Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Des cartes de remerciement

1 Octobre 2022, 11:56am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Je continue à réaliser des cartes de remerciement, pour les copines qui m'ont terriblement gâtée pour mon anniversaire !

Je ne sais pas toujours à qui sera destiné une carte au moment où je la créée. Mais l'une de ces cartes a été réalisée spécialement pour Cécile de l'Atelier au Soleil, après quelques échanges sur son blog.

Nous nous sommes amusées de notre capacité à "tout conserver", même les plus petits bouts de chutes, parce que cela peut toujours servir...

Je me suis donc mis en tête de faire une carte à partir de petits riens précieusement conservés...

 

 

J'ai donc réalisé ma carte à partir des bandes que l'on enlève des papiers imprimés, sur lequelles il y a les références de la collection, et que je conserve précieusement.

Je les ai tressées pour réaliser mon fond de carte.

Pour la déco, j'ai utilisé une découpe fleurs blanches offertes par une copinette, et une découpe feuillage réalisée dans un papier bleu pailleté.

Tout le reste est de la récup à partir de ce qui "traîne" sur mon bureau ^^

La seconde découpe feuillage a été réalisée dans une chute de papier travaillé à la gell press, dans lequel j'avais fait un fond de carte.

Ces fleurs et feuillages sont attachées avec un petit bout de ficelle, reste de mes cartes récup sur lequelles j'avais utilisé de la ficelle, je ne jette jamais les bouts coupés, LOL !!!!

J'ai également fait une carte avec des ronds évidés récemment, j'ai récupré un des ronds pour y coller ce bouquet et enfin, j'ai ajouté une petite fleur bleue, vestige d'une boucle d'oreille de ma fille :)

Je me suis vraiment amusée à réaliser cette carte de bric et de broc...

 

Et voici une seconde carte, faite avec les fleurs détourées qu'il me restait après avoir répondu au défi inspiration de Scrap&Co, et qui est partie à destination de Tata Joëlle :

 

J'ai joué avec une nouvelle découpe cercle à broder et d'anciens tampons KesiArt, parmi mes premières planches achetées pour faire de la carterie :)

 

Je vous souhaite un très bon weekt-end,

A très vite,

 

Bises

Commenter cet article
M
Deux très jolies cartes très originales!
Répondre
P
Incroyable, cette carte "chutes", j'aime beaucoup les couleurs.
Répondre
P
Superbes comme toujours!
Répondre
C
Merci beaucoup Sophie, d'avoir si joliment relevé mon défi ! Ta carte est superbe et je sais de quoi je parle : je la vois en vrai ♥ ! Tu as placé la barre très haut ^^. Ta deuxième carte est très jolie aussi. J'aime bcp le combo. Bon dimanche. Bises
Répondre
T
deux jolies cartes et une que j'ai eu le grand plaisir de recvoir merci beaucoup <br /> gros bisous
Répondre
F
Deux superbes cartes encore à ton actif.... le tissage de la 1ère est excellent ! bisous
Répondre
M
Trop bien ton tressage, c'est toujours sympa et amusant aussi de piocher dans les bouts de papier qu'on garde. Ta carte sur fond kraft avec ces fleurs éclatantes est de toute beauté. Et c'est super tu prends le temps de scrapper et de "bloguer" hi hi. Bisous, bisous.
Répondre
Y
Deux cartes magnifiques, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour la première !<br /> Bises
Répondre
M
2 cartes différentes , l'idée recup , on a toute la même je crois !! mdr ! joli tressage<br /> et ces grandes fleurs sur la seconde avec le cercle à broder je susi très fan<br /> bizz Mu<br /> ps : je sais plus si je te l'ai dit mais j’ai reçu ta carte de remerciement !!!
Répondre
B
Encore de superbes cartes!! Bises.
Répondre
P
Waouh quel travail pour tisser tous ces papiers ! le rendu est superbe ! Elles sont superbes toutes les deux Bises
Répondre
A
de jolies cartes
Répondre
G
tres joli et une idee que j'avais retenue mais que je n'ai jamais realisé<br /> bravo c'est tres reussi<br /> gaelle
Répondre
F
ahhhhhhh j'adore le tissage et je viens justement de tisser moi z'aussi les grands esprits ... lol ! bravo pour tes belles cartes ma douce<br /> bon WE et big bisous
Répondre
B
Deux jolies cartes, je suis bouche bée devant le tressage, je ne crois pas que j'aurais encore la détermination pour le réaliser (j'en faisais beaucoup étant enfants) ! biz
Répondre
P
Jolies créas avec un coup de coeur pour la 1re où tu utilises tes "trésors gardés pour l'occasion" ; je n'arrive pas à les jeter non plus.<br /> bon we, bisous
Répondre