Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

carterie

Une BAL qui continue à déborder de bonheur :)

21 Novembre 2019, 22:11pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Parmi les bonheurs d'être scrappeuse, il y a le fait de rencontrer de belles personnes, souvent uniquement virtuellement, mais cela n'empêche pas de jolis échanges via la blogosphère.

Parfois ces échanges se matérialisent par un courrier surprise dans sa boîte aux lettres...

Je viens vous montrer aujourd'hui les missives reçues qui ont très agréablement égayé mon quotidien ces derniers temps.

Tout d'abord, le courrier de Kcendres, pour le plaisir de faire plaisir. C'est réussi, car je ne m'y attendais absolument pas  ! Sa carte est  tomber avec son fond multicolore dans de délicieuses teintes automnales, et les nombreux détails de sa finition :

 

 

D'adorables découpes accompagnaient la carte :

 

J'ai ensuite reçu une très jolie carte au fond patouillé de mon adorable Miriam, pour me remercier suite à son anniversaire tout en me ramenant en été, pour mon plus grand plaisir :

 

Et cette semaine, j'ai reçu un courrier surprise de Blogorel.

J'avais laissé un commentaire sur son blog à propos d'une carte , que je trouvais adorable.

Quel bonheur de l'avoir en main quelques jours plus tard !!!

 

Je ne résiste pas au plaisir d'un petit zoom sur ces facétieux chatons faisant la fiesta :

 

Un immense merci pour ces doux courriers qui me font chaud au cœur.

Un immense merci aussi pour votre fidélité à ce blog, vos retours bienveillants sur mes créations et tous ces échanges qui font que le scrap est une bien belle aventure !

Passez une très belle journée !

Et à très vite, parce que j'ai encore un bien bel envoi à vous montrer !

Bises

Voir les commentaires

Un lift de carte pour Scrap&Co

19 Novembre 2019, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour !

 

En octobre, l'équipe de Scrap&Co nous a proposé une très jolie carte à lifter, de Mary D :

 

 

J'ai adapté ce lift à la saison des vœux, et voici ma version :

 

J'ai gardé le sentiment en ton sur ton en le découpant "Bonne année" dans le même papier que mon fond de carte :

 

Et pour le plaisir, un petit zoom sur mon bouquet de découpes, sur lequel s'est posé un adorable pingouin :

 

Je vous souhaite une très belle journée,

Bises

Voir les commentaires

Des doodlings pour le défi 61 de La Carte à Idées

13 Novembre 2019, 07:22am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Habituellement, après le tournoi annuel de La Carte à Idées, l'équipe nous propose un défi assez simple, qui nous repose un peu le neurone créatif mis en ébullition pendant 4 semaines.

Et bien cette année, ces chipies de l'équipe DT en ont décidé autrement, et après avoir mis notre créativité à rude épreuve ces dernières semaines, elles continuent en nous proposant un défi doodlings !

 

Il a donc fallu se lancer hors de ma zone de confort...

Je me suis aidée de ces tampons rigolos de Aall&create qui me paraissaient pouvoir se marier facilement avec des doodlings :

 

J'ai commencé par tamponner mes tampons sur un papier aquarelle.

Ensuite, j'ai écrit "Bonne Année" en écriture doodlings, suivant une idée trouvée sur Internet.

J'ai colorisé mes tampons et mon sentiment à la distress, puis mon fond de carte en dégradant ma couleur sur la hauteur de ma carte avec un pinceau à réserve d'eau. J'ai colorisé mon fond autour de mes éléments, de façon grossière pour laisser un côté très free à cette carte.

Enfin, j'ai griffonné un symbole "#" devant mon sentiment, et ajouté un point d'exclamation. Puis j'ai fait le contour de ma carte de façon très simple : deux traits absolument pas parallèles, au contraire, ils ne font que se croiser :)

J'ai coloré des rayures à l'intérieur des traits puis j'ai dessiné des "zigouigouis" un peu partout sur ma carte à main levée, pour finir cette carte en doodlings.

Au final, j'ai encore bien réfléchi, mais je me suis bien amusée ^^

Et j'ai vu passer de bien jolies choses chez les copines, alors merci la DT de La Carte à Idées de nous pousser toujours à quitter nos sentiers battus !

Bises à tous et belle journée

Voir les commentaires

Une carte pour le sketch de Scrap&Co d'octobre

11 Novembre 2019, 12:07pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Me voici revenue à la maison après un délicieux week-end de scrap à l'occasion de la 4ème crop de Scrapbidules.

Des projets au top (bon 4 mini-albums, ce n'est pas tout de suite que vous allez les voir terminés hi hi hi !!), des animateurs adorables, le plaisir de passer un week-end avec mon amie Val, de retrouver les copines de crop et de faire de nouvelles jolies rencontres !

Bref, c'est des étoiles plein les yeux que je viens vous montrer aujourd'hui ma participation au défi sketch de carte d'octobre de Scrap&Co :

 

Et voici mon interprétation toute simple, avce de jolies découpes blanches offertes par les copines :

 

Passez une très belle journée, bises

Voir les commentaires

Une carte de voeux avec l'acrostiche d'automne de Scrap&Co et le nouveau défi Sokaï

7 Novembre 2019, 12:30pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Après quelques jours merveilleux passés entre amis, et la reprise du boulot lundi, je prends le temps de venir vous montrer une carte réalisée selon le défi d'octobre de Scrap&Co :

 

Il s'agissait d'un défi Acrostiche avec les lettres du mot octobre, avec la liberté de choisir ses propres consignes.

Voici ma version de ce défi :

- Ourson

- Couture

- Tampon

- Or

- Bois

- Rhodoïd

- Etoiles

 

Et ma carte :

 

J'ai utilisé la technique donnée par Blogorel sur le blog de la Compagnie de Elfes pour faire une shaker box, si ce n'est que j'ai utilisé un die et non un tampon sur cette variante :)

J'ai utilisé des papiers Sokaï : l'imprimé doré est issu de la collection Déclaration d'amour et l'Ourson a été fait avec un die de DIY&CIE dans un papier de la collection Carterie Gold.

La fausse couture est faite avec un die Simply Graphic dans le même papier Or de la collection Carterie Gold.

Le sentiment "Meilleurs vœux" est un tampon de Simply Graphic.

li y a des étoiles dorées sur une des deux mini-étiquettes que j'ai collées en haut de ma carte, et qui m'ont été offerte par une copine.

Il y a également quelques étoiles en bois dans ma shaker box, ainsi que des sequins dorés. Et évidemment, j'ai utilisé un rhodoïd pour fabriquer ma shaker box.

 

 

Encore un très agréable défi sur lequel je me suis bien amusée :)

Je profite de ce post pour vous annoncer aussi que le challenge de novembre de Sokaï est en ligne. Toutes les informations sont sur le blog ou sur le groupe facebook !

Je vous conseille d'y faire un tour car il y a déjà une très jolie carte de Gwen qui illustre ce challenge.

 

 

Passez une belle journée et à bientôt !

Voir les commentaires

Une carte d'anniversaire en So'Garden - DT Sokaï

1 Novembre 2019, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Après le tournoi d'automne de Sokaï, pour lequel les résultats sont parus sur le blog et sur le groupe facebook, il est temps de reprendre un rythme plus habituel avec des réalisations de la DT au fil des jours et un nouveau challenge qui paraîtra le 5 novembre.

Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous présenter une carte d'anniversaire, réalisée avec la collection So'Garden.

 

Seuls le sentiment tamponné, le brouillis de fil et la fine découpe blanche ne viennent pas de la collection So'Garden.

Je pense vous l'avoir déjà dit, mais pour celles qui aiment détourer, cette collection est un vrai petit bonheur !

 

Je vous souhaite une très belle journée !

De mon côté, je profite d'un week-end chez mes amis de jeunesse, joyeux moments partagés et éclats de rire au programme.. Je vous souhaite tout autant de bonheur !

Bises !

Voir les commentaires

Anniversaire : quand il n'y en a plus... il y en a encore :)

31 Octobre 2019, 09:54am

Publié par sophfinette

Hello !

 

Mes fidèles abonnées savent que j'ai été plus que "pourrie gâtée" pour mon anniversaire.

Et bien croyez-le ou non, ce n'était pas encore fini !!!

J'ai eu le grand plaisir de recevoir un colis de ma généreuse Laure, avec qui nous faisions partie des admins du forum Coffe Scrap il y a quelques années.

J'ai eu la joie de la rencontrer à Lille, en même temps que Végarine qui faisait aussi partie de la DT ! Que de bons souvenirs !

Laure m'a bien gâtée avec une jolie carte pour commencer :

 

De quoi m'amuser (des heures !!!) côté scrap :

 

Et comme elle me sait gourmande... de quoi me régaler..

Ma tribu a été conquise par les macarons d'Amiens, et j'ai déjà repéré quelques recettes picardes à tester, MIAM !

 

J'ai eu une autre jolie surprise...

Je n'avais jamais reçu la carte de Gwen, pourtant envoyée en septembre...

J'ai de mon côté envoyé une carte à Gwen pour son anniversaire, vers la mi-octobre. Et le jour même où elle a reçu sa carte, j'ai reçu la mienne aussi !! Étonnant, non ?

En tout cas, cela nous a bien fait rire !

Et voici le petit bijou que j'ai failli ne jamais recevoir :

 

Je ne résiste pas à quelques zooms, pour partager avec vous ma grande chance de pouvoir admirer cette carte extrêmement travaillée !

 

 

Et quelques belles découpes Simply Graphic accompagnaient la carte, que du bonheur :)

 

Merci mille fois à Laure et Gwen pour ces généreuses attentions qui m'ont comblée..

Grosses bises et très belle semaine !

Voir les commentaires

Défi 21 du Créablablablog - Bingo Colors

29 Octobre 2019, 20:40pm

Publié par sophfinette

Bonsoir !

 

Cette quinzaine, le Créablablablog nous a proposé un bingo de couleurs avec plein d'associations originales, créées par Mannie :

 

Voici la carte que je présente pour répondre à ce défi, avec la deuxième ligne (kaki, prune et gris ardoise) :

 

Comme vous le voyez, ça y est j'attaque ma production de cartes de vœux...

Du coup, c'était tentant d'exploiter toutes les possibilités de ce bingo, même si certaines m'ont donné du fil à retordre ^^

Voici donc une carte avec la première ligne (jaune d'or, vert pomme granny et rouge vermillon). C'est justement celle-ci qui m'a demandé le plus de réflexion, et en toute honnêteté... je n'aime pas plus que ça le résultat... vous me direz ce que vous en pensez :)

 

Passons à la troisième ligne (terre de sienne, orange corail et jaune citron). Pour réaliser ma carte, j'ai utilisé un tuto proposé par Blogorel sur le blog de La Compagnie des Elfes pour réaliser une shaker box :

 

Pour la première colonne (jaune d'or, vert kaki et terre de sienne), j'ai fait une seconde carte sur la même technique. J’avais aussi besoin d'une carte de remerciement, celle-ci est la seule de la série qui ne sera pas envoyée pour les fêtes :

 

Voici maintenant la deuxième colonne (vert pomme granny, prune et orange corail). Pour ces couleurs, j'ai eu envie d'une carte clean :

 

Voilà ma carte pour la troisième colonne (rouge vermillon, gris ardoise et jaune citron), plutôt clean également :

 

Reste la première diagonale (jaune d'or, prune et jaune citron). J'ai embossé mon sentiment à la poudre transparente pailletée après l'avoir tamponné en violet, ça a un peu bavé, je ne m'y attendais pas après l'embossage à chaud ;(

 

Et je termine ce long post avec la deuxième diagonale, qui m'a aussi mis pas mal en difficulté... (rouge vermillon, prune et terre de sienne) :

 

Merci à ma nouvelle abonnée et merci de votre patience pour ce post bien chargé, mais que voulez-vous, j'optimise ma semaine de vacances ^^

Bises et belle soirée !

Voir les commentaires

Tournoi de l'Antre Scrap - 2ème épreuve

28 Octobre 2019, 20:55pm

Publié par sophfinette

Bonsoir !

Je continue à participer au challenge anniversaire des 9 ans de l'Antre Scrap.

 

 

Pour la deuxième épreuve, c'est Yolande qui a dessiné un superbe sketch, bien fourni :

 

Il y avait aussi quelques consignes à respecter :

- un animal à poils pour la douceur,

 - un ruban pour reprendre le symbole d'Octobre rose,

-  une couleur unique : du rose,

- le blanc et le noir sont autorisés.

Voici ma carte avec un fond à la gell press dans deux nuances de rose de distress oxyde, des tampons chevrons de la Scraposphère embossés en blanc et un tampon motif des Ateliers de Karine tamponné en noir, puis plein de tampons détourés réalisés sur des chutes de papier aquarelle encré en rose et en noir aux distress, quelques découpes et l'ensemble maté sur un papier Sokaï :

 

Un renard tamponné et détouré pour l'animal à poils :

 

Un ruban rose sur le côté de ma carte, accroché avec un brad noir qui vient en même temps décorer une découpe nœud :

 

Un joli tampon diamant offert par je ne sais plus laquelle d'entre vous, mais que j'ai eu plaisir à glisser là :)

 

Un grand merci pour ce joli défi et pour vos regards par ici !

Bises et belle soirée !

Voir les commentaires

Tournoi 2019 de La Carte à Idées - 4ème affiche

27 Octobre 2019, 22:48pm

Publié par sophfinette

Hello !

Le tournoi de La Carte a Idées a encore été extrêmement imaginatif au niveau des défis proposés.

Voici la quatrième affiche qui était proposée :

 

Encore une fois, cela m'aura fait cogiter toute la semaine, et voilà le résultat :

 

J'ai suivi le sketch avec un rectangle de papier aquarelle embossé en blanc à chaud avec un tampon de fond Carabelle Studio, puis encré en rose pâle et en gris à la distress, un triangle de calque embossé en bleu à chaud avec un tampon texte de Florilège Design et deux fines bandes de masking tape rayé blanc.

J'ai disposé le tout sur un papier marron en kraft.

 

J'ai tamponné en noir un nuage et des gouttes de pluie avec des tampons Carabelle Studio pour évoquer l'eau.

J'ai ajouté un sticker déchiré avec des partitions et un brad notes de musique noir.

J'ai ajouté mon grand sentiment "Hello", fait en noir avec une die Kesi Art.

J'ai terminé en matant l'ensemble sur un papier imprimé N&B de Sokaï.

Encore merci à la DT pour ces challenges qui m'ont tous sortie de ma zone de confort, mais que j'ai pris grand plaisir à réaliser !

Passez une belle semaine, bises !

Voir les commentaires