Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

En croisière avec Histoires de Pages...

19 Avril 2015, 18:46pm

Publié par sophfinette

Bonsoir,

 

J'espère que vous avez passé un agréable week-end.

Le mien était délicieux, après une semaine très intense : à l'horizon m'attendait un beau voyage avec Histoires de Pages qui nous proposait d'embarquer pour une croisière de rêve...

 

Au programme, de belles rencontres scrappesques, des challenges pour booster la créativité et se surpasser, avec à la clé une place à gagner dans la DT d'Histoires de pages... Bien sûr, je crois ce rêve innaccessible pour moi, mais ça ne m'empêche pas d'en rêver un peu, et cela me permet de voyager en excellente compagnie...

 

Pour plus de détails, je vous invite sur le blog ou la page facebook d'Histoires de Pages.

 

Pour la première escale, nous avons eu le choix entre 4 sentiers de randonnées... J'ai choisi le GR24, qui m'a permis de tester mes brushos nouvellement acquis...

Les consignes étaient les suivantes :

"GR 24 : dirigez-vous à l’est de l’île. Ici se trouvent des petites poudres magiques aux effets particuliers qui séduisent de nombreux scrappeurs et scrappeuses de tous horizons !

En fin de randonnée, réalisez spécifiquement une page format 30X30, qui s’inscrira dans l’article choisi.

[...] Oui, vous avez bien lu, votre page devra s’inscrire dans l’article en question pour le compléter comme si vous étiez déjà en place dans l’équipe !

Ceci s’appelle des articles à plusieurs mains et c’est ce qui fait la variété et la spécificité de notre magazine ! "

 

Voici ma page :

 

 

 

Fournitures : papier (Ephéméria), brushos (Colourcraft), tampons (Carabelle Studio, Aladine), pochoirs (Carabelle Studio, Kési’Art), matrices de découpes (Memory Box, Kési’Art), masking Tape, feutre noir moyen.

 

 

Et voici la suite de l'article directement sortie de mon imagination :

Sophie a préalablement passé un peu de Gesso sur son fond. Une fois sec, elle a saupoudré les zones passées au Gesso d’un peu de brushos à l’aide d’un pinceau sec puis vaporisé de l’eau. Le surplus a été absorbé sur les zones sans Gesso pour éviter que le papier de fond ne gondole trop. Avant que cela ne sèche, elle a appliqué des découpes de couleurs neutres (blanc et kraft) dans les zones humides, pour prélever de la couleur en train de se mélanger et ainsi coloriser ses découpes.

Elle a également appliqué un tampon écriture dans les zones humides pour y prélever de la couleur et l’appliquer sur son fond de page.

Elle a ensuite mélangé de la pâte de structure avec des brushos, qu’elle a appliquée au couteau à peindre à travers différents pochoirs sur son fond sec. Avant de le nettoyer, elle a retourné le pochoir rond sur son fond de page pour créer d’autres effets plus légers.

Pendant les temps de séchage, elle a passé au Gesso des chutes de papier kraft, sur lesquelles elle a saupoudré des brushos puis vaporisé de l’eau. Une fois sèches certaines de ces chutes ont été tamponnées avec de l’encre noire permanente puis détourées afin de créer des embellissements assortis au fond de page. Avant de nettoyer les tampons, elle les a appliqués aussi sur les découpes blanches et kraft colorisées avec le fond de page. Enfin, une de ces chutes a servi pour la découpe du titre « Adorable » et les découpes « ronds ».

Sophie a également utilisé des chutes de papiers encrés, en les travaillant au pochoir et à la pâte de structure colorée aux brushos qui ont servi à mater la photo.

 

L'exercice de rédaction était particulièrement difficile : parler de soi à la troisième personne tout en se voyant déjà en place dans la DT, NOMEWO, elle a la grosse tête celle-là, non ??? Vous m'imaginez juste après Hermine Koster et Ana Bondu ?? Mouhahaha !!!!

Mon article fini, je redescend sur terre. Je me suis bien amusée à faire ma page, j'adore partager avec vous mes petits secrets de fabrication, et comme toujours, j'espère simplement que cette page vous plaira...

 

A très bientôt !

 

 

 

 

Commenter cet article
C
ahhh super ton article ;-) et ta page est vraiment belle!
En tous les cas je te souhaite bonne continuation...
Répondre
S
Merci beaucoup, pour ma page et mon article...
Bisous !
M
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, j'ai lu jusqu'au bout en retournant sur ta page pour bien suivre ta progression, j'ai adoré ce partage , qui laisse apparaître tout ce travail qui ne se voit pas au final mais qui fait de ta page une pure merveille et je te vois très bien avec Ana , je t'ai déjà vu d'ailleurs il n'y a pas si longtemps, hihihihihihihihihiiiiiiiiiiiii
Bravo je te souhaite bonne route ma Belle
Bizouilles Miriam
Répondre
S
merci ma belle !!!! Ah aha ah pour m'avoir vue avec Ana, ouiiiii, mais j'étais l'élève et elle la maîtresse, donc là ok c'est normal !!!!
Bisous !!!
C
Une patouille tout en douceur!!!!
Bravo!
Bon voyage pour la suite!
Répondre
S
Merci Chris, et merci de ton passage :)
T
magnifique ! bonne chance !
Répondre
S
Merci beaucoup !
C
bonne chance avec ta jolie page tout en douceur
Répondre
S
Merci beaucoup... Bises
C
j'aime la façon dont tu as décrie ton voyage. Ta page est magnifique, j'espère que tu seras sélectionnée.
Bises
Répondre
S
Je ne pense pas aller au bout de cette aventure même si c'est un joli rêve... Merci de ton soutien, j'apprécie.
Bises
Y
Très jolie page !!!! Belle continuation sur cette croisière !
Bises
Répondre
S
Merci beaucoup Yo, bises !
N
Ta page est superbe ! Je croise les doigts pour toi !!! Ce serait super que tu puisse intégrer leur DT ! Pourquoi penses-tu que c'est inaccessible ? Rien n'est impossible dans la vie !
Répondre
S
Merci Noé, c'est très gentil mais il faut savoir raison garder, certaines ont VRAIMENT leur place dans cette DT, moi j'en rêve parfois et ça me suffit amplement ;)
Bises
C
mimi cette page, et le bout d'chou aussi
Répondre
S
Merci beaucoup, c'est gentil pour mon loulou... Bises
C
Très jolie page! Bon voyage pour la suite! Biz
Répondre
S
Merci beaucoup Chantal, bises
B
Voilà une très belle page !
J'ai cru que tu avais fait une croisière avec eux... ce que j'ai déjà fait (avec d'autre). Une croisière sur le Léman avec pour seul but de coller, découper, pshitter... Le rêve ?? En vrai, nausée tout du long, même pas fait le tiers de ce que j'aurais aimé !!!

Bisous.
Répondre
S
Non, non là la croisière n'est que virtuelle, mais l'ambiance est délicieuse, alors... on s'y croirait ! Merci beaucoup pour ton com.
J'ai pensé à toi hier, nous avons fait nos plantations avec mon fiston... Merci encore pour les graines, bises !
L
Superbe !!!!!
Répondre
S
Merci beaucoup ;)
R
Un magnifique travail! Maîtrise des techniques et des couleurs.
Bisous.
Répondre
S
Merci beaucoup Renée, bises...
V
Très belle patouille pour cette page toute douce
Répondre
S
Merci beaucoup, je me suis bien amusée :)
S
Et pourquoi pas d'abord???
Très belle page et tu aurais ta place dans la DT ;) Sans prendre la grosse tête, aie confiance en toi!
Bon voyage...
Répondre
S
Mouhahah !!! Non, je garde ça comme un rêve fou de petite fille, ça me permet d'essayer de me surpasser... Mais je reste lucide :)
Merci en tout cas, bises !
M
jolie page, très douce
bonne route ...
Répondre
S
Merci Myriam, je suis heureuse du retour de la String team ;) Bises
F
très jolie page , je te souhaite une belle croisière , bisous Florina
Répondre
S
Merci beaucoup !
V
Haaaaaaannn, trop contente de te retrouver ma Sophfinette !!! Bravo pour ta page toute en douceur, j'adore ton article et c'est ça qui est cool dans cette aventure, on ferait comme si...Hihihi ^^
BisOuxXX
Répondre
S
Merci ma poulette !!! Oui, ça fait un peu des petites filles qui jouent :"on dirait que t'étais la princesse et moi la fée ^^" !!
Bisous
L
hannn WOAW WOAW WOAW!!!! Oh my gooood!!!!!!
Ta page est trop belle woaw woaw woaw une tuerie puissance bombe atomique!!!!! hannnnn une merveille!!!
Mes noeils n'en peuvent plus!!!!!! j'adoooooooooooooooooooooooooooore!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Merciiiiiii ma caille !!!!! Elle n'est pas aboutie comme j'aurais voulu c'était une semaine où je manquais de temps pour le scrap... Mais bon, j'ai quand même bien fait mumuse avec mes brushos ;)
Bisous
S
Coucou ma sophfinette , une superbe page avec un excellent article biz ( seve)
Répondre
S
Merci ma Seve ! BIsous
C
angélique !
Répondre
S
LOL oui c'est ça !
A
aaaaaaaaaaaaah te voilà ma Sophinette.. pfff le mojito commence à descendre tu sais !! mais tu as bien ait de prendre ton temps car ta page est originale... faire une page avec des brusho tout en restant dans des tons très doux moi je dis chapeau !! Bonne chance :))))))))))))))))))))
Répondre
S
Reine des brushos !!!!! Rien que ça !!! Alors là je fais une t'ite dans de la joie RIENQUEPOURTOA ma tortue !!!!!
C'est gentil, bisous
S
Merci ma belle, j'ai manqué de temps pour faire ce que je voulais, j'espère m'arracher sur la deuxième étape, vu qu'on reste tous à bord ;)
Bises
L
bon les filles, je vous rejoins au bar! Yééééééééééééé! contente de retrouver cette folle équipe de dingo du scrap! Sophistes, je te nomme reine des brusho! Ta page est toute douce!
E
Sympa comme tout!
Répondre
S
Merci Emilie, bises
S
jolieas ailes d'ange!
Répondre
S
Merci Smelly, c'est un tampon de chez Carabelle Studio !
Bises