Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de sophfinette

Rien que du blabla, et trois scrappeuses à vous présenter...

22 Septembre 2014, 12:25pm

Publié par sophfinette

Coucou !!

 

Il court, il court le créative blog hop... Et il passe par ici aujourd'hui...

 

Catherine (So love scrap) a eu la gentillesse de me présenter sur son blog. Alors si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite ici.

 

Et de mon côté, je vais vous présenter 3 scropines connues sur la blogosphère (dont une que je vois de temps en temps en vrai maintenant qu'elle est venue habiter dans la région toulousaine YAHOUUUU !).

Ces trois belles personnes ont en commun la générosité, la tolérance et l'humour. Trois qualités qui font que je les apprécie énormément...

 

Voici tout d'abord le portrait de Cat11 :

 

Je m’appelle Cathy, alias Cat11. 

J’ai 45 ans,  je suis mariée et je suis  maman de deux ados de 12 et 14 ans.

Je vis à Narbonne où je suis réceptionniste en hôtellerie.

Des défauts :

Je suis méga désordonnée.

Des qualités :

Je sais que je suis méga désordonnée et je me soigne !!

Parle- nous de ton scrap :

Je scrape depuis un peu moins de deux ans.

J’ai découvert le scrap tout à fait par hasard en cherchant un tuto pour fabriquer un pêle-mêle photo.

Je suis tombée sur le blog d’une scrapeuse et j’ai passé des heures à admirer ces créas.

Ça m’a donné envie d’essayer et je n’ai plus jamais arrêté.

Je suis une scrapeuse du matin. En fait, je n’ai pas tellement le choix, puisque je travaille en soirée.

L’inconvénient de cet emploi du temps, c’est qu’il ne colle pas avec les horaires des assos.

J’ai acheté des piles de magazines, je me suis inscrite sur des forums qui m’ont permis de découvrir les blogs de magnifiques scrapeuses et de faire évoluer mon scrap.

Aujourd’hui, j’aime résolument le clean. 

Le gros challenge pour moi, va être d’abandonner (un peu) mes fonds de page blancs !!!

Mes achats s’orientent vers des papiers très graphiques. J’aime les mini embellissements et les découpes à la big shot ou à la ScanNcut, mon nouveau joujou. Je suis fan des dies Simply Graphic et de leurs embellissements en bois.

Je me suis mise aux mini albums depuis peu et j’adore çà. J’aime faire des photos d’une journée ou d’un weekend partagés, construire ensuite un mini et l’offrir.

La belle surprise du scrap, a été de faire de très jolies rencontres et de lier de belles amitiés.  

De quoi rendre ce loisir encore plus addictif !!

 

Ensuite le portrait de Yalé :

 

Je m'appelle Sandrine, mais je suis plus connue sous le pseudo de Yalé. J'ai la trentaine, je suis mariée,maman de deux enfants et la maîtresse d'un pot de colle à poils noirs (cocker anglais).Je suis originaire d’Auvergne, j’ai vécu 8 ans en Alsace et j'habite actuellement en Poitou-Charentes.

 

Côté scrap, je suis totalement addict depuis 2007 bien que je connaisse l'activité depuis un peu plus longtemps. Il n’y a pas une journée qui passe sans que je ne sois pas à ma table de scrap ou que je parle de mon activité sur mon blog  : Histoire de où si le scrap était conté (http://histoiredeyale.blogspot.fr/), sur les forums que je modère  : le Coffee Scrap (http://lecoffeescrap.forumgratuit.org/) et Histoire de Scrap (http://histoiredescrap.forumactif.com/) ou encore à travers les équipes créatives dont je fais partie : Com.16 (http://com16boutique.blogspot.fr/) et la DT de Melle Bulle (http://dtmellebulle.canalblog.com/)

 

Concernant le style après m'être cherché en essayant plusieurs choses je le suis dirigée vers le Freestyle et le Clean/Free. En ce moment je suis très carterie, page et home déco.

 

Et enfin le portrait d'Agathe :

 

Je m’appelle Agathe…pareil sur la toile… j’ai eu aussi pour pseudo Agathe35 pendant mon séjour de 2 ans sur Rennes…et depuis mi-mars 2014 j’ai élu domicile du côté de Toulouse (à la base je suis originaire de la région parisienne… mais j’ai toujours aimé bouger). Je suis maman d’un petit monstre de 7 ans et d’une chipie de 4 ans (lol) et mariée à un ours (mdrr).

J’ai découvert le scrap en 2003 à travers un article de magazine…. J’avais enfin trouvé une continuité logique avec mes photos… je faisais parfois des albums reportages… mais pas aussi décorés, recherchés et originaux… ça m’a redonné goût à la photo… à l’époque j’étais encore à l’argentique… j’ai eu mon 1er numérique (bridge PANASONIC) fin 2006… j’ai donc commencé mon scrap avec un argentique… et c’était bien moins simple… à chaque fois c’était la surprise du résultat… impossible de retoucher ses photos… et obligée de les couper pour les dimensionner… bref…depuis j’ai parcouru du chemin… après avoir connu la joie d’un 1er forum (Forum CAMAYON) et une 1ère crop avec Bernadine (en 2006), j’ai intégré une 1ère association en 2008 (SCRAP’ART ANGEL) gérée par 2 copines que j’adore toujours connu sous les pseudos LUNA et TITE’PUNKY. Grace à cette association j’ai vu évoluer mon scrap… et j’ai fini par trouver mon style lorsque je suis partie sur Rennes, en participant au 1er concours du jeu d’été de HDP…j’étais faite pour du clean free ! je dirai donc encore à ce jour c’est mon style dominant… quoi qu’il m’arrive parfois de faire des pages clean… mais j’avoue que de me mettre de l’encre partout sur les doigts ça me plaît bien ;-). Il est possible de suivre mes réalisations sur mon site SCRAPADONF (http://scrapadonf.over-blog.com) …et vous pouvez vous amusez à regarder mes pages des années 2008 (ouverture de mon blog). Aujourd’hui, j’anime le forum COFFEE SCRAP aux côtés de SOPHFINETTE que j’ai découverte lors des jeux de piste HDP… et qui a su m’accueillir à bras ouverts une fois arrivée dans sa région ;-)… et j’espère pouvoir partager plein de bons moments scrap (et autres ;-) )en « live » ! D’ailleurs nous allons partir à l’aventure avec 3 autres de ses « scropines » aux Carabelles D’ays… j’ai hâte d’y être !!!

 

Et voilà, j'espère que les portraits de ces trois scrappeuses au grand coeur vous donneront envie de découvrir leurs univers créatifs...

 

Je vous souhaite une excellente semaine,

Bises

 

Commenter cet article
Y
Merci merci merci de m'avoir choisi.
Et merci à tes lectrices, leurs merveilleux commentaires me font rougir, j'en perds mes mots...
Je suis également très contente d'en connaître un petit peu plus sur Cat et Agathe, deux filles au grand cœur.
Bises
Répondre
S
Toi aussi tu as un grand cœur, une belle générosité et une créativité sans faille.... C'est pour ça que ça m'a fait très plaisir de te mette à l'honneur dans mon petit coin à moi de la blogosphère...
Bises
M
sinon j'oublier de dire que j'adore yalé elle est vraiment géniale!!elle est une de mes stars de scrap!!!
Répondre
S
Ouiiiii, elle fait des choses incroyables, je suis très admirative de son imagination sans limite !
Bisous
M
ouahhh géniale j'adore!!bon un peu jalouse tu as agathe aupres de toi,elle a été la premiere scrappeuse que j'ai rencontré!!et malheureusement j'ai pas pu aller a ses cours de scrap a cause du boulot!!elle est géniale!!
chanceuse!!
j'adore cette idée de faire voir les grande du scrap!!!
Répondre
S
Na na nère ^^ Oui, Agathe est adorable, et j'ai vraiment sauté de joie quand elle m'a dit qu'elle s'installait sur Toulouse !!!!
Bisous
L
yeahhhh ravie d'en lire un tit peu plus sur toi :) et trois belles découvertes :)
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Merci ma caille, grosses bises !
M
Trois scrapeuses que j'adore !!!! Cat ... Ma coéquipière du jeu rendez-vous en terre inconnue ... Une superbe rencontre ... Yale ... Mon premier coup de coeur sur la toile ... Je suis son blog assiduement ... Et agathe ... Découverte en vogant de liens en liens via le forum coffee scrap ... Dont je visite le blog très très régulièrement !!!!
Bref tes choix sont au top !!!!! ;)
Répondre
S
Oh, c'est rigolo ! J'ai connu Cat comme coéquipière dans un jeu pour l'Atelier à scrap !!!
Merci pour elles et grosses bises
M
Beaux portraits de trois filles supers, je ne les connais que virtuellement mais j'apprécie leur style , Très bon choix ma sophie, je suis allée voir ton portrait et j'ai découvert une autre Sophie que j'apprécie beaucoup .
bizette à toutes les quatre
Répondre
S
Merci beaucoup ma gentille Miriam... et merci pour elles Bises
S
De très jolis portrait et 3 personnes que j'aime énormément!!!!!!!!!!!!!
j'en ai surtout appris un peu plus sur Cat11 que je connaissais un peu moins bien mais que j'ai trouvé vraiment géniale tout de suite!!!!
maintenant je vais aller voir ton portrait !!! ;)
Répondre
S
Merci pour elles, et ouiii ce sont 3 perles...
Bises