Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

carterie

Des cartes à l'aquarelle selon Pinklola

8 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Cet automne, j'avais réalisé toute une série de cartes à l'aquarelle en suivant un tuto de Pinklola.

Comme j'ai ensuite perdu le rythme de mes publications, je ne vous les ai pas toutes montrées.

Nous voici donc revenus en automne...

Pour mémoire, voici le tutoriel de Pinklola :

 

Et voici mes cartes de remerciement, que j'avais envoyées aux copines après avoir été terriblement gâtée pour mon anniversaire...

 

Cette technique est idéale pour s'amuser avec nos tampons !

 

Et en plus, c'est très relaxant !

 

Voici une deuxième carte avec la même technique, et un très beau tampon qui m'a été offert :

 

Je ne me lasse pas de l'effet des aquarelles qui fusent et se mêlent entre elles.

 

 

Et enfin, voici la dernière de cette série, mais nul doute que j'en referais de temps en temps !

 

Là encore, on était bien en automne, LOL, mais je vais finir par me recaler sur les saisons !!!

 

 

Je vous remercie de votre fidélité et de vos regards et commentaires toujours bienveillants.

Des tonnes de bisous !!!!

Voir les commentaires

Des cartes d'anniversaire avec mes restes de fonds aux brushos

6 Avril 2025, 08:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Après avoir fait mes séries avec des fonds aux brushos et de grandes découpes offertes, il me restait quelques fonds.

Cette fois-ci, j'ai choisi de les embellir avec des tampons colorisés et détourés.

Pour la première carte, je n'ai pas eu beaucoup de travail, puisque j'ai réutilisé un très joli tampon qui décorait un petit paquet offert par Maria Rossi.

Voici le paquet en question qui contenait une jolie carte et un marque-page offerts par Maria pour mon anniversaire. Je vous l'avez déjà montré, mais attardez-vous sur le parapluie de l'emballage :

 

Et hop, revoici le parapluie sur ma carte ;)

 

J'y ai ajouté une découpe papillon dans une chute aux brushos, quelques feuillages, un géotag et un cœur, et enfin une étiquette pour y mettre mon sentiment.

 

Il aurait quand même été dommage de ne pas réutiliser ce joli tampon déjà colorisé par les doigts de fée de Maria, non ?

 

J'ai ensuite fait une carte pour une amie qui aime beaucoup le violet :

 

Cette belle pivoine colorisée en violet a trouvé sa place sur un fond rouge vif.

Quelques tampons de fond renforcent le côté freestyle et j'ai ressorti mes œillets d'écolier.

 

Et enfin, quelques dots terminent ma carte.

 

Je vous remercie de vos regards et je vous souhaite un très doux dimanche !

Bisous

Voir les commentaires

Une carte d'anniversaire pour la petite-fille de Mamiga

4 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Pour les 18 ans de sa petite-fille Lola, Mamiga a demandé aux scrappeuses qui le souhaitaient de lui faire une petite-carte.

Cela me faisait plaisir de participer, et ne connaissant pas du tout sa petite fille, je suis partie sur une carte plutôt sobre, avec un combo classique et les messages que j'adressais à ma fille quand elle avait cet âge-là, du style "aie confiance en toi, crois en toi"...

 

J'ai essayé de donner une ambiance un brin romantique, qui, à mon sens, va bien aux jeunes filles de 18 ans ;)

 

J'ai déchiré mon papier à deux endroits, et pour l'un deux, j'ai fait tenir les rabats avec des agrafes pour une petite touche de modernité.

 

Quelques temps après l'anniversaire de Lola, Mamiga m'a très gentiment envoyé une jolie pochette :

 

Cette pochette contenait une ravissante mini-carte :

 

Et un tag contenant le message de Mamiga était glissé dans la mini-carte :

 

Un grand merci Mamiga pour cette très jolie création reçue !!!!

Et merci à celles qui passent par ici pour leurs regards, et à celles qui laissent des petits mots qui sont lus avec beaucoup de plaisir...

Bisous

Voir les commentaires

D'autres cartes d'anniversaires à base de fond aux brushos et de découpes

2 Avril 2025, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

La semaine passée, je vous ai montré quelques cartes avec des fonds aux brushos et des découpes.

Voici les deux dernières de cette série.

Pour commencer, je suis repartie sur l'idée d'une découpe fleur sur un fond bicolore, mais cette fois-ci, j'ai aussi ajouté un papier gris foncé ajouré à l'aide d'une découpe, afin d'apporter un peu de contraste.

 

Sur ce fond ajouré, j'ai collé une découpe ronde dans mon fond aux brushos, sur laquelle j'ai mis une très jolie découpe rose, qui m'a été offerte par l'une d'entre vous !

 

J'ai ajouté deux étiquettes, dont une découpée dans un papier transparent avec un motif blanc imprimé, j'aime bien l'effet !

Quelques petits dots sont venus terminer cette carte.

 

Pour ma dernière carte de cette série, je suis partie sur un fond vert et une belle découpe coquelicots, encore une fois offerte par l'une d'entre vous !

J'ai ajouté une petite chute rouge pour le cœur de la fleur, et en haut de carte, j'ai mis un coin de skivertex et un peu de gouache séchée récupérée sur un tube de peinture :)

J'avais un joli timbre assorti que j'ai glissé sous les coquelicots et j'ai découpé mon sentiment dans un papier rouge brillant.

J'ai maté ma carte sur un joli papier imprimé rouge pour la terminer.

J'ai bien aimé ressortir mes brushos, c'était très agréable !

Je vous souhaite une très belle journée !

Merci de vos regards, bisous !

Voir les commentaires

Défi#118 du Créablablablog - On fête les 17 ans du Créablablablog !!!

31 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous célébrons les 17 ans de notre blog : Le Créablablablog !

 

Si vous n'arrivez pas du blog de Scrapacrolles, je vous invite à partir du début et donc de commencer par découvrir ce qui se trame sur Le Créablablablog !

Et si vous arrivez bien du blog de Scrapacrolles, alors, voici la suite de notre recette !

La pâte a l’air bien appétissante… Blablacat la laisse un instant sur le côté pour beurrer un joli moule bien rond. Et il demande à voir une forme ronde sur votre réalisation, ce peut être aussi de faire une carte ronde.
Et pour la suite de la recette, rendez-vous sur le blog de Cloclo !

De mon côté, voici la carte réalisée à partir de l'ensemble de nos consignes :

Je ne peux évidemment pas vous dévoiler les consignes, mais je vous mets quelques détails de plus près.

 

A l'occasion de cet anniversaire, nous proposons un échange de carte entre les participantes.

J'y participerais de mon côté, et vous ?

En tout cas, pour suivre ce défi et découvrir les illustrations de nos invitées créatives Cloclo et Linou, et de la DT, n'hésitez pas à venir sur Le Créablablablog !

Bisous et belle semaine !

Voir les commentaires

Scrap à quatre mains

29 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Ma jeune collègue, qui m'avait demandé de faire une carte pour l'une de ses amies, a ensuite eu envie d'essayer de scrapper.

Nous avons donc fait une première après-midi, pendant laquelle nous avons réalisé une carte pour une collègue commune qui venait d'emménager dans son nouvel appartement.

 

Nous sommes parties sur un modèle chevalet que nous avons ensuite décoré :

 

Notre collègue a apprécié sa carte, et elle nous a gentiment envoyé une photo de son intérieur après l'avoir mise en déco !

 

Nous avons par la suite refait une petite séance de scrap.

Cette fois-ci, ma collègue a fait une carte à partir d'un fond encré, et pendant ce temps, je lui ai confectionné un marque-page :

 

Vous risquez de voir de nouveau quelques créations à quatre mains, car je pense qu'Estelle (ma collègue), a bien apprécié ;)

Bisous et très bon week-end !

Voir les commentaires

Une carte pour la fin de thèse d'une étudiante

27 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Une de mes collègues de travail m'a demandé de faire une carte pour l'une de ses amies, qui vient de terminer sa thèse.

Je serais bien en peine de vous donner le sujet de la thèse, mais pour son étude, cette jeune fille a utilisé un parallèle entre les singes et les hommes.

L'idée de ces jolis tampons de Aall&Create s'est donc imposée !

 

Comme cette jeune fille aime les couleurs douces, je suis partie sur un fond encré en rose pâle et vert tendre, que j'ai ensuite agrémenté de motifs au pochoir, à l'encre sur la partie verte et à la pâte de structure sur la partie basse.

 

J'ai utilisé une bande de tissu vaporeux sur laquelle j'ai fait ma composition, à partir du tampon singes détouré, de quelques feuilles découpées dans un papier imprimé et de découpes feuilles ainsi qu'un petite pince de bureau.

 

J'ai ajouté un autre petit singe en haut de carte. Il tient un verre à cocktail, ce qui était parfait pour le côté festif de la fin de thèse à célébrer.

J'ai collé une découpe sentiment sur une étiquette pour qu'elle ressorte mieux, ajouté quelques dots et maté ma carte avec un fond façon toile de jute.

Enfin, j'ai ajouté une pochette au dos pour que tous les amis de cette jeune thésarde puisse lui laisser un petit mot.

 

Ma collègue était très contente de la carte, et après le week-end de retrouvailles avec son amie, elle m'a dit que cette dernière avait beaucoup apprécié cette carte personnalisée.

Je vous souhaite une très belle journée, bisous !

Voir les commentaires

Des cartes d'anniversaires à base de fond aux brushos et de découpes

25 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Toujours dans l'optique de rattraper mon retard pour les anniversaires depuis la fin de l'année dernière (objectif atteint au moment où j'écris ce post, youpiiii !!!), j'ai réalisé quelques cartes sans consignes particulières.

Je me suis amusée avec des brushos pour faire mes fonds, puis j'ai utilisé de belles et grandes découpes qui m'ont toutes été offertes.

Pour la première, on sera sur un rouge flamboyant !

 

J'ai agrémenté mon fond de quelques tampons en ton sur ton puis en noir pour une touche de contraste.

 

J'avoue ne plus savoir qui m'a offert cette belle découpe utilisée, puisque je la stockais dans ma boîte à trésors, mais merci, elle est magnifique !

 

Sur Pinterest, j'avais vu passer une jolie carte avec une découpe fleur sur un fond bicolore, et j'ai eu envie de la lifter.

Voici la superbe carte originale de Sunny's Craft :

 

Et voici mon lift :

 

Là encore, cette magnifique découpe de rose m'a été offerte, mais par qui... je ne sais plus...

 

Ma version est quand même plus freestyle que la jolie version clean d'origine, LOL !

 

Et je termine ce post avec une dernière carte dans le même style, mais j'en ai encore à vous montrer ;)

 

Là encore, merci à ??? pour cette belle découpe fleur, sur laquelle j'ai eu envie d'ajouter un petit nœud en ficelle twin.

Et voilà pour aujourd'hui !

 

Je vous remercie de vos regards et je vous souhaite une belle journée et une douce semaine !

Bisous

Voir les commentaires

Trois cartes d'anniversaire à partir d'un même fond

23 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je n'avais pas fêté les anniversaires des scropines depuis le mois de novembre...

La raison est très simple, mon nouveau poste a été un peu chronophage au démarrage et mes dernières vacances où j'ai pu avoir plus de temps pour scrapper dataient de fin octobre... Parce qu'à Noël, c'était plutôt ambiance cartes de vœux, évidemment, LOL !

Je me suis en tête d'assumer et de rattraper mon retard, et pour remettre le pied à l'étrier, rien de tel que de faire un fond et de s'en servir ensuite pour réaliser plusieurs cartes !

Voici la première :

 

Sur mon fond, j'ai tamponné un mur de briques et ajouté une jolie découpe fleurie qui m'a été offerte.

 

Quelques fils dorés façon brouillis, quelques étiquettes et dots et le tour est joué !

 

Pour la deuxième, à partir du même fond donc, j'ai eu envie d'ajouter un peu de pâte à structure doré à l'aide d'un pochoir :

J'ai ensuite joué avec des tampons de fond sans me poser trop de questions, au gré de mes envies :

Et une jolie découpe rose agrémentée de quelques feuilles finissent ma carte.

 

Enfin, pour la troisième et dernière carte à partir de ce fond, j'ai changé de combo et opté plutôt pour une touche de rose :

J'ai intercalé une découpe fleur de lotus entre des étiquettes et j'ai décoré d'un embellissement cœur et d'un élégant brad baroque offert par Camillou.

Comme pour les autres, j'avais préalablement utilisé quelques tampons de fond.

 

Merci de vos petits coms que je prends toujours plaisir à lire !

Bisous et doux dimanche !

Voir les commentaires

Une carte pour la mutation d'une collègue

21 Mars 2025, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Il y a quelques temps (bon OK, fin d'année dernière en fait...), une de nos collègues a muté vers une autre mairie.

C'est quelqu'un que j'appréciais énormément (on parlait facilement bouquin notamment...) et je me suis donc proposé pour faire une petite carte à l'occasion de son départ.

 

L'idée de départ est venue de la jolie montgolfière qui m'a été offerte par Nicham, et qui me semblait appropriée pour une nouvelle aventure.

 

Les petits nuages se sont donc imposés, et l'un deux s'est transformé en shaker-box.

Une seconde shaker-box est venue s'ajouter, cette fois-ci à partir d'une découpe pola.

Ma carte a eu du succès ce qui m'a fait très plaisir !

Merci de vos regards et de vos mots doux.

Très bonne fin de semaine !

Bisous !

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>