ai apprécié d'être sortie de ma zone de confort et le fait de mettre autant de photos sur une page lui permet de raconter une histoire ou un souvenir...

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée, à plus !

Voir les commentaires

Scraplift en chaîne de décembre

8 Février 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Coucou,

 

En décembre, j'ai participé au scraplift en chaîne sur le Coffee Scrap.

 

J'ai attrapé la jolie page de Verso :

 

Et j'ai fait une petite page avec un joli portrait de mon jeune, en escale à Rome aux vacances de la Toussaint :

 

Et puisqu'on est en décembre, je vous montre aussi une petite pochette cadeau que j'avais glissée sous le sapin pour y mettre les étrennes de ma fille :

 

Voilà pour aujourd'hui,

 

A très vite !

 

Voir les commentaires

Une petite page, ça faisait longtemps...

5 Février 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je viens aujourd'hui vous montrer la dernière page de mon BOM, proposé sur le Coffee Scrap en 2015...

En décembre, j'avais demandé de réfléchir au plus beau cadeau jamais reçu.

J'aurais pu parler de mes enfants ou de ma rencontre avec mon homme, mais ils sont tous déjà bien représentés dans mon BOM.

 

Alors j'ai choisi un élément plus matériel, mais qui raconte aussi un peu de notre histoire...

 

Je vous souhaite une bien belle journée...

 

A plus !

Voir les commentaires

Deux pages du mois de novembre

19 Janvier 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Ca va, vous n'en avez pas encore marre de me voir tous le matins ???

Ne vous en faites pas, un jour j'aurais rattrapé mon retrad et ça va se tarir ^^

 

Je vous avais promis des pages pour aujourd'hui,

voici donc une page de Mira qui était à lifter sur le Coffee Scrap :

Et ma version toute hivernale :

 

Et le sketch qui était proposé :

 

Et ma page :

 

Voilà pour aujourd'hui... Et vous savez quoi, le mercredi c'est... carterie ^^

 

Alors à demain !!!

 

Bizouilles !

Voir les commentaires

Quelques pages d'octobre

14 Janvier 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Coucou !!!

 

Et voici les dernières pages d'octobre, faites pour le Coffee Scrap :

 

Le combo :

Et ma page, avec mon filleul en vedette :

 

Un lift de cette page de Celma Scrap :

 

Et ma modeste version (pas facile de lifter une si belle page !! Je suis fan du scrap de Celma) :

 

Et enfin, ma page pour le challenge du mois où il fallait que le titre soit un élément essentiel de la page :

 

Voilà pour aujourd'hui, demain c'est ... cartes de voeux !!!!

 

Bises !

 

 

Voir les commentaires

Deux pages que je ne vous avais pas montrées

10 Janvier 2016, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Voici deux pages qui datent de la rentrée à peu près...

 

Une dans le cadre du scrap à la suite du Coffee Scrap.

J'ai eu à lifter cette page de La Famille Scrap :

 

Et voici mon lift :

 

Et une page rien que pour moi, où je me suis amusée avec mes brushos au retour de Rome...

Je n'avais qu'une hâte, scrapper le souvenir que j'avais du Colysée...

 

Allez, j'essaie de garder le moral, je n'ai plus "que" 3 mois de retard !!!!

 

A très vite !

Voir les commentaires

BOM de juin à octobre... et même novembre ;)

5 Novembre 2015, 07:26am

Publié par sophfinette

Hello,

 

Bon, j'ai tellement de retard que je vais tenter le tir groupé pour avancer ;)

 

J'ai donc décider de vous montrer les pages de mon Book Of Me depuis le mois de juin sur le Coffee Scrap...

 

En juin, le sujet que j'avais proposé était le parfum du bonheur, et mon interprétation, sur l'odeur iodée de la mer :

 

En juillet, j'ai voulu parler de mon indispensable. J'ai toujours un bouquin en cours, d'où cette page :

 

En août, il s'agissait de parler d'un de ses meilleurs souvenirs de vacances. Dans mon cas, la découverte du Pays Baque :

 

En septembre, j'ai voulu connaître les petites et/ou grandes victoires personnelles de chacune... De mon côté, j'ai attaqué la course à pied, laborieusement, mais je galope maintenant 1h par semaine ;)

 

En octobre, c'est au travers d'une citation que j'ai voulu me raconter. Chez moi, c'est Carpe Diem, parce que j'ai appris à avourer chaque instant de bonheur :

 

Et enfin, ce mois-ci, exercice difficile mais nécessaire pour un BOM, j'ai demandé aux filles de se livrer à l'exercice de l'autoportrait, et de façon positive ;)

Comme ma personnalité et très liée à ma franchise, j'ai parlé de mon côté sincère avec cette page :

 

J'espère avancer mes publications à pas de géant et vous montrer dès le mois de décembre, la dernière page de mon BOM ;)

 

Personnellement, mes pages préférées sont celles de juillet, sur les livres et d'octobre "Carpe Diem". Et vous, lesquelles vous plaisent... ou pas ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

Voir les commentaires