Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Challenge page de Juin de l'Antre Scrap

22 Juin 2019, 20:07pm

Publié par sophfinette

Bonsoir !

 

Ce mois-ci, l'Antre Scrap nous a proposé un superbe sketch de Watashi, avec la possibilité d'y intégrer une grande lettre.

 

 

L'équipe proposait notre initiale, j'ai préféré l'intégrer dans mon titre ;) : "we love You" (et puis je trouvais que le Y de young collait bien aussi pour ma brochette de trois jeunes !).

 

Pour faire ma lettre, j'ai imprimé un grand Y, en miroir (à l'envers donc, il s'agit d'une fonction de l'imprimante) sur une feuille A4 quelconque.

Je l'ai détourée et je l'ai collée au verso d'un fond réalisé à le gelli plate et à la peinture acrylique.

Puis j'ai redétouré, et j'ai donc obtenu mon Y dans le bons sens, avec la face visible dans mon fond à la gelli plate :)

Ensuite, j'ai utilisé un tampon fond texte à la Stazon noire sur ma grande lettre. La Stazon tient mieux que la Versafine sur de la peinture acrylique.

Puis, j'ai encré les bord de mon Y avec ma Stazon.

 

J'ai ensuite passé mon papier de fond imprimé faux bois au Gesso sur la zone que je souhaitais travailler.

Une fois mon gesso bien sec, j'ai passé de la Distress Walnut Stain à l'éponge avec un pochoir "briques".

Ensuite, j'ai passé de la Distress Walnut Stain, toujours à l'éponge avec un pochoir de flèches fines.

Puis pour finir, j'ai utilisé un tampon de fond texte à l'encre Dye Izink Thé.

 

J'ai utilisé le même tampon texte, mais cette fois avec de la distress Walnut Stain pour faire un rappel dans le bas de ma page.

J'ai tamponné un tampon pomme à la Stazon Cloudy Sky sur un bristol blanc avant de le détourer.

 

 

J'ai tamponné un papillon origami et une étiquette Happy à la Versafine noire (ma préférée pour sa finesse des détails...) sur un bristol préalablement encré avec la Distress Weathered wood.

Je les ai détourés et j'ai assemblé tous mes éléments sur ma page selon le sketch.

J'ai ajouté quelques petits tampons directement sur ma page, à la Versafine noire.

Pour faire mon titre, j'ai tamponné le mot Love, le reste est écrit à la main avec un feutre à pointe épaisse à l'encre de chine.

J'ai fini ma page en projettant quelques gouttelettes d'encre liquide Hypnose de Kesi'Art après avoir protégé ma photo.

J'ai ajouté quelques babioles : un petit embellissement en métal coloré (à côté de ma pomme), quelques croix et une esperluette de Florilège Designs.

Je me suis vraiment éclatée sur cette page, et cette photo me rappelle un excellent souvenir avec ma tribu, alors un grand merci à l'équipe pour ce super challenge !

Et merci aussi pour le coup de cœur reçu pour ma carte du mois dernier (celle-ci).

Je suis ravie et très touchée ! Et c'est avec plaisir que je serais votre invitée créative le temps d'un challenge !

 

Merci de votre patience pour ce long article !

Grosses bises et à très vite !

Commenter cet article
M
bien étudiée, astucieuse et dynamique !
Répondre
M
J'adore ta page ! Le fond et le Y sont magnifiques ! Et puis j'aime les couleurs qui collent parfaitement avec ta photo ! <br /> J'aurais bien voulu illustrer ce sketch mais les circonstances ne m'ont pas permis de le faire ! Je le garde sous le coude ! <br /> Et encore bravo pour le coup de cœur pour ta carte que j'avais adorée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un grand merci ma belle, j'ai eu une semaine de dingue et je pars en weeek-end cette aprèm, mais je pense fort à toi, il faut que je t'écrive..
C
Je suis in love total avec cette sublime interprétation du sketch ! J'adore cette atmosphère urbaine et ton incroyable travail du fond! Mille bises.
Répondre
S
Mille mercis, je suis très touchée Cécile
G
Encore une superbe page Sophfinette !! Bravo !<br /> Merci d'avoir participé.
Répondre
C
Trop belle<br /> Merci de ta participation
Répondre
B
Superbe page !<br /> J'aime ton travail de fond et ton initiale.<br /> <br /> Merci pour ta participation à notre challenge de L'Antre Scrap.
Répondre
C
Et merci à toi de prendre le temps de nous donner tous ces détails. Ta page est très belle. Bisous
Répondre
M
c'est un super effet le mur en fond j'adore<br /> belle page<br /> biz Mu
Répondre
S
superbe lift !
Répondre
B
Ta page est superbe ma belle et tes explications sont top !<br /> Ta plave d'invitée est grandement méritée :)<br /> Gros bisous
Répondre
B
Ta page est Superbe, remplie de créativité et de tout ton doux Amouur!!!!<br /> Youpiiiiii pour ta carte de l'AS, j'en suis très Heureuse pour toua ma Belle Sophinettte!!<br /> ScrapbizOUUUS XXL JOYeusement Enchantés
Répondre
C
Wow, quelle belle page ! L'effet est superbe. J'avais oublié ce sketch.<br /> Bisous
Répondre
C
Ben mince, j'ai loupé ton article, SUPERBE réa dis donc et quelles belles explications !!<br /> Magnifique, je suis fan, bisous, bisoussssssssssss
Répondre
C
Merci pour toutes ces explications et bravo pour cette jolie page bisous
Répondre
M
Quelle belle brochette !!! Et ta page est superbe !!! J'adooore tout !! Et bravo ma petite Sofinette pour l'AS !! Amplement mérité, ta carte est magnifique ; ) Gros bisous ! Bonne semaine à toi
Répondre
S
Tu es un amour ma douce, très belle semaine à toi. Bisous
S
Un beau travail de fond qui met bien cette lettre en avant avec cette chouette photo de jeunesse !<br /> Merci pour les explications c'est intéressant de savoir "comment c'est fait" !!<br /> bisous
Répondre
F
mais c'est quoi ce fond de folie ??? j'adore !! il est magnifique et que dire du reste de page, tout est pensé jusqu'au moindre détail pour nous présenter une superbe page ! un grand bravo ma belle<br /> bon dimanche et gros bisous
Répondre
P
Ta page est une merveille et merci de prendre le temps de nous détailler le processus de réalisation, c'est superbe ! Bises
Répondre
B
Je trouve ton fond très réussi, j'aime ta grande lettre et l'ensemble est beau et harmonieux, ta page est magnifique. Merci pour tes explications. Bises et bon dimanche.
Répondre
S
Coucou Sophie,<br /> Encore une fois, tu nous montres une très belle page! En plus, tu nous en expliques le procédé de réalisation! Merci beaucoup!<br /> Bravo pour ta place d'invitée créative à l'Antre Scrap dont la nouvelle bannière est magnifique je trouve.<br /> Bon dimanche Sophie!
Répondre
T
Bravo!!!! Ta page est superbe ! Merci pour tous tes détails de fabrication. Le pochoir brique rend super bien et au début j'ai vu le Y et je me suis dit " mais elle s'applle comment en vrai ????".....voilà. bravo encore et bon dimanche
Répondre
M
J'adore tout ce travail de fond sur ta page!
Répondre
M
Ta page est superbe. Bravo !
Répondre
Y
Ta page est terriblement belle, Sophie !!! J'adore ton travail de fond et ce grand Y travaillé. Merci beaucoup pour ta participation à ce challenge de l'AntreScrap.<br /> Bises
Répondre
B
Une petite merveille cette page, et une très bonne idée d'inclure le Y dans le titre, bravo ! Biz
Répondre