Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Votre photo sera obligatoirement en format portrait (vertical)...." href="http://sophfinette.over-blog.com/2018/03/chantons-francais-defi-n-2-la-vie-en-rose.html"> Chantons Français - Défi N°2 - La vie en rose

23 Mars 2018, 07:00am

Publié par sophfinette

Bonjour !

 

Je continue le tournoi Chantons français, des Ateliers créatifs d'Honorine.

Pour le défi n°2, l'équipe s'est inspirée de "La vie en rose", voici les consignes :

  • Le portrait => Votre photo sera obligatoirement en format portrait (vertical).
  • L’homme => Sur votre photo, on retrouvera une seule et unique personne de sexe masculin.
  • La vie en Rose => Le rose sera la couleur dominante de votre page (toutes les autres couleurs sont acceptés mais la plus présente sera le rose).
  • Des mots d’amour => Ce mot apparaîtra sur votre réalisation (titre, journaling, embellissements, …) en français
  • Les chagrins => Pour symboliser les larmes, vous intégrerez des petits ronds (dots, brads, boutons, ronds de papier, …)
  • BONUS 1: Sans retouche => Vous réaliserez quelques retouches de couture (vraie ou fausse) à votre réalisation.
  • Rappel BONUS 2: Vous gagnez un point si votre titre est en français.

Comme j'avais cette photo de Alann avec un T-Shirt rose, c'est lui qui s'y est collé :)

Du coup, il n'aime pas du tout cette page, il déteste que je le scrappe en rose...

J'ai utilisé un mélange des dernières collections Sokaï essentiellement sur cette page et les jolies converses viennent de chez Carabelle (Merci ma Val <3 ).

Pour le respect des consignes, j'ai pris une photo en mode portrait de mon loulou, donc un garçon, seul sur cette photo.

Le rose prédomine et en bas à droite de la photo, il y a une étiquette rose "mon amour" pour le mot amour. Il y a une ligne de dots dans l'angle en bas à gauche de ma page.

 

Il y a des découpes fausses coutures sous mon titre "Vacances en famille, sous l'étiquette "les petites choses de la vie", sous l'étiquette "Adorable" et sous le tampon Converses.

 

 

Voici pour aujourd'hui.

A très bientôt, belle journée et belle fin de semaine !

Commenter cet article
S
Très jolie ! bravo !
Répondre
S
Merci ! Un régal à utiliser cette nouvelle collection !<br /> Bises
B
Adooorable page...;hi,hi,hi le rose va pourtant très bien à ton bô gosse :-)))))<br /> MEP originale!!<br /> ScrapbizOOUS XXL RAVIs de passer par ici :-))))
Répondre
S
Merci ma poulette !!!!!! Moi je l'aime bien en rose (bon je l'aime de toutes les couleur en fait ^^), mais lui il aime pôôôô !!!!<br /> Gros bisous enchantés de te lire ! Belle soirée
Y
Ta page est superbe et dis bien à ton petit Alann que le rose lui va à ravir...<br /> Bises
Répondre
S
Merci ma Yo, je ferais suivre le message à mon jeune (il a 12 maintenant, cette photo date un peu ^^)<br /> Bisous
C
Hi hi je le comprends très jolie page bises
Répondre
S
Tu n’es pas rose non plus ? Je ne supportais pas cette couleur jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça... mais à force de l’apprivoiser pour certains défis, je commence à m’y faire et même à apprécier :) bon sauf le rose layette ou princesse, là c’est encore au-dessus de mes forces ^^<br /> Merci d eton retour, bises et bon week-end
M
Comment veux-tu que je te mette un com frileux , quand tu me montre une page comme celle -là , rien que la photo n'en déplaise à notre petit Alann , il est trop beau , à croquer , et le rose lui va si bien .l'ensemble des consignes t'ont fait faire une merveille encore une fois , et ta maîtrise du rose n'est plus à prouver.<br /> Enfin comme dirais notre copine Canadienne , je suis tomber en Amour (en français dans le texte)<br /> Bisous
Répondre
S
Merci ma belle !!!! J’ai fait des progrès avec le rose, c’est vrai, je m’habitue de plus en plus à cette couleur, je commence même à l’apprécier ;)<br /> Tu es un amour, toujours !!! Gros bisous à vous deux et bon week-end
B
Moi, en tout cas, j'adore ta page, elle est top !! Bises.
Répondre
S
Merci Aurélie, bon week-end, bisous
V
Oh, quelle mentalité! Je le croyais plus ouvert ce chenapan. C'est complètement dépassé ces histoires de couleurs masculines ou féminines. Mais il est en train de se construire donc ce n'est pas facile de lutter contre les préjugés... Quant à ta page, elle est très belle! Chouettes ces converses!
Répondre
S
Pfiouuu on en a encore pour un moment avec rose pour les filles et ble pour les garçons, c’est encore bien encré, je le crains...<br /> Merci pour ma page et oui, très chouettes ces converses, je te confirme, tu les reverras, bisous
T
Bravo pour ta page ! Moi je le trouve super ton loulou en rose ! Et ta page est magnifique !
Répondre
S
J’ai cliqué un peu vite, bisou sur et bon week-end
S
Merci Tara, et puis il’ l’a cherché avec ce joli t-shirt rose qu’il’ porte, non ?
F
elle est pourtant bien belle cette page, même les petits garçons ont des idées bien arrêtées ! lol<br /> gros bisous et bon vendredi
Répondre
S
Oui, il y a encore du travail pour que certaines couleurs ne soient pas connotées !!!!<br /> Merci me belle, bisous et bon week-end