Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

carterie

Ma BAL à bonheur pour mon anniversaire (3)

13 Octobre 2023, 06:00am

Publié par sophfinette

Coucou,

 

Je continue à vous montrer tous ces merveilleux envois qui ont enchantés mon mois de septembre !!!

Tout d'abord, Mannie m'a envoyé cette carte aussi douce que rigolote avec ce doudou aux airs de Pokémon dans ce jaune poussin :) La carte était accompagnée d'une superbe collection de papiers et de nombreux tamponnages !!!

 

 

Maria Rossi m'a envoyé un ensemble avec ces superpositions joyeusement colorées dont elle a le secret !!! Un mélange d'ambiance zen et de couleurs toniques, pour une superbe carte et un ingénieux système d'enveloppe qui contenait de nombreux tamponnages...

 

 

 

Mu qui adore les poupettes en a mis une en scène sur sa carte pétillante et girly !!! Et j'ai encore terriblement été gâtée avec des dies, des sceaux et autres tamponnages...

 

 

 

J'avais longuement admiré cette magnifique carte où superposition de découpes et jeu de pochoir s'associent à merveille sur le blog de Nadine / Miss Choco... Quel plaisir de la découvrir dans ma BAL !!! Et comme si cela ne suffisait pas, Nadine y a joint de superbes tampons !!!

 

 

Je termine cette série avec la superbe carte au moulin de Patoupassions. Elle est déjà magnifique fermée, mais en plus elle est très technique et s'ouvre sur un tas de petits textes tamponnés contenus dans un espace "à surprise" !!!

 

 

Encore un immense merci à vous toutes.

Normalement, je vous ai toutes contactées par message privé, en espérant n'avoir oublié personne tellement je suis gâtée... J'en perds la tête :)

Je vous souhaite une belle fin de semaine, bisous !

Voir les commentaires

Ma BAL à bonheur pour mon anniversaire (2)

11 Octobre 2023, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue à vous dévoiler les merveilles reçues dans ma BAL pour ma bougie de plus.

Je commence ce post avec la carte joyeuse de Colette, riche en couleurs avec ce savant assemblage de papiers imprimés.

 

Je continue avec la carte si délicatement patouillée et légère de Corinne Scrap :

 

Voici maintenant un ensemble dont la talentueuse Fibul a le secret : détourage et colorisation sont au rendez-vous, le tout dans une harmonie parfaite !

 

 

Ma généreuse Gribouillette m'a comblée avec une de ses cartes extraordinairement riche et équilibrée, avec une fleur dessinée à la main.

 

Nous échangeons régulièrement, sur des sujets variés, et notamment nos lectures. Alors en plus de nombreux cadeaux scrap, Gribouillette m'a offert un livre que j'ai dévoré ! Quant aux marque-pages, ce sont des tueries, mais qu'ils sont beaux !!!!

 

 

 

 

Et je termine ce post avec la carte de mon amie Lydie, qui m'a régalée avec cette petite poupée Gorjuss sur sa carte très travaillée et au rendu délicieusement naïf. Et là encore, j'ai de quoi bien m'amuser et un très joli marque-page de plus à glisser dans mes lectures...

 

 

Je vous remercie toutes de tout cœur, vous êtes incroyablement généreuses et attentionnées...

Je vous souhaite une très belle journée, bises

Voir les commentaires

Défi #93 : Sketch by Créacam pour Le Créablablablog

9 Octobre 2023, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Cette quinzaine, c'est Créacam qui est aux manettes du Créablablablog et elle vous propose deux jolis sketchs de son cru, pour réaliser une page ou une carte.

 

J'ai choisi le sketch de carterie, et j'ai utilisé une très vieille feuille de papier de la marque Bo-Bunny's.

 

J'ai choisi d'apporter un peu de fantaisie et de mettre en valeur l'arbre du papier imprimé en décalant un morceau de mon cadre.

J'ai détouré les fleurs, dont une avec des arabesques et la chouette que j'ai collée en relief.

 

 

Pour découvrir la jolie interprétation de notre invitée créative, Maria Mood et celles de la DT, rendez-vous sur Le Créablablablog :)

En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine !

Bises !

Voir les commentaires

Ma BAL à bonheur pour mon anniversaire (1)

8 Octobre 2023, 09:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

Il est temps que je commence à vous montrer toutes les merveilles reçues pour mon anniversaire, car cette année encore, je suis plus que gâtée !!!

Je commence avec la carte fleurie délicieusement flamboyante d'Anelyse, accompagnée de nombreuses découpes !

 

 

Je continue avec l'adorable carte tendre de Blogorel, au superbe chat :

 

De jolis paquets accompagnaient la carte :

 

 

 

Cécile de l'Atelier au soleil m'a aussi bien gâtée avec une superbe carte texturée et ensoleillée, et de nombreux tamponnages !

 

 

Ch@nt@l a choisi de rester en été encore un peu avec une superbe carte estivale à la colorisation et aux détourages parfaits !

 

Et je termine ce premier post avec la carte délicate et la superbe pocket letter de Ciléa, tout est délicieusement assorti, un vrai régal !

 

 

 

Mille mercis à toutes, pour ces nombreuses attentions, le temps passé, vos adorables mots qui les accompagnent... C'est Noël bien avant l'heure !

Bisous et bon dimanche !

Voir les commentaires

Scrap&Co - Mots mêlés de septembre 2023

7 Octobre 2023, 13:36pm

Publié par sophfinette

Hello,

En septembre, Scrap&Co nous a proposé une grille de mots mêlés, et vous savez combien j'adore ce genre de défi :)

 

J'ai réalisé 4 cartes, ce qui m'a permis d'utiliser tous les mots, LOL !

Pour la première, je suis partie d'un fond réalisé aux brushos, dans une très jolie teinte bleue, que j'ai découpé avec un die carré. J'ai ensuite décoré mon fond avec une fleur colorisée aux encres distress, un contour d'étiquette et une découpe avec des ronds. J'ai terminé avec une découpe sentiment, une jolie découpe pince qui m'a été offerte et une petite croix.

 

 

Pour la seconde carte, j'ai réalisé un fond à la gel press, avec de la peinture acrylique verte, et un pochoir. J'ai décoré d'une jolie fleur tamponnée ainsi que d'une ampoule fleurie et d'un bloc note. J'ai ensuite ajouté des découpes feuilles et ampoule, ainsi que mon sentiment, décoré d'un petit strass.

 

 

Je n'ai pas réussi à prendre des photos correctes de ma troisième carte, les couleurs ne sont pas très fidèles...

Mais j'ai utilisé un rectangle de papier crème décoré avec des encres rouges et jaunes et agrémenté de quelques tâches, que j'ai collé sur une base kraft. Une jolie découpe triangle à feuillages et quelques dots terminent cette carte.

 

 

Enfin, pour la dernière carte, je suis partie d'un essai où j'avais fait un fond avec de l'encre rose et de la peinture de diverses couleurs à l'aide de la gel press et d'un tampon.

J'ai ajouté une découpe ronde fausse couture, une découpe triangle, une étiquette, relevée d'une découpe avec des ronds et un petit bout de fausse couture, le tout agrémenté de deux agrafes. J'ai collé tout cela sur un brouillis de fil et ajouté une petite découpe trombone, qui m'a été offerte.

 

 

Je pense qu'il est inutile de vous préciser que je me suis régalée avec ce défi, il me semble que cela se voit :)

Je vous souhaite un très bon week-end et je vous remercie de vos regards et de vos commentaires...

Bises !

Voir les commentaires

Défi Inspiration de Scrap&Co - Septembre 2023

1 Octobre 2023, 12:13pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Après le tournoi estival, Scrap&Co a repris le rythme de ses défis hebdomadaires, et il est temps que je reprenne le rythme aussi :)

L'équipe nous a proposé une belle inspiration :

 

Voici ce que cela m'a inspiré, avec de jolies empreintes de tournesol qui m'ont été offertes.

Évidemment, comme toujours, je les ai mis avec d'autres empreintes de tampons et donc, je ne sais plus laquelle d'entre vous me les as offertes...

 

De l'inspiration, j'ai conservé le combo de couleur, la maison en bois, les tournesols et les papillons.

 

Une petite carte toute simple, j'espère qu'elle est bien arrivée à destination :)

Bises et très bon dimanche !

PS : mille mercis pour tous vos commentaires délicieux suite à mon article précédent, sur mon défi littéraire pour Le Créablablablog !

Je me suis régalée à découvrir vos retours, je vais y piocher des idées de lecture, sans nul doute...

Je vous souhaite à toutes de belles séances de scrap entrecoupées de beaux moments de lecture !

Voir les commentaires

Antre Scrap - Challenge de septembre 2023

21 Septembre 2023, 06:24am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Ce mois-ci, l'équipe de l'Antre Scrap nous a proposé de suivre ce joli sketch :

 

J'ai d'abord réalisé une carte d'anniversaire, en remplaçant les plus petits ronds par des ampoules détourées dans un papier imprimé :

 

Mon fond a été fait à la distress et une plaque d'embossage, technique que nous avait proposée Gervaise pour le marathon de cartes de vœux de l'an dernier sur Le Créablablablog. Voici le lien vers mon article de l'an dernier : http://sophfinette.over-blog.com/2022/11/en-route-vers-2023-defi-n-4-sur-le-creablablablog.html

J'avais fait quelques fonds d'avance et c'était bien chouette d'utiliser celui-ci :)

 

J'ai ensuite réalisée une seconde carte, en remplaçant cette fois-ci le rond central par un cœur aquarellé directement sur mon fond et les autres ronds par des petites fleurs tamponnées et détourées.

 

J'ai dessiné à la main une ligne de fausse couture autour de mon cœur pour le faire mieux ressortir, et j'ai ajouté un peu de lumière avec des zones blanches et quelques projections d'encre blanche également :

 

Encore un défi avec lequel je me suis bien amusée, merci la team de l'Antre Scrap !

Bises !

Voir les commentaires

Une carte pour un mariage

16 Septembre 2023, 14:23pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous montre une carte de félicitations réalisée sans défi particulier, pour féliciter une collègue de bureau qui s'est mariée début septembre.

 

Comme elle nous avait expliqué qu'elle allait peindre des cadres en rose pour y mettre le plan de table, et que sa décoration serait dans les tons rose et vert bouteille, je m'en suis inspirée pour ma création :)

J'ai récupéré un casier d'embellissements en bois que j'ai peint à l'acrylique rose, j'y ai vaporisé des gouttelettes d'encre blanche car c'était quand même trop rose à mon goût LOL, et je l'ai décoré avec des découpes feuilles de rosier et divers embellissements :

 

Le but était que tous les collègues marquent un mot, j'ai donc fait une carte pliée avec une tranche afin de permettre un peu d'épaisseur, et j'ai décoré avec de la twine grise et un pompon rose.

A l'intérieur, j'ai utilisé ce magnifique tampon pivoine, une fois directement sur ma base en kraft sable, et une fois sur du papier aquarelle blanc que j'ai ensuite colorisé et détouré pour le coller sur la carte. Je l'ai collé partiellement, au centre, afin de donner un peu de volume et de profondeur.

 

Les feuilles de rosier font le lien avec l'extérieur de la carte et j'ai ajouté un petit texte "félicitations" sur des bouts de masking tape déchiré et un tampon "pluie de voeux" que j'avais déjà utilisé dans le casier peint en rose.

 

Enfin, sur l'autre partie intérieure, j'ai collé une pochette que j'ai décoré avec des découpes et qui vient recueillir tous nos messages de bonheur. J'ai aussi utilisé un adorable cœur en relief, je ne sais plus qui me l'a offert, mais il a trouvé sa place ici !

 

Merci de vos regards...

Je vous souhaite un très beau week-end, bisous !

Voir les commentaires

Défi #91 : Acrostiche by Scrapacrolles pour Le Créablablablog

11 Septembre 2023, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Puisque Monsieur Pingouin est retourné sur sa banquise après notre périple estival, il ne nous reste plus qu'à reprendre notre rythme habituel de défis sur Le Créablablablog :)

Et c'est Scrapacrolles qui nous propose un acrostiche de saison, puisqu'il s'agit du mot "rentrée" :

 

Voici la carte que j'ai réalisée à partir de ces consignes :

 

J'ai utilisé un combo rouge, noir et blanc, et le tampon texte de fond est embossé à chaud à la poudre noire.

J'ai aussi tamponné une fleur d'hibiscus en rouge et utilisé une jolie empreinte de machine à écrire que j'ai détourée.

Enfin, j'ai glissé une étiquette à rayures sous mon esperluette !

 

Pour finir ma carte, j'ai ajouté quelques œillets d'écolier pour rester dans le thème, des petits bouts de masking tape déchirés, quelques dots et une grosse fleur en résine.

 

J'espère que vous aurez plaisir à suivre ces consignes.

Vous avez jusqu'au 24 septembre inclus pour participer !

Et pour voir les réalisations de notre DT et de nos invitées créatives, Yolande et Blogorel, rendez-vous sur Le Créablablablog !

Bises et belle semaine !

Voir les commentaires

Des petites cartes jamais publiées...

9 Septembre 2023, 12:22pm

Publié par sophfinette

Hello,

 

J'espère que bous allez bien !

Pour ma part, ça va, j'aurais très vite beaucoup de belles choses à vous montrer, car ma BAL me réserve beaucoup de chouettes surprises en ce moment ^^

En attendant, je vous montre quelques cartes que j'ai faites et que je n'ai jamais publiées.

En voici une première, gourmande et estivale, sans défi particulier :

 

J'avais dû la faire avec mes premiers essais à la gel press je pense :)

Et j'avais utilisé de jolies empreintes de tampons qui m'ont été offertes, ainsi que cette adorable découpe fraise :

 

Voici ensuite une carte que je crois me rappeler avoir faite pour le premier défi du groupe Simply Graphic, c'est vous dire si elle date LOL !

De mémoire, il me semble que c'était un sketch de Cécile R :

 

Et je termine cette série avec une carte à quatre mains, réalisée avec la fille d'une de mes amies. Pour l'amuser, nous avions fait un fond à la mousse à raser.

 

Nous nous sommes ensuite amusées à la décorer, et nous avons passé un très bon moment !

 

J'ai encore d'autres choses non publiées à vous montrer, je vais essayer de me mettre à jour petit à petit :)

Bisous et doux week-end !

Voir les commentaires