Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Défi #68 - Un sketch par Cécile R pour Le Créablablablog

11 Avril 2022, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Cette semaine, c'est Cécile qui a dessiné un sketch exclusif pour Le Créablablablog, version carte ou version page au choix :

 

Ce sketch léger m'a donner envie de douceur.

J'ai commencé par travailler mon fond de page au pochoir avec un rose tendre. Puis, j'ai utilisé de l'encre orange avec un pochoir fait maison avec un die, et j'ai ensuite cherché des découpes très fines et évidées afin de conserver au mieux la légèreté du sketch.

 

J'ai pour finir détouré un tampon fleur colorisé à la distress, tamponné mon titre, et ajouté de tous petits détails, comme le cœur discret en couture, un très léger tampon couture également, et quelques dots au nuevo.

 

Comme toujours, vous avez deux semaines pour participer et toutes les modalités, ainsi que les réalisations des invitées créatives et de la DT se trouvent ici.

Passez une très belle semaine, bises !

 

Voir les commentaires

Une carte selon un combo du forum Au Bonheur des Cartes

3 Avril 2022, 14:26pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Tout d'abord, je tiens à vous dire un immense merci pour tous vos gentils coms : ça fait vraiment très plaisir de vous retrouver et de vous lire, et je suis très touchée par votre gentillesse !

J'avoue avoir tellement de retard que je ne sais pas par quoi commencer pour me rattraper.

Bon, j'avais aussi un peu honte de publier des cartes de vœux au printemps, mais vu qu'il a neigé ce week-end, même en région toulousaine, je me dis que je ne suis pas tant hors saison que ça, hi hi hi !!!!

Je vous mets juste une réalisation aujourd'hui, car j'essaye aussi de rattraper mon retard sur vos blogs respectifs, et il y a du boulot, car vous avez toutes publié des merveilles !!!

En semaine 1 (oui, oui...) Mimi proposait un combo très doux sur Au Bonheur des Cartes :

 

J'en ai fait une carte plutôt patouille :

 

Mon fond est fait à la gouache puis travaillé au pochoir et à la distress.

J'ai ensuite mis des tampons tons sur tons et d'autre en gris pour le contraste et le respect du combo.

 

Mon petit lapin (qui me ressemble beaucoup en ce moment "En retard !!! En retard !!!") est tamponné sur une page de live puis colorisé. Cela ne se voit pas trop mais il est dans un dégradé de gris et marron.

 

Quelques tamponnages détourés m'ont été offerts par les copines, mille mercis !

 

Passez un très bon dimanche ! Bises

Voir les commentaires

<< < 1 2