Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de sophfinette

De jolies cartes reçues... tout au long de l'an dernier...

3 Mai 2026, 21:39pm

Publié par sophfinette

Hello,

 

Je continue à rattraper petit à petit mon retard de publication, lorsque je le peux..

Les longs week-ends devraient pouvoir m'y aider ;)

Il faut dire qu'en plus de ne pas avoir eu une année facile l'an dernier, je me suis lancée dans la préparation d'un concours pour passer en catégorie supérieure au boulot, alors les journées et les week-ends sont bien chargées ! Ma fille dit que je n'arrête jamais, je ne vois pas d'où elle tient cette légende urbaine !!!!

Donc, depuis le mois de mars, je suis une vraie étudiante, LOL ! Sauf que ça rentre moins vite qu'à 20 ans !!!!

Mais trêve de blabla... voici de jolies cartes reçues l'an dernier, mon retard date d'il y a un an environ, puisque c'est là que j'ai décidé de changer de vie...

En avril, j'ai reçu une très jolie carte de Patricia (Les loisirs de Nana), dont j'adore le côté moderne et romantique à la fois :

 

Et j'ai également reçue une carte de Nicham, avec une des délicieuses scénette dont elle a le secret (et tu ne croyais pas si bien dire à l'époque^^) :

 

L'enveloppe contenant la carte était bien dodue, mille mercis ! J'ai souvenir que la pochette contenait des embellissements que j'avais repéré sur ses créations, quelle gentille attention !!!

 

Au mois de mai, Scrap Béa m'a gâtée avec une adorable carte d'amitié aux couleurs tendres et à l'adorable piou-piou :

 

Et Mannie m'a régalée d'une carte colorée à souhait et répondant à un défi du Créablablablog. Je me souviens parfaitement du jour où j'ai reçu cette carte, elle m'avait apporté beaucoup de réconfort !!!! J'ai donc un affect très particulier pour ce courrier...

 

Au mois de juin, Nicham a refait une incursion dans ma BAL, avec sa sublimecarte aux allures de carte postale de vacances, un grand bol de dépaysement qui me faisait bien envie !!!

J'ai également reçu de jolis courriers estivaux, de Mannie encore, avec à nouveau un clin d’œil au Créablablablog avec ce merveilleux travail de doodlings :

 

Et je termine avec une superbe carte de Cécile (L'atelier au soleil), qui manie toujours à la perfection patouille et matière, je suis fan de son style !

 

Je n'ai pas les mots pour dire à quel point ces courriers m'ont touchée. C'est d'ailleurs également pour cela que j'ai tant tardé à faire ce post... Je suis toute émue en l'écrivant... 

Ces attentions et marques d'amitié sont arrivées à un moment où j'en avais réellement besoin, où mon monde entier, ma vie depuis 27 ans vacillait complètement et définitivement.

A cette époque, je lançais toutes les formalités, j'ai connu une cohabitation malsaine et violente psychologiquement, puis j'ai vidé seule une maison dans laquelle nous avons habité 20 ans, en triant chaque recoin. Je dormais très peu, je m'occupais aussi seule de l'entretien de la piscine (quelle galère de la nettoyer le matin avant de partir au boulot parce que j'attendais une visite avec l'agence immobilière...), et j'étais victime d'un harcèlement constant et très toxique.

Alors chacune de vos cartes m'a apporté une immense bouffée d'oxygène, un soleil dans le cœur et l'envie d'avancer encore, malgré les moments de découragement...

A part les vœux, je n'ai pas encore repris l'envoi de courriers aux copines. Mais cela va venir, je ne vous oublie pas, vous avez été bien trop précieuses dans cette étape de ma vie...

Je vous embrasse très fort....

Commenter cet article
T
De jolis courriers pour te mettre du baume au coeur ♥ <br /> Je suis tellement contente pour toi que tu aies pu te relever et être à nouveau pleine de vie. <br /> Bonne m... pour tes études ;-) bisous
Répondre
S
Avec plaisir, en plus bientôt ton anniversaire, on va pouvoir de gâter bizzzz
Répondre
Y
Qu'ils sont beaux tous ces courriers ! Bravo à tes expéditrices !<br /> En plus de ton changement de vie, tu t'es lancée le défi de préparer un concours, chapeau Sophie ! Et comme l'a dit Nath, ci-dessous, tu es un exemple pour tes enfants !<br /> Belle journée !<br /> Bisous
Répondre
M
C'est super si tous ces courriers t'ont aidée à surmonter les moments difficiles auxquels tu as fait face très courageusement ! Et bravo pour ta reprise d'études ! Un sacré challenge que tu vas relever sans aucun doute !<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
M
ohlala que de belles choses reçues ..<br /> au moment tu en avais le plus besoin ... et tu sais quoi ? tu es une warrior !!!! voilà !<br /> bizz Mu
Répondre
N
Un billet bien touchant , tu peux être très fière de toi tu as une grande force et tu vas réussir à surmonter tout ceci petit à petit...du temps c' est ce qu' il faut souvent. Bravo pour la reprise des études , tu verras cela va revenir là aussi petit à petit (je connais ça !!) et tu vas réussir c' est certain ! Je te sais vaillante et têtue assez dans le bon sens pour vaincre les épreuves ! Lâche rien. C'est aussi un bel exemple que tu offres à tes enfants : on lâche rien , on s' accroche malgré les difficultés à surmonter . Je me répète un peu beaucoup ce matin dans mon commentaire !!!! enfin tu vois ce que je veux te dire ! Je t'embrasse .
Répondre
M
Qunad on est au plus mal, recevoir des courriers, des mots, des messages font du bien et mettent du baume au coeur. Merci de nous partager tes courriers et ton histoire. Je suis heureuse de lire que tu vas mieux et que tu as repris des études! tu es courageuse et je suis certaine que tu réussiras haut la main!
Répondre
P
C'est ça le scrap autant l'envie de créer et surtout celle de faire plaisir ... les choses simples sont les plus marquantes et touchantes <br /> Je suis ravie de te voir autant entourée par de jolies créations et d'amitiés <br /> Bises
Répondre
M
Bravo à toutes tes aminettes pour ces jolies cartes <br /> C'est une épreuve qu'il faut vivre (hélas) pour vraiment se rendre compte du chamboulement qu'elle produit - mais le temps nous aide à remonter la pente et on en ressort grandie - et je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie.<br /> Bonne et belle journée<br /> bisous
Répondre
A
Tu as vécu des moments très traumatisant .Je ne savais pas!<br /> Ta vie a maintenant pris un autre chemin et c'est tant mieux!<br /> Superbes les cartes des copines!<br /> Bisous
Répondre
B
Tu as reçu de très belles cartes réconfortantes. Bon courage pour la prépa concours. Tu es bien courageuse, moi j'ai laissé tombé! Bises.
Répondre
C
tu es une battante, Soph', c'est certain; après tout ce que tu as enduré, tu es heureuse dans ta nouvelle vie; le bonheur ne vient pas tout seul , il faut aller le chercher, le cultiver, tu le mérites donc vraiment...les marques d'amitié aident beaucoup... bravo pour ta reprise d'études; tu vas y arriver, j'en suis persuadée! je me suis mise à étudier l'italien depuis quelques années, mais c'est vrai que c'est plus difficile que quand nous étions ados!!!!! bisous!!
Répondre
N
Ohlala ! Je suis admirative , Sophie ! Tu n ' oublies jamais de nous mettre à l ' honneur malgré ton emploivdu temps chargé ! Du courrier reçu mérité amplement car je devine que tu es une chic fille ! Oui les amitiés scrap font du bien , surtout quand la vie glisse des peaux de banane ( et pourtant j ' aime les bananes ! 😂) <br /> Oui 2025 a été une année terrible, toi pour le " changement d ' air ' difficilement mené mais salutaire, moi pour la perte de mon " oxygène ' pour rester dans la métaphore " éolienne " . Aujourd'hui, je pense que nous allons mieux : toi et moi essayons de trouver nos repères dans une vie qui a été bousculée, chahutée. Bon on est des warriors .. on devrait s' en sortir ! On s ' accroche ! With a little help from my friends, comme dit ce tube des Beatles ( pas récente ma ref. ! ...mdr ) Et puis Merci au scrap d être une sacrée soupape, un sas de décompression. <br /> Pardons d ' être longue ( mais tu me connais mon côté bavard en vraie fille des îles ! 😂). Ravie de te retrouver sur tes pages et ton blog. Bravo pour cette nouvelle voie tant personnelle que professionnelle que tu traces. Big kiss.
Répondre
F
bravo à tes gentilles et talentueuses correspondantes !<br /> quel courage d'avoir repris tes études, je suis admirative !!! <br /> je te soutiens à fond ma douce<br /> gros bisouxxxx et bon lundi
Répondre