En croisière avec Histoires de Pages...
Bonsoir,
J'espère que vous avez passé un agréable week-end.
Le mien était délicieux, après une semaine très intense : à l'horizon m'attendait un beau voyage avec Histoires de Pages qui nous proposait d'embarquer pour une croisière de rêve...
Au programme, de belles rencontres scrappesques, des challenges pour booster la créativité et se surpasser, avec à la clé une place à gagner dans la DT d'Histoires de pages... Bien sûr, je crois ce rêve innaccessible pour moi, mais ça ne m'empêche pas d'en rêver un peu, et cela me permet de voyager en excellente compagnie...
Pour plus de détails, je vous invite sur le blog ou la page facebook d'Histoires de Pages.
Pour la première escale, nous avons eu le choix entre 4 sentiers de randonnées... J'ai choisi le GR24, qui m'a permis de tester mes brushos nouvellement acquis...
Les consignes étaient les suivantes :
"GR 24 : dirigez-vous à l’est de l’île. Ici se trouvent des petites poudres magiques aux effets particuliers qui séduisent de nombreux scrappeurs et scrappeuses de tous horizons !
En fin de randonnée, réalisez spécifiquement une page format 30X30, qui s’inscrira dans l’article choisi.
[...] Oui, vous avez bien lu, votre page devra s’inscrire dans l’article en question pour le compléter comme si vous étiez déjà en place dans l’équipe !
Ceci s’appelle des articles à plusieurs mains et c’est ce qui fait la variété et la spécificité de notre magazine ! "
Voici ma page :
Et voici la suite de l'article directement sortie de mon imagination :
Sophie a préalablement passé un peu de Gesso sur son fond. Une fois sec, elle a saupoudré les zones passées au Gesso d’un peu de brushos à l’aide d’un pinceau sec puis vaporisé de l’eau. Le surplus a été absorbé sur les zones sans Gesso pour éviter que le papier de fond ne gondole trop. Avant que cela ne sèche, elle a appliqué des découpes de couleurs neutres (blanc et kraft) dans les zones humides, pour prélever de la couleur en train de se mélanger et ainsi coloriser ses découpes.
Elle a également appliqué un tampon écriture dans les zones humides pour y prélever de la couleur et l’appliquer sur son fond de page.
Elle a ensuite mélangé de la pâte de structure avec des brushos, qu’elle a appliquée au couteau à peindre à travers différents pochoirs sur son fond sec. Avant de le nettoyer, elle a retourné le pochoir rond sur son fond de page pour créer d’autres effets plus légers.
Pendant les temps de séchage, elle a passé au Gesso des chutes de papier kraft, sur lesquelles elle a saupoudré des brushos puis vaporisé de l’eau. Une fois sèches certaines de ces chutes ont été tamponnées avec de l’encre noire permanente puis détourées afin de créer des embellissements assortis au fond de page. Avant de nettoyer les tampons, elle les a appliqués aussi sur les découpes blanches et kraft colorisées avec le fond de page. Enfin, une de ces chutes a servi pour la découpe du titre « Adorable » et les découpes « ronds ».
Sophie a également utilisé des chutes de papiers encrés, en les travaillant au pochoir et à la pâte de structure colorée aux brushos qui ont servi à mater la photo.
L'exercice de rédaction était particulièrement difficile : parler de soi à la troisième personne tout en se voyant déjà en place dans la DT, NOMEWO, elle a la grosse tête celle-là, non ??? Vous m'imaginez juste après Hermine Koster et Ana Bondu ?? Mouhahaha !!!!
Mon article fini, je redescend sur terre. Je me suis bien amusée à faire ma page, j'adore partager avec vous mes petits secrets de fabrication, et comme toujours, j'espère simplement que cette page vous plaira...
A très bientôt !