Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Tournoi 2019 de La Carte à Idées - 1ère affiche

7 Octobre 2019, 06:00am

Publié par sophfinette

Bonjour,

 

Le tournoi annuel de La carte à Idées a démarré et comme à chaque fois, l'équipe bouscule nos petits neurones créatifs !

Voici la première affiche proposée :

 

Je ne vous cache pas qu'il m'a fallu toute la semaine pour me décider à savoir ce que j'allais faire avec ces consignes :)

Et finalement, voilà ce que ça donne :

 

Le combo sans couleurs est respecté, j'ai fait des coulures à la distress, grise d'abord puis noire par dessus pour faire mon fond de carte.

J'ai mis 4 chevrons blancs identiques, dont deux à cheval sur un premier cercle noir :

 

Et mon deuxième cercle est de la peinture acrylique séchée, récupérée sur un tube, et positionné sur un rond noir (et non un cercle, sinon ça ferait 3 ^^) :

 

J'ai trouvé ce défi difficile en l'absence de couleurs, mais je suis très contente d'avoir réussi à en faire une carte qui me plaît au final !

Pour compenser un peu, j'ai joué sur les matières avec un peu de tissu gris à pois blanc, un sentiment sur un chipboard en carton, le mot love sur de la mousse et ma petite "pistache" de peinture :)

Je vous souhaite une très belle semaine, et j'attends avec impatience le prochain défi !

Bises

Commenter cet article
S
Je dirais plutôt dans les étoiles ! LOL Je plaisante ! Joli interprétation<br /> Jz n'ai pas eu le temps de le faire<br /> bisous
Répondre
B
SUPERBE défi relevé haut la main!!! Si j'avais eu le temps de participé j'aurai eu du mal aussi :-))))<br /> ScrapbizOOUS XXL JOyeusement Colorés et pailletés de notre Amitié
Répondre
M
J'adooore !! Elle est superbe ta carte ma Sophfinette !! Et le N&B, ben j'aimme moi !! Un peu moins la carterie... ; ) Belle journée à toi Bisous
Répondre
V
Ta version est très belle en noir et blanc !
Répondre
M
très belle carte avec ce format allongé que j'ai utilisé aussi ! :-) <br /> Ce combo ne m' a pas dérangé mais je ne ferais pas une carte N&B tous les jours ! MDR !<br /> Le 2e affiche est parue et il va me falloir une certaine réflexion ! Hi !Hi !<br /> Bisous
Répondre
C
Un défi pas facile, mais tu t'en es superbement bien sortie, ta carte est magnifique !<br /> BRAVO !<br /> Bisous.
Répondre
G
Superbe ! Ton fond est magnifique et j'adore l'idée de cette peinture séchée. Merci à toi.
Répondre
C
Voici ta version. Ta carte est magnifique et la compétition va être très difficile. Je viens de voir celle de MAnnie. Bonne chance. Bisous
Répondre
C
waouh ! elle est top top ta carte pour cette première affiche ! c'est vrai qu'avec ce temps tristounet ce combo est un peu difficile... j'aurais bien une tite touche de couleur pour l'égayer ;-) rendez-vous dans quelques heures pour remettre en route nos méninges pour la seconde séance ;-) bisous
Répondre
C
Et bien, on peut dire que tu as bien mis la semaine à profit et cogité dans le bon sens ...pour contourner a difficulté et, au final, réaliser une superbe carte ... Je trouve qu'elle est aussi vivante que si elle était en couleur ! Un grand merci pour ta participation à cette première manche du tournoi de la.carte.à.idées; Mille bises
Répondre
M
Olala! Mais qu'elle est belle ta carte! Un petit bijou d'élégance!
Répondre
S
Oui le N&B peut être très classe mais l'absence de couleurs peut rendre le défi difficile.<br /> Mais avec toi, ça passe crème!<br /> Bisous Sophie et belle semaine à toi aussi!
Répondre
C
Ouh la la tu as bien fait de cogiter toute la semaine enfin désolée car je sais que tu es très occupée, ta carte est une pépite merci pour ta participation bisous
Répondre
C
Ta carte est superbe ! Pas facile de faire des cartes "sans" couleur mais le défi est relevé haut la main avec cette carte qui en plus respecte bien toutes les consignes. Bravo ! Bises.
Répondre
B
Ta réflexion a été plus que bénéfique, elle est superbe, je n'ai pas encore fait la mienne, j'attend un tampon de la Cie des E pour la finaliser, biz
Répondre
Y
Ta carte est magnifique Sophie ! <br /> Pas facile ce défi, pour moi aussi.<br /> Bises
Répondre
C
Super originale et très jolie ta carte !!!<br /> <br /> Moi, très attirée par le challenge, tout comme toi, il m’a fallu 3 jours ( et je ne travaille plus moi !!!) pour sentir comment scrapper ma carte ! !! ????????????????????????????
Répondre
P
Elle est superbe ta carte ! le combo ne m'a pas gêné mais plutôt les 2 cercles Bises
Répondre
F
Superbe ta carte, elle est très classe je trouve ! bises
Répondre
M
Une superbe version<br /> Curieusement le combo ne m'a pas gêné, ce sont les 3 cercles, comme quoi !
Répondre
V
Tu t'en sors très bien ! Beaucoup d'originalité sur ta carte. Je l'aime beaucoup. C'est amusant, car e combo ne m'a pas gênée pour faire la mienne. Bisous
Répondre
T
Bravo pour ta carte ! Superbe !
Répondre
B
Wahh, quelle belle carte! bises.
Répondre
C
superbe création! j'attends aussi avec impatience le second défi!<br /> bisettes<br /> coc♥
Répondre