Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

Défi#138 du Créablablablog - Un poème by Créacam

11 Mai 2026, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Tout d'abord, mille mercis pour vos messages si touchants et plein d'amitié sur mon dernier post, un peu plus personnel...

 

Et sinon, nous sommes lundi et c'est au tour de Créacam de nous proposer un défi sur Le Créablablablog.

Elle nous demande d'utiliser au moins 3 mots de ce charmant poème :

 

J'ai réalisé une première carte à l'ambiance printanière et bucolique.

 

Mon ciel est fait avec de l'aquarelle très diluée passée après avoir tamponné et colorisé ma branche d'arbre.

 

J'ai mis de jolies orchidées pour les fleurs du jardin, et j'ai justement utilisé le mot jardin dans un tampon texte :

 

Et je pense que vous trouverez sans difficulté les oiseaux :)

 

Pour la seconde carte, je suis cette fois partie à la mer :)

 

Pour obtenir un bleu profond et nuancé pour la mer, j'ai réalisé mon fond au brushos.

 

J'ai découpé des motifs coquillages et autres étoiles de mer dans un papier imprimé issu d'un bloc :

 

Et j'adore ce tamponnage poisson qui m'avait été offert...

 

Je me suis vraiment amusée avec ce défi, j'espère qu'il en sera de même pour vous !

Pour découvrir les créations de la DT et de nos invités créatives Vivi85 et Paty45, c'est comme toujours sur Le Créablablablog !

Bisous et belle semaine, elle est courte pour la plupart :)

Commenter cet article
T
Des univers complètement différents pour ces 2 cartes. J'aime beaucoup ;-) <br /> Bisous
Répondre
M
Un magnifique duo de cartes ! Elles sont très différentes l’une de l’autre et j’avoue avoir un coup de cœur pour la première pou résigne une jolie ambiance sereine et pleine de légèreté ! Bizzz !<br /> Magy
Répondre
M
Deux ambiances très différentes pour ces jolies carte - une petite préférence pour la douceur de la première<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Une ambiance jardin et une ambiance mer et je les aime toutes les 2 ! Mais un craquage quand même pour la mer avec ce beau fond marin et un poisson impressionnant ! Hi !Hi ! En plus, j'adore les couleurs !<br /> Bon w-e de l'Ascension !<br /> Bisous
Répondre
N
deux univers naturels, rien que du beau !
Répondre
S
Tes deux interprétations sont bien jolies ! et bravo aussi pour la pression que tu te mets en plus dans ton travail, bon courage, mais je suis certaine que tu y arriveras !<br /> bisous
Répondre
F
Un duo d'exception... la 1ere est stupéfiante tellement elle dégage de poésie. Ta mise en page colorée est tellement inspirante.<br /> La deuxième est plus "funky", forcément avec ces tampons originaux, mais là aussi, j'adore le décor sous marin que tu as si bien construit.<br /> Bravo pour ce duo de choc ! bisous ♥
Répondre
M
Je suis fan de tes deux cartes. La première est si douce j'aime ce fond bleu pâle avec ces petits mots et ces mignons oiseaux aux petits ventres rouges, c'est le printemps ! la seconde me fait beaucoup rire à cause de ce poisson aux dents proéminentes et ce fond marin tellement réussi. Tu t'es bien amusée, ça se voit. Bisous Sophie.
Répondre
P
2 très belles cartes!
Répondre
B
Ta première carte est douce et j'adore l'ambiance! J'entends les oiseaux chanter! Et j'adore également ta deuxième avec son fond très réussi. Bises.
Répondre
P
Qu'elles sont belles tes deux cartes ! bisous
Répondre
M
Deux très jolies réponses pleines de charme pour répondre à ce défi!
Répondre
S
Très belles avec de jolies couleurs bizzzz
Répondre
Y
Tes deux cartes sont magnifiques ! Je craque cependant pour la seconde avec son drôle de poisson, dont je possède des empreintes offertes chez moi aussi !<br /> Bonne journée, Sophie !<br /> Bises
Répondre
P
Deux superbes cartes ! elle sont toutes les deux très belles et nous emmènent dans deux univers bien différents Bises
Répondre
A
Superbes!!J'adore !!Tes petits oiseaux sont trop mignons et ton poisson trop rigolo!!!!<br /> Quant à tes fonds!ils !!!que dire ?? bravo!
Répondre
M
carrément génilae que ce soit côté ciel ou mer , des oiseaux ou un poisson splendide et rigolo ..rendent tes cartes fun et extra ...et tous ces mots dispersés on dirait qu'ils s'envolent .... avec le vent !!<br /> j'adore<br /> biz zMu
Répondre
F
Tes cartes sont plus belles l'une que l'autre ! <br /> Sans trop de surprise ma préférence va à la seconde, le thème me parle ... et j'aime trop ce poisson à la mine patibulaire qui inspire quand même un peu de sympathie !!<br /> Bravo ma douce et gros bisous<br /> Passe une belle journée
Répondre
C
jolies cartes! c'est vrai que le poisson est top! bonne semaine!
Répondre