Chaque année, à l'occasion du Scrapbooking Day, GYS organise aussi un challenge destiné à la même association que celle soutenue par les enchères.
Cette année, il s'agit de l'association L'enfant Bleu, que je vous ai présentée dans mon post précédent.
Le challenge de ce mois de mai consiste à choisir une image parmi la sélection proposée, et à en faire une page A4, dans un combo Noir, Blanc et Kraft, avec une touche de couleur.
Bon, j'avais mal interprété les consignes...
- page A4, OK,
- combo de couleurs, OK,
Par contre le UNE image choisie par personne et UNE page scrappée par personne m'avait légèrement échappé...
Du coup, j'ai déjà fait 4 pages... et en plus sur les 4 pages, j'ai choisi 3 photos qui avaient déjà été sélectionnées par d'autres giveuses...
OK, je sors...
Enfin, avant de sortir, je vous montre quand même...
En dehors des découpes et des pochoirs, je n'ai quasiment utilisé que la marque Sokaï (papiers imprimés, étiquettes, tampons, petits mots...) dont la collection So basic's notamment se prêtait bien au combo demandé.
Et comme cette année, Sokaï a largement contribué aux kits solidaires de GYS (que vous pouvez encore vous procurer ICI), je trouvais sympa d'utiliser leurs produits pour ce challenge ^^
Avec tout d'abord, une information sur les enchères organisées par GYS :
Give Your Scrap organise comme chaque année des enchères au bénéfice de l'association l'Enfant Bleu.
Ces enchères permettent de récolter des fonds pour :
L’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée a pour vocation la prise en charge des enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitances dans l’enfance, qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques. L’association propose un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire : une aide juridique et un soutien psychologique immédiat et dans la durée est alors proposée à la victime et à son entourage lorsqu’elle est mineur. L’association propose également de la prévention dans des établissements scolaires et milite pour l’amélioration du système de la protection de l’enfance.
Voici le projet qui a retenu notre attention : la mise en place d'un groupe de parole
Pour mettre en oeuvre ce projet, L'enfant Bleu doit financer l'aménagement d'un local
Outre les besoins humains, voici un aperçu de leurs besoins matériels pour l'aménagement d’un espace d’accueil chaleureux et apaisant :
10 chaises
1 table basse
2 horloges
1 tapis
et pour l'animation des séances :
Médiateurs destinés au groupe de parole pour adolescents : jeux, images etc.
Pour ma part, j'ai participé dès les premières enchères et j'ai remporté la magnifique création de Marianne (6àlamaison) :
N'hésitez pas à participer, tout est expliqué sur le site, et vous pourrez faire d'une pierre deux coups en participant à une bonne action, tout en remportant une des magnifiques créations faite par les artistes généreux qui soutiennent GYS...
A tout de suite, je reviens avec un second post sur GYS, cette fois avec le challenge en cours !
Voici le défi de cette semaine sur Scrap&Co, l'équipe vous propose de lifter cette carte de Mélania Deasy :
Comme c'est le premier défi du mois, il est récompensé, et c'est une place d'invitée créative pour 3 mois (juillet, août et septembre) qui est à gagner !
Je vous conseille de tenter votre chance...
J'ai la chance d'être l'invitée créative du moment et c'est un régal : l'équipe est aussi gentille qu'elle en avait l'air, si ce n'est plus !
Si cela vous tente, vous avez jusqu'au 2 juin pour participer.
Voici mon interprétation :
Je vous invite vivement à aller voir ICI les petits bijoux réalisés par les filles de la DT Scrap&Co, leurs lifts sont à tomber !