Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Tournoi Les Ateliers d'Honorine - Défi Bonus N°2

8 Mai 2019, 13:23pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Et voici une dernière petite carte réalisée dans le cadre du Tournoi des Ateliers créatifs d'Honorine . Les consignes ont été inspirées par le film "Bienvenue chez les ch'tis" :

 

 

J'ai travaillé uniquement dans la partie haute de ma carte, en utilisant une chute de mes essais de fonds marbrés à la mousse à raser, celui-ci étant réalisé avec de l'encre jaune essentiellement.

Pour les références à l'amitié, j'ai utilisé une planche de tampon de Kesi'Art sur ce thème, certains en rouge corail, d'autres en noir, et de façon superposée et légèrement décalée pour le mot "amitié".

Pour les notes de musiques et instrument, cette jolie guitare en l’occurrence, j'ai utilisé une planche de tampons de Aall&Create.

J'ai récupéré un timbre sur le courrier d'une scropine et je l'ai collé sur ma carte, avant d'y ajouter un embellissement cœur et quelques dots.

 

Je me suis bien régalée à faire cette carte, j'ai adoré mélanger timbre musique et amitié !

Belle journée, Bises

Voir les commentaires

Tournoi Les Ateliers d'Honorine - Défi N°10

5 Mai 2019, 13:45pm

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue à vous montrer mes réalisations pour ce tournoi qui m'avait bien occupée :)

Voici le défi n°10 du tournoi des Ateliers créatifs d'Honorine, sur le thème de la grande vadrouille :

 

Pour les 18 ans de ma fille, j'avais besoin de faire une urne pour satisfaire ses envies de voyage. Ce défi était parfait pour cela !

 

J'ai utilisé une boîte récupéré lors d'une commande chez Sephora, j'ai fait une ouverture suffisamment grande pour pouvoir glisser cartes et enveloppes, et j'ai commencé par passer du gesso.

Une fois mon gesso bien sec, j'ai embossé à chaud avec de l'encre blanche un joli tampon de Carabelle studio.

J'ai séché au pistolet chauffant ce qui m'a permis de fairre quelques cloques dans mon gesso au passage.

Puis j'ai appliqué 4 distress différentes à l'éponge : du gris, du marron, du bleu et du rouge pour faire ressortir mon motif avec la technique du resist.

 

Ensuite j'ai disposé des étiquettes découpées dans une même collection de papier sur le thème des voyages :

 

J'ai aussi décoré la face avant de la boîte pour cacher la marque Sephora :

 

J'ai composé un titre en français et en anglais, avec tampon Kési Art, alphabet autocollant et étiquettes : "En voyage, Life is so good".

Sur la photo précédente et celle ci-dessous, on aperçoit un avion, pour répondre à la consigne "Moyen de transport":

 

J'ai collé un bout de tissu blanc à pois rouges sur une chute de bristol, et une fois la colle sèche, j'ai découpé des motifs chevrons pour décorer ma boîte et j'ai projeté un peu d'encre de chine au pinceau fin pour les tâches  :

 

Ça change des pages ou des cartes et c'était très plaisant à faire, j'espère que le résultat vous plait. En tout cas, il a plu à ma pépette !

Bises et belle journée !

Voir les commentaires

Le challenge de mai pour l'Antre Scrap

1 Mai 2019, 11:00am

Publié par sophfinette

Bonjour !

Aujourd'hui, nous sommes le 1er mai, je vais donc commencer par vous souhaiter beaucoup de bonheur...

 

Pour revenir au scrap, l'Antre Scrap a fêté le printemps avec une nouvelle bannière et l'équipe nous a proposé un petit jeu qui consistait à découvrir quelle DT était la créatrice de cette nouvelle bannière...

 

J'ai eu la chance de deviner la première que c'était SBD qui avait créé cette jolie bannière.

Ce qui me vaut le grand plaisir d'être invitée surprise du mois de mai...

J'ai donc eu la primeur du challenge qui a été publié aujourd'hui... Une superbe inspiration...

 

 

Et voici ma page :

 

De l'inspiration, j'ai souhaité garder le combo de couleurs poudrées et douces, les feuillages et les fleurs, le bois des escaliers, les deux toiles liées par un bouquet de fleurs, l'appareil photo, le tube de peinture et l'ambiance joyeuse qui évoque le bonheur.

J'ai ajouté un peu de gaze qui rappelle le tulle des photos et un morceau de ruban sous le texte "Mon bonheur à moi, c'est toi"...

Il n'y a rien de technique sur cette page, je me suis simplement amusée à superposer tout ce que j'avais envie de mettre en scène.

Une fois mon papier fond bois choisi (Collection "Soft&Green" de chez Florilèges Design, comme beaucoup des éléments de cette page), j'ai coupé un morceau de bazill en deux et il  a servi de base à ma composition.

J'ai gardé des éléments entiers pour lier mes deux morceaux de bazill, comme le polaroid ou ma photo, et j'ai découpé une grand étiquette à gauche de ma photo pour faire ressortir le bazill en deux parties.

 

J'ai hésite un bon moment et testé de multiples combinaisons  avant de me décider sur la mise en place des divers éléments...

Une fois décidée, j'ai collé mes bazill en relief avec du double face épais avant de venir y coller mes embellissements et ma photo.

J'ai agrafé le morceau de gaze entre plusieurs embellissements, pour qu'il reste aérien et que ma composition gagne un peu en volume.

Le tube de peinture tamponné en vert menthe est un tampon de Carabelle Studio.

 

J'ai tamponné et colorisé des tampons de la même collection que les papiers (Soft&Green, certains ont les dies assortis, c'est top ^^) et d'autres d'une planche des Ateliers de Karine (fleurs et branche fleurie).

Après avoir utilisé les dies ou détouré, je me suis amusée à superposer tout cela.

 

J'ai ajouté des petits carrés de mosaïque dont les tons se mariaient parfaitement à ma page (récupération des bricolages de ma pépette quand elle était plus jeune...), un médaillon de collier récupéré aussi de ma grande...

 

J'ai fini ma page avec deux tampons d'une planche de l'Encre et l'image ("Portrait à la plume" et "Objet d'Art Unique").

Je me suis vraiment éclatée sur ce défi ! Encore merci à l'équipe de l'Antre Srap pour cette place d'invitée surprise !

Grosses bises et belle journée !

Voir les commentaires

<< < 1 2